problème transfert images d'un eos 20D vers le PC sous Win XP

Démarré par bboris50, Septembre 11, 2013, 16:34:10

« précédent - suivant »

Gepô

bboris50 a résolu son problème avec DPP, je parlais d'EOS utility que l'on peut télécharger indépendamment de DPP sur le site Canon (MàJ) à condition d'avoir une trace d'OES utility dans son PC, non?
:)

bboris50

ah ok eos utility est indépendant de DPP ? aurais-tu un lien sérieux ? je peux chercher mais suis pas sur de trouver le bon  :)

silver_dot

Pour installer les  MAJ  téléchargeables depuis le site Canon  sans CD avec  Windows XP:
1- Télécharger la/les MAJ à installer

2) ouvrir l'éditeur de registreregistry editor: Start=>Exécuter>Regedit

2) chercher la ligne  HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\

3) s'il n'y a pas encore  de clé Canon existante,  en créer une intitulée  Canon

4) dans la nouvelle clée crée dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Canon  insérer la nouvelle clé pour un autre programme (exemple: EOS File Viewer: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Canon\EOSViewerUtility

5) lancer l'installation de la MAJ d'EOsVieverUtility qui devrait alors franchir la phase de détection et s'installer normalement

Liste des clés des divers logiciels qu'il est possible de mettre à jour en créant au prélable la clé de registre correspondante:

Zoom Browser: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Canon\ZoomBrowser Ex

Digital Photo Professional: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Canon\DPP

EOS Capture: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Canon\EOS Capture

EOS File Viewer: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Canon\EOSViewerUtility

PhotoStitch: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Canon\PhotoStitch
My first EOS1DX, a bad trip.

Gepô

Sur mon PC, Windows7, j'ai rien dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\

Je trouve Canon dans:  HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Canon\PowerShot Utilities
ainsi que :  HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Canon\DPP

Je suppose que c'est normal puisque tout fonctionne bien !
Pour  bboris50  regarde là:
[urlhttp://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_SLR/EOS_20D.aspx?DLtcmuri=tcm:79-727695&page=4&type=download][/url]

silver_dot

Citation de: Gepô le Septembre 14, 2013, 23:40:57
Sur mon PC, Windows7, j'ai rien dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\

Je trouve Canon dans:  HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Canon\PowerShot Utilities
ainsi que :  HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Canon\DPP

Je suppose que c'est normal puisque tout fonctionne bien !
Pour  bboris50  regarde là:
http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_SLR/EOS_20D.aspx?DLtcmuri=tcm:79-727695&page=4&type=download

Avec Windows 7, avec l'éditeur de registre, tu trouves les  clés enregistrées pour les logiciels Canon dans  HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node.

Une image valant plus que de longs discours, voici ce que ça donne sur mon PC:

Le lien que tu nous indiques et celui pour télécharger une MAJ.
My first EOS1DX, a bad trip.

Gepô

........Yessssss tout est exact, je ne suis pas allé jusqu'à wow6432Node 8)

J'ai pas de lien en dehors de la MàJ !

Bon dimanche
Gérard ;)

bboris50

vous êtes bien gentils les amis mais même avec de bonnes connaissances informatiques je n'aime pas du tout mettre la main dans le cambouis des registres pour un soft qui, au final, ne me servira pas spécialement  :) J'ai déjà eu de mauvaises expériences désastreuses en trafiquant dans les registres !

Donc si on ne trouve pas sur le web un eos utility de base à upgrader je laisse tomber

Merci encore à tous

Joel007

Bon, je viens de faire une exportation du registre.

Après nettoyage, ça donne ça :

CitationWindows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Canon\DPP]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Canon\EOS Utility]

Tu fais un copier/coller du code ci-dessus dans Notepad.   Tu sauvegardes le fichier sous n'importe quel nom avec l'extension REG.
Par exemple : "machin.reg"

Tu double-cliques sur le fichier sauvegardé, tu passes outre le message disant qu'un cataclysme va s'abattre sur ton PC, et les deux clés sont ajoutées.
Je viens de l'exécuter sur un PC sous Vista 32 bits, il ne sort pas de fumée du boîtier  :D

Ca ne te coûte rien d'essayer ...

Gepô

Citation de: bboris50 le Septembre 15, 2013, 10:35:05
vous êtes bien gentils les amis mais même avec de bonnes connaissances informatiques je n'aime pas du tout mettre la main dans le cambouis des registres pour un soft qui, au final, ne me servira pas spécialement  :) J'ai déjà eu de mauvaises expériences désastreuses en trafiquant dans les registres !

Donc si on ne trouve pas sur le web un eos utility de base à upgrader je laisse tomber

Merci encore à tous

Je vous ai compris
Entoure toi d'un ami qui connait bien la technique ! ;)
Bonne journée

bboris50

J'ai osé tenter !  :) pas de fumée mais...
et là je fais quoi ?

Joel007

Heu, pourquoi avoir copié le fichier texte spécifiquement dans ce répertoire ?

Essaye juste de copier/coller le texte de mon  message précédent dans notepad, et de le sauvegarder dans un endroit un petit peu plus "neutre".   Moi je l'ai bêtement mis sur le bureau.

bboris50

au départ je l'avais mis dans "mes documents" - je viens aussi de le mettre sur le bureau et le résultat est le même, partout - j'ai utilisé wordpad pour le créer; aurais-je du utiliser "registry editor" - toi tu es sous vista; moi je suis sous XP

mnicol

En fait, quand tu importes un .reg, il ne faut pas le faire DEPUIS regeditor, mais simplement en double-cliquant dessus.

Cordialement
Michel Nicol

Joel007

Citation de: bboris50 le Septembre 15, 2013, 15:59:52
au départ je l'avais mis dans "mes documents" - je viens aussi de le mettre sur le bureau et le résultat est le même, partout - j'ai utilisé wordpad pour le créer; aurais-je du utiliser "registry editor" - toi tu es sous vista; moi je suis sous XP

je n'ai pas dit wordpad mais notepad.    Vista ou XP ne change rien pour autant que tu sois dans un environnement 32 bits

jipT

si c'est wordpad, ça peut être normal (ne produit pas de vrai fichier texte) utilise notpad.

jip

mnicol

Citation de: jipT le Septembre 16, 2013, 19:59:39
si c'est wordpad, ça peut être normal (ne produit pas de vrai fichier texte) utilise notpad.

jip
Vous ne lisez pas correctement le message: le message dit "Vous ne pouvez importer QUE des fichiers de registre binaires depuis l'éditeur de registre".

Si avec wordpad il a sauvegardé en .reg ou en .txt pour renommer ensuite e, .reg, le fichier résultant DOIT être un fichier texte... En revanche, s'il sauvegarde en .rtf, effectivement, ça ne sera pas exploitable...
Cordialement
Michel Nicol

Gepô

Pourquoi ne pas écrire directement la clé dans le registre...........c'est trop simple ?
Silver_dot donne le chemin à suivre
8)

Joel007

Citation de: Gepô le Septembre 17, 2013, 13:17:28
Pourquoi ne pas écrire directement la clé dans le registre...........c'est trop simple ?
Silver_dot donne le chemin à suivre
8)

Parce que bboris50 refuse cette solution.   On a tout de même le droit de l'aider, non ?

bboris50

merci pour tous vos conseils et suggestions ! je disais que depuis que le D20 a été reconnu dans l'explorateur ou dans Picasa mon problème est résolu; et mon allergie aux registres demeure 😏