Quato Display 213, cherche cordon pour vente

Démarré par plocploc, Septembre 22, 2013, 18:55:21

« précédent - suivant »

plocploc

Bonjour
Je m'occupe de la succession d'une amie photographe.
Parmi les choses à vendre, il y a un bel écran Quato Display 213

Simplement nous ne retrouvons pas le cordon d'alimentation, savez-vous où je peux en trouver un ?

Enfin, quelqu'un a-t-il une idée du prix d'occasion possible pour ce matériel ?

Merci à tous
Cordialement

plocploc

Bonjour

Je cherche toujours ce cordon...

Sur l'écran il est marqué "Power rating 12Vdc 4.8A"

Est-ce que si je cherche un bloc d'alimentation correspondant à ces critères avec le même connecteur (en l'occurence 4 broches) ça va marcher ? Ou bien faut-il quelque chose de certifier par Quato ?

Merci de votre aide

Cordialement

adelme

Je ne connait pas trop cet écran, mais 12V 4.8A quelque soit le fabricant c'"est toujours 12V 4.8A (tu peux prendre plus de 4.8A, mais il faut mini 4.8A)

Par contre c'est le connecteur qui est plus génant, du 4 broches ça doit être spécifique et pas facile à trouver ormis le modèle d'origine.
(c'est bien le bloc alim que tu cherche, pas le simple cordon d'alimentation ?)
5D Mk3

plocploc

Merci Adelme

En l'occurence je pense avoir trouvé un bloc avec le bon connecteur à 4 broches, donc c'était plus les caractéristiques électriques que je ne maitrise pas vraiment

Merci de cette confirmation

adelme

La tension doit être de 12V (impératif, sinon soit ça marche pas, soit sa grille si au dessus)

La puissance (ou plutot le courant maxi que le bloc alim peu débiter) doit être de 4.8A mini.
Après si tu trouve un bloc qui peut débiter 6A, c'est pas grave, qui peux le plus peux le moins dans ce cas.
Mais attention au connecteur 4 broches, s'assurer que c'est bien le bon bloc alim pour cet écran, il n'y a pas treop de norme à ce niveau et il faut que les 4 broches soient connectée de la même façon
5D Mk3

Verso92

Pas grand chose à ajouter par rapport aux messages de adelme.
Quelquefois, les pôles positif (12V) et négatif (masse) sont repérés par des petits symboles gravés : ça peut aider à éliminer certains doutes...


plocploc

MErci de vos réponses

Fabco, je ne sais pas ce que veut dire une alimentation interne... Il y a bien une entrée "power" sur l'écran...

Cordialement

fabco

une alimentation interne= intégrer à l'écran en général il ne faut qu'un simple cordon pour le brancher sur le 220V.
Tu devrais mettre une photo pour voir comment cela se présente.

Verso92

Citation de: plocploc le Septembre 25, 2013, 10:00:32
Fabco, je ne sais pas ce que veut dire une alimentation interne...

Pour faire simple, une alimentation "interne", c'est quand l'alimentation est à l'intérieur de l'équipement. Une alimentation "externe", c'est quand elle n'est pas intégrée dans l'équipement.
En gros, si l'entrée "power" est 230V/50Hz, c'est une alimentation interne (il faut juste un cordon pour raccorder l'équipement au secteur). Si c'est du 12V DC (par exemple), c'est qu'il s'agit d'une alimentation externe, elle-même raccordée au secteur par ailleurs.

Edit : croisement de posts avec fabco...

plocploc

MErci de toutes ces précisions... J'apprends, j'apprends

Voici en image la fiche où doit se loger le cable d'alimentation
Derrière une étiquette précise les caractéristiques mentionnées 12Vdc 4,8A

fabco


Verso92

Citation de: plocploc le Septembre 25, 2013, 14:36:54
Voici en image la fiche où doit se loger le cable d'alimentation
Derrière une étiquette précise les caractéristiques mentionnées 12Vdc 4,8A

C'est donc une alimentation externe, qui va fournir à partir du 230V/50Hz (secteur) une tension de 12V DC...