Fujinon XF 56 mm f/1,2 R

Démarré par Mistral75, Septembre 20, 2013, 19:23:04

« précédent - suivant »

Mistral75

Le Fujinon XF 56 mm f/1,2 R vient de faire son apparition dans le catalogue des objectifs et accessoires Fuji, sur la photo de famille en page 2 :

http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/pdf/lenses_accessories_catalogue_01.pdf

Il est annoncé pour janvier 2014.

Fabricius


Powerdoc

Citation de: Fabricius le Septembre 20, 2013, 20:20:20
Ouf ! il a l'air énôôôrme  :o

logique, mais il devrait faire de beaux fonds flous.

BO105

 :)
Aie... Aie... Je crains que celui là, finisse tôt ou tard dans ma musette.. :D

Si... Si il est aussi qualitatif que le 35 ou le 60

Ah ouais aussi, si son système de mise au point est identique au 14mm... L'optique la plus facile pour faire une MaP manuelle chez fuji (selon moi)

cristof5555

c'est le prix qui risque d'être énorme  ;)   à suivre...........

Powerdoc

Citation de: cristof5555 le Septembre 21, 2013, 12:06:38
c'est le prix qui risque d'être énorme  ;)   à suivre...........

j'ai peur qu'il fasse dans les 1000 Euros.
Plus cher, ce serait trop cher.

astronome

J'avais en prévision de m'acheter le XF 60mm  f/2.8...... mais ce XF 56mm f/1.2 relance la donne.  :)

Reste à savoir à quel prix il va sortir, et la j'ai peur.
Voyage léger maintenant.....

BO105

Ouaip mais si la qualité est là... ;D

Fabricius

Quand même, f:1,2 en APS correspond à un peu de moins de 1,8 en plein format, or un Nikkor 85 f: 1,8 coûte moins de 500 € (et pèse 350 gr), alors ils ne faudrait pas qu'ils s'énervent trop sur le prix.

Cliclacodac

1.2 reste 1.2 en luminosité, seule la profondeur de champ peut être comparée à 1.8 environ en 24x36. Non ? Quant au prix Fuji ne nous a pas habitué aux cadeaux jusqu'à présent, je ne pense pas que ce 56 dérogera à la règle !

PatricThéo

Citation de: Cliclacodac le Septembre 21, 2013, 23:51:12
1.2 reste 1.2 en luminosité, seule la profondeur de champ peut être comparée à 1.8 environ en 24x36. Non ? Quant au prix Fuji ne nous a pas habitué aux cadeaux jusqu'à présent, je ne pense pas que ce 56 dérogera à la règle !  
D'accord avec le début de ton post...
Quant à la fin... Fuji ne nous a pas habitué, non plus, à la médiocrité... il nous habitue même un niveau de qualité très très élevé, souvent proche de l'excellence... alors... les prix... s'ils sont ceux de la qualité... autant les accepter et profiter... (et, donc, économiser ! ;))
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

mgr

Sans aucun doute, il sera exceptionnel, cet objectif... Très certainement du même acabit que le 35mm ou le 60mm. De l'excellent... Ceci dit, mon Nikkor 55mm F/1.2 que j'ai eu pour une bouchée de pain, comparativement au prix de vente qu'aura le «nouveau grand» de Fuji, fait de moi un homme ultra heureux ! Ultra heureux des résultats qu'il me produit et heureux d'avoir pu ménager les finances !!  ;) C'est le témoignage d'une autre possibilité qui nous est offerte avec ces fantastiques boitiers... Mais je suis hors sujet, là !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Fabricius

Citation de: Cliclacodac le Septembre 21, 2013, 23:51:12
1.2 reste 1.2 en luminosité, seule la profondeur de champ peut être comparée à 1.8 environ en 24x36. Non ?
A capteur équivalent (32MP) pas seulement, la sensibilité aussi, si on a 2 fois plus de pixels, mais c'est bien du "bokeh" qu'il s'agit surtout.
Le 14 est à 800€, il ne faudrait pas qu'il soit plus cher, même excellent.

Fabricius

Citation de: PatricThéo le Septembre 22, 2013, 00:46:41
il nous habitue même un niveau de qualité très très élevé, souvent proche de l'excellence... alors... les prix... s'ils sont ceux de la qualité... autant les accepter et profiter... (et, donc, économiser ! ;))

Citation de: mgr le Septembre 22, 2013, 08:59:20
Sans aucun doute, il sera exceptionnel, cet objectif... Très certainement du même acabit que le 35mm ou le 60mm. De l'excellent...  

Euh... les gars moi je veux bien, mais si toutes les communautés d'utilisateurs envoient des messages trop positifs, on n'est pas près de les payer moins cher nos objectifs  :P

Cliclacodac

Oui je suis d'accord avec toi PatricTheo pour la qualité des objectifs fujinon, je suis ravi de mon 35 et de mon 14 et je ne regrette en rien l'argent investi. J'espère juste que le futur 56 n'explosera pas les tarifs ! Mais je ne doute pas de sa qualité et je l'attends avec impatience.
Mgr j'ai vu les photos faites avec ta nouvelle acquisition, félicitations ! Moi je ne m'y connais pas du tout en ancien objectif et j'apprécie l'autofocus, alors j'économise en attendant la sortie du 56 !
800 euros Fabricius ? À sa sortie je n'y crois pas trop (j'ai payé 900 mon 14...). Mais j'aimerais beaucoup que tu aies raison ! Pour Fuji, trop tard, ils savent qu'on est accro !

pueyo

Ca fait cher pour faire du flou  ;D
Pierre

BO105

Citation de: pueyo le Septembre 22, 2013, 15:41:31
Ca fait cher pour faire du flou  ;D

Ouaip !  ;)

Mais il y a flou et flou.... ;D

alg

Oui, t'as raison y'a le flou flou qu'est pas un super flou et y'a le bon flou qu'est super net  ;D

Reflexnumerick

Citation de: Cliclacodac le Septembre 21, 2013, 23:51:12
...... Quant au prix Fuji ne nous a pas habitué aux cadeaux jusqu'à présent, je ne pense pas que ce 56 dérogera à la règle !
les produits Fuji sont toujours trop chers à leur sortie, les prix s'adaptent quelques mois après. Voir le Xpro à 1800€ qui est descendu à 1200€ (son juste prix d'ailleurs) et pour ceux qui se souviennent, le S5 à 1800€, pui à 1200/1300€ pour finir à 580€....
S5 pro-x10-xa1

mgr

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 22, 2013, 19:30:28

les produits Fuji sont toujours trop chers à leur sortie, les prix s'adaptent quelques mois après. Voir le Xpro à 1800€ qui est descendu à 1200€ (son juste prix d'ailleurs) et pour ceux qui se souviennent, le S5 à 1800€, pui à 1200/1300€ pour finir à 580€....
Oui, ceci est vrai pour les boitiers, mais pas tant que cela pour les objectifs... même s'il est vrai que le prix de la rue est un chouia plus avantageux, mais quand même....
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Powerdoc

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 22, 2013, 19:30:28

les produits Fuji sont toujours trop chers à leur sortie, les prix s'adaptent quelques mois après. Voir le Xpro à 1800€ qui est descendu à 1200€ (son juste prix d'ailleurs) et pour ceux qui se souviennent, le S5 à 1800€, pui à 1200/1300€ pour finir à 580€....

J'ai bien peur, que le prix des objectifs baissent beaucoup moins vite, que ceux des boitiers.

Reflexnumerick

je suis malheureusement d'accord avec vous, quoique ... le marché n'est pas aussi optimiste que ça ! il faut s'attendre à des promos
S5 pro-x10-xa1

moxa33

Bonjour :)

Et quand je vois les essais dans la rubrique Reflex/objectif de vieux cailloux bagués (pour moins de 100 euros) ... c'est plus que bien sur nos nouveaux APN !
Certes on perd l'auto focus mais on peut s'offrir une série de vieux machins.

Moi c'est fait, je viens de rentrer un 55 mm qui donnera un 80 mm sur mon FUJI XM1 ...  ;D  20 euros bague comprise ...
Rien n'empêche un bon super takumar 28 mm qui donnera un 56 mm en µ4/3 ;)

Alain


Mistral75


Mistral75

L'annonce du Fujinon XF 56 mm f/1,2 R à l'occasion du CES (Las Vegas, 7-10 janvier 2014) se confirme :

http://digicame-info.com/2013/12/post-546.html

Le CES sera surtout l'occasion pour Fujifilm d'annoncer une palanquée de compacts FinePix : XP70, S1, S9200, S9400W+, etc.