5d3

Démarré par FREDDY974, Septembre 21, 2013, 15:45:37

« précédent - suivant »

FREDDY974

bonjour ,oseriez vous acheter un 5d3 en ligne du genre dgtf si oui vos experiences m'interesse

One way

Pas comprendre toi ???
"Tu veux ma photo!!?"

TomZeCat

Citation de: FREDDY974 le Septembre 21, 2013, 15:45:37
bonjour ,oseriez vous acheter un 5d3 en ligne du genre dgtf si oui vos experiences m'interesse
dgtf ? wtf ?

Sinon pour les achats en ligne, j'ai eu une très bonne expérience avec Amazon. Histoire vécu: j'achète un routeur Wifi Gigabit.
- Le paquet arrive, je le déballe: c'est en fait un trompage, je découvre un boitier disque dur à la place. Je vais sur le site, je leur déclare le problème et coche l'option rappel téléphonique. Dans les 5 secondes suivants mon click, Amazon me rappelle, présente ses excuses et me propose d'être remboursé ou de recevoir le bon produit. Je demande le bon produit. Amazon m'envoie un ticket à imprimer pour le renvoi du boitier disque à leur frais et je reçois le bon produit.
- Un an plus tard, le routeur grille. Garantie 3 ans, je retourne sur le site, déclare la panne et de même, Amazon me rappelle de suite. Suite à un diagnostique, je me vois proposer soit le remboursement total ou l'échange du boitier.
Franchement, j'ose dire pour l'avoir vécu aussi que cela n'a RIEN à voir avec CDiscount ou Rue du Commerce ni au niveau amabilité, ni au niveau service.

J'ai aussi eu une bonne expérience avec Digit Photo mais je n'ai jamais eu à avoir besoin du SAV.

Pour le reste, je préfère tout de même acheter dans un vrai magasin !

FREDDY974

afol pa gas mi esplic aou!!!!!!!!!!! mon souhait serait d'acheter un5Dmk3 via internet car localement c'est un peut cher comparer a digit-foto , ce dernier d'apres les dirs sont tres serrieux

TomZeCat

Citation de: FREDDY974 le Septembre 21, 2013, 16:43:09
afol pa gas mi esplic aou!!!!!!!!!!! mon souhait serait d'acheter un5Dmk3 via internet car localement c'est un peut cher comparer a digit-foto , ce dernier d'apres les dirs sont tres serrieux
Ah... Tu as appris à parler français que par l'oral ;D
Je vais t'avouer que je suis de ceux qui aiment l'écrit appliqué. Personne n'est à l'abris de fautes d'orthographe voire des fautes d'expression.
Tu aurais pu faire un effort.

Rolif

D.P est un très bon site marchand, c'est mon fournisseur préféré, jamais eu de problème depuis des années que j'y achète boîtiers, objectifs, camescope, accessoires divers, imprimantes, etc,...

vulpes

Citation de: TomZeCat le Septembre 21, 2013, 16:49:52
Ah... Tu n'as appris à parler français que par l'oral ;D
Je vais t'avouer que je suis de ceux qui aiment l'écrit appliqué. Personne n'est à l'abris de fautes d'orthographe voire des fautes d'expression.

CQFD : tous aux abris...

;) :D
Impossible photographe....

TomZeCat

Citation de: vulpes le Septembre 21, 2013, 17:09:20
CQFD : tous aux abris...
;) :D
Certes, j'avoue que j'ai beau m'appliquer et faire des efforts, je passe des fautes mais... Je ne me contrefiche pas de l'orthographe ;)
Sinon tu n'as appris que par l'oral à parler français... Tu trouves cela mieux ? ;D

tiboug974

salut freddy komen i lé

tu peux aussi voir materiel.net qui est fiable. en plus avec la TVA basse sur le matériel photo, il est très intéressant d'acheter via le net, et le faire livrer chez nous.

Runway

Citation de: TomZeCat le Septembre 21, 2013, 16:49:52
Ah... Tu as appris à parler français que par l'oral ;D

Naon Tom, c'est en créole réunionnais.  974, c'est la RUN.

TomZeCat

Citation de: Runway le Septembre 21, 2013, 19:57:21
Naon Tom, c'est en créole réunionnais.  974, c'est la RUN.
Oui, oui j'avais deviné d'où la tradition orale :)

bitonio

dgtf, connais pas. Google n'a pas l'air de connaître non plus. Tu peux être plus précis ?

Acheter en ligne ou pas, il s'agit de s'assurer du sérieux du vendeur, des garanties, du SAV, des modalités d'échanges, des feedback d'autres utilisateurs. Un truc bête mais le magasin sérieux pourra aider à donner confiance à l'acheteur qui récupérera votre boîtier d'occasion dans x années.

Perso, mes fournisseurs sont sans ordre bien précis Amazon, Fnac et Digit-Photo. J'ai eu à faire au service SAV des 3. Amazon est une machine de guerre. Fnac ça peut cafouiller mais on arrive à s'en sortir. Digit-Photo est compréhensif, à l'écoute. Un peu comme votre commerçant sympa du bas de la rue mais à distance. En ligne, c'est souvent bon signe si le commerçant est affilié Fia-Net, histoire d'être tranquille sur les transactions en ligne.

Sur un boîtier de cette valeur, 2 ans de garantie ça me parait le minimum. Dépendamment de votre réceptivité au modèle des assurances, certains magasins peuvent aller jusqu'à 4 ou 5 ans de garantie contre monnaie sonnante et trébuchante. Biensûr bien lire les petites lignes.

Bon achat.
Sérieusement, 30 caractères ?

iceman93

Citation de: TomZeCat le Septembre 21, 2013, 16:41:37
dgtf ? wtf ?

Sinon pour les achats en ligne, j'ai eu une très bonne expérience avec Amazon. Histoire vécu: j'achète un routeur Wifi Gigabit.
- Le paquet arrive, je le déballe: c'est en fait un trompage, je découvre un boitier disque dur à la place. Je vais sur le site, je leur déclare le problème et coche l'option rappel téléphonique. Dans les 5 secondes suivants mon click, Amazon me rappelle, présente ses excuses et me propose d'être remboursé ou de recevoir le bon produit. Je demande le bon produit. Amazon m'envoie un ticket à imprimer pour le renvoi du boitier disque à leur frais et je reçois le bon produit.
- Un an plus tard, le routeur grille. Garantie 3 ans, je retourne sur le site, déclare la panne et de même, Amazon me rappelle de suite. Suite à un diagnostique, je me vois proposer soit le remboursement total ou l'échange du boitier.
Franchement, j'ose dire pour l'avoir vécu aussi que cela n'a RIEN à voir avec CDiscount ou Rue du Commerce ni au niveau amabilité, ni au niveau service.

J'ai aussi eu une bonne expérience avec Digit Photo mais je n'ai jamais eu à avoir besoin du SAV.

Pour le reste, je préfère tout de même acheter dans un vrai magasin !
ouais Amazon sont bluffant niveau réactivité et satisfaction clientèle 
hybride ma créativité

FREDDY974

slt tiboug , la renion lela enforme . bana i moukat un peu zot i iem pa qand i coze creol,sinon conseŕnent mon projet d'acheter en ligne du matos , la tva serait a 8,5% sur le total de la facture et il y aurait de l'octroi de mer sur les objectifs aux alentours de 15% cela reste raisonable comparer aux prix locale