Il se montre enfin... le 24x36 !

Démarré par Mattdef, Septembre 22, 2013, 23:30:40

« précédent - suivant »

remico

Citation de: JMS le Septembre 23, 2013, 23:53:32
Celui de Gargouille est plus joli. Celui présenté en tête de la discussion a la baïo de travers, ces fakeurs ne mettent aucun soin dans leur travail, de nos jours. Et puis pourquoi inventer un fake alors que le Pentax FF a déjà été présenté en 2000 (à l'époque, la baïo était bien aiignée). Il suffit de reprendre des vues de ce proto et de dire qu'il a un capteur de D800E mais avec une absence de filtre AA encore plus radicale ! 

http://www.dpreview.com/news/2000/09/25/pentaxdigitalslr?utm_campaign=internal-link&utm_source=news-list&utm_medium=text&ref=title_1

On avait parlé du MZ-D resté à l'état de prototype dans un autre fil :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,175807.msg3671143.html#msg3671143

Dans le même fil j'avais trouvé quelques exemples du Contax N équipé du même capteur Philips ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,175807.msg3694910.html#msg3694910

ou là :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,175807.msg3688550.html#msg3688550

oliver939

Citation de: Mattdef le Septembre 22, 2013, 23:30:40
Sur ce leak on peut voir qu'il s'agit bien d'un gros capteur

Pour comparaison, voici le miroir du K-5

Il devrait être annoncé fin octobre
Il disposerait d'un capteur 20Mpx qui viendrait probablement de Sony
Le boitier seul serait annoncé à $1200 (soit moins de 1000€ nu en magasin)
Il serait en expo au Salon de la Photo à Paris

Et en marge, un nouveau DA 18-70mm f2.8 sera dévoilé aussi

moi, ce qui me choque le plus, c'est que plus la technologie avance dans le monde du numerique, plus les photos sont pourries  ;D

je voudrais prendre un photo comme ca avec un de mes apn ou telephone que je n'y arriverais pas  :D

gargouille

Citation de: oliver939 le Septembre 24, 2013, 09:26:34
moi, ce qui me choque le plus, c'est que plus la technologie avance dans le monde du numerique, plus les photos sont pourries  ;D

je voudrais prendre un photo comme ca avec un de mes apn ou telephone que je n'y arriverais pas  :D

C'est vrai, alors qu'avec un compact pas cher de qualité grâce à sa pdc permet de faire de belle image de ce type.
Enfin le floue est voulu pour la première.

Mistral75

Citation de: oliver939 le Septembre 24, 2013, 09:26:34
moi, ce qui me choque le plus, c'est que plus la technologie avance dans le monde du numérique, plus les photos sont pourries  ;D

je voudrais prendre un photo comme ça avec un de mes apn ou téléphone que je n'y arriverais pas  :D

Celle du K- est prise avec un Motorola EX200.

oliver939

buzoqueur

:)
on en a tous rêvé : xxxxxx l'a fait
à suivre...
CDT
RAW - Traité ;)

clover

Le FF sous différentes formes... A suivre, cela pourrait aussi dire que la monture K sera une des déclinaisons.

DazzBis

Si ils sortent un équivalent de Mamiya 7II numérique, modulaire avec au choix capteur APSC jusqu'au moyen format, et utilisant le savoir faire optique et tout terrain Pentax, ils ont mes sous !!! ;)

:p

gargouille

Citation de: DazzBis le Octobre 03, 2013, 18:28:24
Si ils sortent un équivalent de Mamiya 7II numérique, modulaire avec au choix capteur APSC jusqu'au moyen format, et utilisant le savoir faire optique et tout terrain Pentax, ils ont mes sous !!! ;)

:p

Merci, d'abonder dans mon sens.
;)

clover

Ma grande crainte aurait été que la politique de non développement du 24x36 soit volontaire pour faire la monture "Ace"...

gargouille

Je passe au dessus de la question des optiques.
Si Pentax peut sortir un reflex 24x36 k et que ce soit rentable ils auraient tords de ne pas le mettre sur le marché.
Après qui sera intéressé par un full K et quel sera son impact sur les autres ventes ?

Les questions sont les mêmes pour un hybride apsc et 24x36, j'insiste sur les deux formats car je suis convaincu que le 24x36 en plus de son intérêt ferrait beaucoup pour le succès de l'apsc et sur l'image de Pentax.

Pour moi une gamme K reflex qu'importe que ce soit limité qu'à l'apsc ou élargi au 24x36 peut coexister avec une gamme hybride avec sa propre monture.
Au contraire Pentax serait plus fort avec ces deux gammes plutôt qu'avec le système K.

clodomir

Citation de: gargouille le Octobre 04, 2013, 01:00:32
Je passe au dessus de la question des optiques.
Si Pentax peut sortir un reflex 24x36 k et que ce soit rentable ils auraient tords de ne pas le mettre sur le marché.
Après qui sera intéressé par un full K et quel sera son impact sur les autres ventes ?

Les questions sont les mêmes pour un hybride apsc et 24x36, j'insiste sur les deux formats car je suis convaincu que le 24x36 en plus de son intérêt ferrait beaucoup pour le succès de l'apsc et sur l'image de Pentax.

Pour moi une gamme K reflex qu'importe que ce soit limité qu'à l'apsc ou élargi au 24x36 peut coexister avec une gamme hybride avec sa propre monture.
Au contraire Pentax serait plus fort avec ces deux gammes plutôt qu'avec le système K.

là.d'accord !

suitengu

Je pense qu'il faudrait qu'ils nous sortent un nex7 FF stabilisé avec un bon evf et un af par phase directement sur le capteur.
Et cela avec des optiques à tirage court motorisées. La monture serait ultra courte et permettrait d'alimenter un adaptateur monture K motorisé (af + diaphragme).

gargouille

Citation de: clodomir le Octobre 04, 2013, 03:37:58
là.d'accord !

J'aurais du écrire plutôt :
Au contraire Pentax serait plus fort avec ces deux gammes plutôt qu'avec une seule des deux !

gargouille

Citation de: suitengu le Octobre 04, 2013, 10:21:26
Je pense qu'il faudrait qu'ils nous sortent un nex7 FF stabilisé avec un bon evf et un af par phase directement sur le capteur.
Et cela avec des optiques à tirage court motorisées. La monture serait ultra courte et permettrait d'alimenter un adaptateur monture K motorisé (af + diaphragme).

On partage une opinion similaire, mais c'est surtout pas un NEX 7 que Pentax doit sortir, on ne peut pas dire que le boitier 7 soit une référence.

Pentax et donc Ricoh doivent faire différent qu'un NEX ou qu'un Fuji, Fuji n'aurait pas la réputation qu'il a s'il n’avait pas fait autrement, C'est pareil pour Ricoh-Pentax.
C'est pour cela qu'en plus de l’intérêt réel d'un tel système c'est vers ce que j’expose sur ce fil que Ricoh devrait aller.
2014 SERA LA REVOLUTION HYBRIDRE PENTAX !!!!
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,194089.0.html
Ceci dit un hybride 24x36 avec un adaptateur K même performant et efficace ce ne sera jamais un reflex 24x36.
Le problème d'un reflex 24x36 K c'est le vivier d'acheteurs fort faible par rapport à ceux des CaNikon et la gamme d'optiques à concevoir.

Cette gamme d'optiques est d'autant plus "lourde" que sauf s'ils arrivent à faire des optiques 24x36 à peine plus grosses que celles en apsc, la taille des objectifs 24x36 numérique rentrent en contradiction avec la philosophie de système K apsc qui est un système optimisé pour l'apsc et de taille mesurée.
De se fait pour garder l'attractivité et la "l'originalité" du système Pentax K apsc ils devront pour partie avoir deux gammes.

Après peut être que la clientèle d'un reflex 24x36 K est prête à n'avoir qu'une faible offre d'objectifs, puisque ils pourront utiliser des anciens ?
Mais ces anciens objectifs seront ils tous pleinement utilisables ?

suitengu

Si hybrid FF il y a ça serait vraiment dommage de se couper de la monture K. Sinon il faudrait vraiment qu'il soit beaucoup moins chère que les FF canikon.

zozio32

Citation de: suitengu le Octobre 04, 2013, 12:07:11
Si hybrid FF il y a ça serait vraiment dommage de se couper de la monture K. Sinon il faudrait vraiment qu'il soit beaucoup moins chère que les FF canikon.

on se ne coupe pas de la monture K, mais on utilise un vouvel adaptateur qui passe tous les automatismes entre la nouvelle monture hybride a tirage court et les objos K

gargouille

Citation de: suitengu le Octobre 04, 2013, 12:07:11

La finalité d'un hybride c'est de monter ses propres objectifs.
Le montage via une bague des objectifs pour reflex c'est en plus.

Et pour le prix, pourquoi moins cher que CaNikon et surtout comment faire pour être moins cher et rentable, quoique pour le moment c'est facile il n'y a pas de 24x36 hybride CaNikon.

oliver939

en meme temps, la monture K, ca fait un bail que Pentax ne produits plus des objo compatibles 24x36

alros K ou autre, faudra bien de nouvelles optiques, sauf pour les 2 fameux FAs (mais chers) et qq autres vieilles optiques qui n'ont pas les automatismes modernes.

gargouille

Citation de: oliver939 le Octobre 04, 2013, 15:52:08
en meme temps, la monture K, ca fait un bail que Pentax ne produits plus des objo compatibles 24x36

alros K ou autre, faudra bien de nouvelles optiques, sauf pour les 2 fameux FAs (mais chers) et qq autres vieilles optiques qui n'ont pas les automatismes modernes.

Ce qui est certains c'est qu'un certain nombres des objectifs 24x36 K ou M42 ne passeront pas sur un capteur 24x36 actuel.

On risque d'avoir de belles affaire en occas !

IronPot

Citation de: gargouille le Octobre 04, 2013, 14:36:33
La finalité d'un hybride c'est de monter ses propres objectifs.
Le montage via une bague des objectifs pour reflex c'est en plus.
Et pour le prix, pourquoi moins cher que CaNikon et surtout comment faire pour être moins cher et rentable, quoique pour le moment c'est facile il n'y a pas de 24x36 hybride CaNikon.

Oui, d'accord
C'est aussi un sérieux plus en matière de fiabilité et de durabilité  si la bague ( interface entre une baîonnette toute électrique à tirage court et la baïonnette KAF2 ) contient les motorisations diaph et MAP
car alors le boitier hybride peut ne contenir que la stab ( derrière le capteur )
et les objos monture K :
- aucune motorisation si focale fixe
- éventuellement une motorisation zooming pour les zooms adaptés à la vidéo

Il suffit alors quand tu pars en reportage en contrées lointaine et à ambiance agressive ( sable, pluie, neige, vapeur, poussière, etc... ) que tu emmènes une deuxième bague en  secours pour te mettre à l'abri des aléas de panne motoristions
De plus les objos sans motorisation interne sont , à iso formule optique, iso-focale et iso-PO, plus compacts
:)

gargouille

coto34

Une rumeur sur DpReview relayée sur KparK

Le futur FF serait donc un Pentax LX à monture A et à viseur interchangeable !!!!  ;D ;D 8) 8)

http://www.dpreview.com/forums/post/52384176