chaînage des disque dur sur thunderbolt

Démarré par airV, Septembre 21, 2013, 16:04:48

« précédent - suivant »

airV

Hello,

avant de choisir et d'acheter (ou pas) un hub thunderbolt, j'essaye un peu de comprendre les liaisons possibles et impossibles :

en branchement en chaîne qui marche j'ai MPB (liaison Thunderbolt) LaCie 2big Thunderbolt 4To (liaison Thunderbolt-FW800) Little Big Disk Quadra (liaison FW 800-400) Dock DD

les 3 DD apparaissent sur le bureau.

si je remplace la dernière liaison (FW 800-400) par un câble eSata, car j'ai port esata sur le dock et sur le Little Big Disk Quadra le DD dans le dock n'apparait plus sur le bureau.

Quelle en est la raison ?

Dymep

Tu utilises quoi pour relier ton Big Truc au port eSata ?

Il y a un port eSata sur le disque LaCie ? Si c'est le cas, ce port ne sert qu'à relier le Big Disk à l'ordi, pas à faire du chaînage...

airV

Citation de: Dymep le Septembre 21, 2013, 17:53:39
Tu utilises quoi pour relier ton Big Truc au port eSata ?

Il y a un port eSata sur le disque LaCie ? Si c'est le cas, ce port ne sert qu'à relier le Big Disk à l'ordi, pas à faire du chaînage...

en eSATA j'avais un câble (trouvé dans ma boite à câbles) eSATA aux deux bouts.

sur mon dock DD en sortie j'ai : usb (le petit port) un "2" je pense, eSATA, 1 FW 400, 2 FW 800

sur le Little Big Disk Quadra j'ai en port arrière : 1 eSATA, 2 FW 800 et 1 usb2 (petit port)

la fiche produit en pdf http://www.lacie.com/download/datasheet/lbd_quadra_fr.pdf

je pensais que je pouvais chaîner par eSATA, si possible ça doit être plus rapide que le FW.

Mais dans ce cas je ne pourrai pas brancher ce donc au hub LaCie en eSATA ?

Dymep

Le FW est prévu pour le chaînage, comme le Thunderbolt.
L'eSata dans ton cas, sert à relier le disque à un ordi non pourvu de Thunderbolt à mon avis.
Pour avoir du eSata en partant d'une prise Thunderbolt, LaCie a sorti ce boîtier, pas franchement bon marché...

airV

Citation de: Dymep le Septembre 22, 2013, 10:53:43
Le FW est prévu pour le chaînage, comme le Thunderbolt.
L'eSata dans ton cas, sert à relier le disque à un ordi non pourvu de Thunderbolt à mon avis.
Pour avoir du eSata en partant d'une prise Thunderbolt, LaCie a sorti ce boîtier, pas franchement bon marché...

oui, oui c'est un de ceux dont je parle dans l'autre fil (celui sur les hub, avec sonnet) et pour l'instant su je fait abstraction du sonnet à cause de ce problème de dispo dont tu m'as parlé j'ai l'impression que c'est celui qui s'adapterait le mieux à mes besoins actuels. Le sonnet offrant la même connectique et pas mal de chose en plus