problème emplacement catalogue

Démarré par francisNC, Septembre 20, 2013, 09:37:24

« précédent - suivant »

francisNC

bonjour,

En "rangeant" mes fichiers sur mon Mac, j'ai changé l'emplacement du catalogue de LR4. J'ai effectué l'opération dans Finder et non dans LR. A la réouverture, LR ne retrouve plus son catalogue. J'ai donc replacé celui-ci à son emplacement d'origine et en faisant Fichier / ouvrir, LR me demande d'importer toutes mes photos.

Je n'ai pas été plus loin. Faut il vraiment tout réimporter? Merci de vos conseils.

Francis

Christophe Mely

As-tu également déplacé les photos ?

Normalement, en double-cliquant sur le catalogue (dans l'explorateur de fichiers), LR devrait s'ouvrir avec ce catalogue sans qu'il te soit nécessaire de réimporter les photos.

francisNC

Non, je n'ai pas déplacé mes photos, uniquement le catalogue. En double cliquant sur le nom du catalogue (extension lrcat), LR s'ouvre sur une fenêtre indiquant qu'il n'y a aucune photo dans le catalogue et qui me demander de cliquer sur le bouton importer pour commencer.

Francis

THG

Citation de: francisNC le Septembre 20, 2013, 10:03:39
Non, je n'ai pas déplacé mes photos, uniquement le catalogue. En double cliquant sur le nom du catalogue (extension lrcat), LR s'ouvre sur une fenêtre indiquant qu'il n'y a aucune photo dans le catalogue et qui me demander de cliquer sur le bouton importer pour commencer.

Francis

Il n'y pas de photos dans le catalogue, elles sont indexées.

Tu peux retrouver ton catalogue en démarrant Lightroom avec la touche Alt enfoncée. la boîte de dialogue qui s'ouvre te permet de chercher, sélectionner et établir le catalogue par défaut.

Christophe Mely

Citation de: francisNC le Septembre 20, 2013, 10:03:39

Tu avais combien de photos dans ta base de données initialement, et quelle est la taille du catalogue que tu essaie d'ouvrir ?

Si tu as déplacé ton catalogue, lorsque tu a ouvert (après le déplacement) LR, celui-ci, ne trouvant pas de catalogue en a re-créé un vide par défaut. Si c'est sur celui-ci que tu double-clique, il est normal qu'il soit vide. Il faut redémarrer à partir du catalogue que tu as déplacé.

francisNC

Merci pour vos réponses, en particulier à Gilles. En démarrant avec la touche alt enfoncée, j'ai pu resélectionner le catalogue.

Francis

THG

Citation de: francisNC le Septembre 20, 2013, 11:09:56
Merci pour vos réponses, en particulier à Gilles. En démarrant avec la touche alt enfoncée, j'ai pu resélectionner le catalogue.

Francis

Impecc

Un bon truc à savoir cette fenêtre de sélection de catalogue, d'autant qu'elle est capable, en principe, de détecter et d'afficher tous vos catalogues présents sur le DD, y compris les essais qu'on a oublié au fin fond de son ordi.