Brainstorming

Démarré par dcharletoux, Septembre 30, 2013, 21:17:50

« précédent - suivant »

dcharletoux

Bonjour,

je ne pense pas que les collègues d'AP soient intéressés. Je travaille par contre parfois avec un collègue de français.

Cordialement.

Didier

JeanB

Citation de: dcharletoux le Octobre 04, 2013, 12:14:34
Je travaille par contre parfois avec un collègue de français.

Cordialement.

Didier
3e : l'autobiographie. Constitution d'une sorte de dossier autobiographique possible, ma femme le fait avec ses élèves et ils aiment beaucoup : des textes "à la manière de", une photo commentée, etc. Ils accrochent bien à cela.

dcharletoux

Bonjour,

Pour ce qui est de leur faire découvrir des photographes, je pense faire des clichés "A la manière de" ou plutôt "en hommage à". De temps en temps, je leur présente aussi un photographe durant un petit quart-d'heure ou leur amène des livres à feuilleter...

JeanB, as-tu un exemple de travail d'élève mis en ligne ?

Cordialement.

Didier

Arnaud17

Tu pourrais jouer avec l'idée d'une inscription dans ce forum en tant que classe, dans une fil "lycée truc" dans la section "critique", y déposer la meilleure photo de la semaine, histoire de recevoir des commentaires et critiques de gens compétents.
Puisque les Lycéens d'aujourd'hui seront les lecteurs et acheteurs de demain, ça me parait possible.
veni, vidi, vomi

dcharletoux

Bonsoir,

SurSon31, pour Larry Clark je vais attendre un peu...

Arnaud17, le droit à l'image est un sujet très sensible au collège. Les parents m'autorisent à placer les photos sur le site du collège, mais cela n'ira pas plus loin. Hors de question de poster des photos sur un site aussi visité que celui-ci. En plus, ce sont des collégiens et non des lycéens. Ils sont vraiment très jeunes.

A+

Didier

Katana

Pour des photos "a la manière de" je verrais bien les intéresser a Eliott Erwitt, ses images en situation insolies, amusantes ..... devraient leur plaire, et les inciter a se montrer créatifs pour retrouver ce style.

Et pour ne pas prendre de risques avec de possibles dérives pas vraiment drôles, il te faudra les encadrer, mais je pense que ça devrait leur plaire.

maxou76620

Bonjour,
les faire sortir pour prendre des photos (la photo est l'école du regard) . J'ai fait cela quand j'étais animateur et ça plaisait...il y a une trentaine d'années.

dcharletoux

Bonsoir,

Tout d'abord, j'ai transmis vos suggestions de thèmes aux élèves et ils ont été emballés. Merci donc à tous ceux qui sont intervenus sur ce fil.

Katana, Je regarderai du côté d'Eliott Erwitt pour voir ce que je peux faire avec les élèves.

Maxou, sortir les élèves sur le temps scolaire et quasiment impossible. Cela leur ferait manquer des cours et si c'est envisageable pour une sortie pédagogique, ce ne l'est pas pour une sortie club...

Cordialement.

Didier

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

ELWOOD

Je n'ai aucune expérience dans l'animation d'un tel club,
Mais en consultant régulièrement le forum pour reprendre la pratique de la photo de loisir
J'ai mesure mon ignorance dans la connaissance des insectes, oiseaux, faune, flore ...
Finalement outre le plaisir de voir de fantastiques prises de vues d'une exceptionnelle qualité
L'objet de mon admiration se voit attribuer son nom, que j'aurais probablement ignore
Ceci peut également constituer une finalité :
Les sujets rapportés par le photographe de service pourraient être identifies et définis.
Dans un premier temps cela semble facile, mais la nature est vaste
Et extrêmement peuplée. À un moment faudra pousser les recherches documentaires.
Pas trop cher, car le web peut aider.