Help! Combien puis-je vendre mon objectif tamron?????

Démarré par jjess, Septembre 22, 2013, 13:41:32

« précédent - suivant »

jjess

Bonjour à tous,
Je souhaite vendre mon objectif mais je ne sais pas à combien il peut se vendre et je ne l'ai pas trouvé dans les cotes d'occasion du site. Je souhaiterais donc avoir votre avis pour savoir quel serait le prix le plus juste. Merci d'avance.  ???
Descriptif:

Objectif TAMERON SP 70-300mm F/4-5.6 Di VC USD
Modèle compatible avec les appareils nikon
Acheté en décembre 2011, toujours sous garantie (jusque décembre 2013, j'ai la facture qui le justifie)
Bon état, filtre mis sur l'objectif dès l'achat.
Vendu dans son emballage d'origine.

maxou76620

Bonjour,
sur ce forum il y a la cote de l'occasion. Pour se faire une idée.

jjess

Citation de: maxou76620 le Septembre 22, 2013, 17:46:56
Bonjour,
sur ce forum il y a la cote de l'occasion. Pour se faire une idée.

Oui j'ai vu mais je ne trouve pas le miens et je ne sais pas de quel objectif il se rapproche le plus...  ::)

RobertG

Compte tenu du prix neuf à moins de 300 € chez Amazon et à peine plus chez Digit Photo, je pense que l'offre sur le bon coin est surévaluée !

remico

A mon avis la cote chassimages est bien pour le SP qui est vendu neuf 300 euros environ :

AD DI LD macro VC 70-300 mm 4-5,6      190(normal)    205(exceptionnel)    140 (usagé)

Vu que l'autre 70-300 ne se vend que 124 euro neuf.

jjess

ok, merci à tous pour vos réponses. J'ai plus qu'a le mettre sur le bon coin et à voir si il part!
Bonne semaine à tous!

Julien-supertux

Tu peux toujours essayer une annonce au tarif fort puis redescendre le prix si il ne part pas. Enfin, si t'es pas pressé...

jjess

Citation de: Julien-supertux le Septembre 23, 2013, 17:54:26
Tu peux toujours essayer une annonce au tarif fort puis redescendre le prix si il ne part pas. Enfin, si t'es pas pressé...

oui je vais essayer ça!

fski

Citation de: jjess le Septembre 23, 2013, 09:29:19
ok, merci à tous pour vos réponses. J'ai plus qu'a le mettre sur le bon coin et à voir si il part!
Bonne semaine à tous!

Salut,

Regarde aussi si il y a des occasions sur amazon, ca peut t'aider dans le prix...

Pour info, je n'achete rien d'occasion qui n'est pas a au moins 33% moins cher que le prix neuf !
C'est mon opinion, certains sont meme plus bas...

Par exemple pour l'offre du bon coins, comme dit plus haut entre 250 sur le net via une perso. Es que je connais pas et 300 neuf sur amazon...j'hesite meme pas une seconde....

Kdette

Citation de: jjess le Septembre 22, 2013, 13:41:32
Bonjour à tous,
Je souhaite vendre mon objectif mais je ne sais pas à combien il peut se vendre et je ne l'ai pas trouvé dans les cotes d'occasion du site. Je souhaiterais donc avoir votre avis pour savoir quel serait le prix le plus juste. Merci d'avance.  ???
Descriptif:

Objectif TAMERON SP 70-300mm F/4-5.6 Di VC USD
Modèle compatible avec les appareils nikon
Acheté en décembre 2011, toujours sous garantie (jusque décembre 2013, j'ai la facture qui le justifie)
Bon état, filtre mis sur l'objectif dès l'achat.
Vendu dans son emballage d'origine.

Si il n'est pas VR, il vaut une misère !
70d
10-18mm
40mm, 70-300

Mistral75

Citation de: Kdette le Octobre 11, 2013, 22:53:27
Si il n'est pas VR, il vaut une misère !

VC = Vibration Compensation est l'équivalent chez Tamron de l'acronyme VR chez Nikon.