Pentax K-3

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2013, 13:11:20

« précédent - suivant »

gau

Tu as peut-être raison Hyperprogram, mais autant attendre encore un peu et on devrait être plus ou moins fixé.  ;)

clodomir

Citation de: almat le Octobre 05, 2013, 09:01:16
Arf, c'est pour Mardi ...
:D
et la vue de dessus - pleine d'informations surement ... ?  8)

Hyperprogram

Pour ceux que ça intéresse, voici un petit suivi du prix de la Rue du K-7 après sa sortie (chez Digit Photo)

Conclusion : Attendre au moins 5 mois. Le K-3 sera parfait pour les prochaines vacances.
True men don't kill coyotes

Hyperprogram

Et avec la concurrence.

Notez le prix exagéré des experts purs et durs (7D, D300S) à leur lancement.

C'est la même chose pour le K-7 face au D90 et 50D.
True men don't kill coyotes

clodomir


almat

Si on regarde les résultats obtenus par le D7100, le capteur 24Mpix va amener un gain qualitatif qui semble conséquent :
http://www.dxomark.com/index.php/Reviews/Best-lenses-for-the-24M-Pix-Nikon-D7100-Part-I/Best-prime-lenses-for-the-D7100

almat


Couscousdelight

Ca envoie du lourd cet appareil, Pentax est de retour !

Mistral75


gargouille

Citation de: Hyperprogram le Octobre 05, 2013, 09:27:39
Comprends toujours pas cette obsession à comparer les prix de lancement...

Les D7100 et 70D seront-ils les concurrents directs du K-3 ? Oui quoiqu'on en dise.
Les D7100 et 70D sont-ils encore à leur pris de lancement ?  Non.
Le K-3 proposera-t-il des avancées et innovations rendant brutalement obsolètes les D7100 et 70D ?   Non. Il va s'aligner sur leur caractéristiques (capteur, vidéo) en mettant en avant pour une Nième fois la tropicalisation mais ne fera probablement pas mieux (sauf s'il est FF   ;) )
Les D7100 et 70D seront-ils nettement moins cher que le K-3 ? Oui
Qui achetera le K-3 ? Les pentaxistes.
Que deviendront les Pentaxistes avec des objectifs monture K dans 2-3 ans ? Des canikonistes...  (ou sonistes ou fujistes)

Enfin, je dis ça, je dis rien...
Peut être faudrait-il comparer le K-3 avec les prix de lancement des D7200 et 80D ou  7DII ?  ce serait plus correct.

Si tu ne fait pas de différence entre un système reflex Canon, Nikon, Pentax, c'est sur ton seul critère de choix c'est le plus bas prix.

MGI

Citation de: almat le Octobre 05, 2013, 10:03:14
Si on regarde les résultats obtenus par le D7100, le capteur 24Mpix va amener un gain qualitatif qui semble conséquent :
http://www.dxomark.com/index.php/Reviews/Best-lenses-for-the-24M-Pix-Nikon-D7100-Part-I/Best-prime-lenses-for-the-D7100

Sans doute en supposant que Ricoh ait gardé le savoir faire Pentax mais avec quelles optiques ?
Le capteur 24 MP ne résulte évidemment pas d'un choix délibéré mais passer de 16 à 24 MP changera t'il la qualité des photos du vulcus pecum en tirage A 4 ... :-\
Et je ne reparlerai pas du changement informatique à prévoir pour les attardés comme moi qui sont restés à 10 MP !  >:(
Attendons donc la révolution imminente à la sauce "Ritax" à prix concurrentiel (à sa sortie)  :)

gau

Citation de: Hyperprogram le Octobre 05, 2013, 09:53:42
Conclusion : Attendre au moins 5 mois. Le K-3 sera parfait pour les prochaines vacances.

Ou l'acheter au salon de la photo pour bénéficier d'une remise intéressante. C'est ainsi que j'avais acheté mon K5 et il fallut en effet attendre pas mal de mois pour que le prix de la rue s'aligne dessus :)

gargouille

Un petit rien vous le rend irrésistible.

gargouille

Même si j'imagine l'attrait d'un grand écran, j'aurais préféré la même taille de LCD que celui du K5 mais orientable par pivot latéral.


Très bien le double emplacement de cartes.

clover

sur la première photo ayant fuité, on a l'impresion que la "sous mollette" à gauche, y a + et une flèche... Cela servirait au réglage de volume ?

gau

Pour ma part je suis un peu dubitatif sur le gros bouton à l'arrière qui semble servir à passer du mode photo au mode vidéo. Ça prend beaucoup de place alors que sur la molette de sélection des modes c'était ma fois très bien !

Mistral75

Et en noir et silver, vous en pensez quoi ?

Hyperprogram

Citation de: gargouille le Octobre 05, 2013, 11:17:38
Si tu ne fait pas de différence entre un système reflex Canon, Nikon, Pentax, c'est sur ton seul critère de choix c'est le plus bas prix.

Si tu avais autant d'objectifs en monture K que moi, tu ne dirais pas ça...

Je pense seulement qu'un bon positionnement permet de bonnes ventes du boitier, qui permet de vendre des objectif, de pérenniser la marque, de pérenniser la monture K (et incite les Sigma et Tamron à adapter leur production en K), de pérenniser mes objectifs (et leur valeur, et mes sous   ;))...

Je repense au K10D qui a fait son petit effet à sa sortie et a permit de relancer pentax dans le numérique.
Sans K10D, il n'y aurait plus de boitier en monture K aujourd'hui.

Quand on n'a pas la renommée des canikon qui captent 70-80% du marché, qu'on n'a pas la capacité de les concurrencer dans le domaine de l'innovation (Il faut constater que Pentax/Ricoh est à la rue par rapport à Sony, Fuji, Pana - Les K01 et Q sont ridicules et confidentiels), et qu'on n'a que l'argument éculé de la tropicalisation et du viseur 100% qui sont déjà sur le K-30 bradé à 500€, qu'on est juste capable d'intégrer les mêmes composants de fournisseurs tiers (capteurs), je pense qu'on doit faire un effort sur le prix...

Faire un K-50 bis à 1200€ et capteur 24MP bouffeur de disque dur n'a que peu d'intérêt pour un non pentaxiste vu ce que propose les grandes marques concurrentes pour moins cher.
True men don't kill coyotes

gargouille

#543
Citation de: Mistral75 le Octobre 05, 2013, 12:09:45
Et en noir et silver, vous en pensez quoi ?

J'aime pas, tout comme les versions argent de tout les AF argentique et numérique, autant que les boitiers argentique avant l'AF étaient sympa en argent là  :( .

gargouille

Citation de: Hyperprogram le Octobre 05, 2013, 12:11:25
Si tu avais autant d'objectifs en monture K que moi, tu ne dirais pas ça...

Je pense seulement qu'un bon positionnement permet de bonnes ventes du boitier, qui permet de vendre des objectif, de pérenniser la marque, de pérenniser la monture K (et incite les Sigma et Tamron à adapter leur production en K), de pérenniser mes objectifs (et leur valeur, et mes sous   ;))...

Je repense au K10D qui a fait son petit effet à sa sortie et a permit de relancer pentax dans le numérique.
Sans K10D, il n'y aurait plus de boitier en monture K aujourd'hui.

Quand on n'a pas la renommée des canikon qui captent 70-80% du marché, qu'on n'a pas la capacité de les concurrencer dans le domaine de l'innovation (Il faut constater que Pentax/Ricoh est à la rue par rapport à Sony, Fuji, Pana - Les K01 et Q sont ridicules et confidentiels), et qu'on n'a que l'argument éculé de la tropicalisation et du viseur 100% qui sont déjà sur le K-30 bradé à 500€, qu'on est juste capable d'intégrer les mêmes composants de fournisseurs tiers (capteurs), je pense qu'on doit faire un effort sur le prix...

Faire un K-50 bis à 1200€ et capteur 24MP bouffeur de disque dur n'a que peu d'intérêt pour un non pentaxiste vu ce que propose les grandes marques concurrentes pour moins cher.

Faire un K50 bis, tu es dur !

Je suis d'accord sur la compétitivité niveau prix, mais ce n'est pas avec la politique "je fais pareil cotè boitier mais moins bien (fournis) cotés objectifs et accessoires que CaNikon mais moins cher" que Pentax survivra.
Faire autrement oui.

Mistral75

Nouvelle poignée porte-batterie pour le K-3 : D-BG 5 :(

Mistral75

La version Silver vue de dos :

gargouille

Micro mono ?

almat

qui sont déjà sur le K-30 bradé à 500€
Faire un K-50 bis à 1200€ et capteur 24MP bouffeur de disque dur n'a que peu d'intérêt pour un non pentaxiste

Les Pentaxistes seraient-ils d'incorrigibles râleurs ?
:D

Mistral75

Et une version noire vue en perspective, permettant de voir le barillet des modes :