Pentax K-3

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2013, 13:11:20

« précédent - suivant »

kakos

Citation de: Fab35 le Novembre 26, 2013, 15:17:23
Bof, le K3 sur ce type de test semble s'en sortir un chouia mieux en RAW que le D7100, que demande le peuple ?
De même, le moteur jpg semble meilleur sur le K3 que le D7100, notamment sur le test basse lumière - hauts ISO (3200ISO par ex).
Donc à voir en live ce que ça donne, mais les images cra-cra qu'on a pu voir ici ou là du K3 à 3200ISO n'étaient peut-être pas représentatives du tout...

ba a voir ça j'en pense la meme chose :
Citation de: kakos le Novembre 26, 2013, 11:33:39
http://www.photographyblog.com/previews/pentax_k3_photos/

Laurentg78

En tout cas en terme de comparaison par rapport au Nikon D7100, son concurrent direct, le K3 s'en sort plutôt bien et est très proche de la concurrence. En tout cas, par rapport aux tests labos, le K3 est quand même bien né. C'est prometteur.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Fab35

Citation de: kakos le Novembre 26, 2013, 15:22:35
ba a voir ça j'en pense la meme chose :
http://www.photographyblog.com/previews/pentax_k3_photos/

Bon, ça reste un peu bouillie à 3200ISO, mais faut relativiser par rapport à la def du capteur.
Une sortie A4 sera nikel, il faudra sans doute gérer le RAW pour de plus grands tirages. Rien de dramatique en soi.

Il faudra aussi, comme pour les autres boitiers, s'appliquer à exposer au plus juste dans les hautes sensibilités.

kakos

d'où l'intérêt de la nouvelle mesure d'expo et la photo a 12800 est correct

Fab35

Citation de: kakos le Novembre 26, 2013, 15:33:52
d'où l'intérêt de la nouvelle mesure d'expo et la photo a 12800 est correct
Laquelle ? celle des bouquins ou celle du "Welcome to Costa" ?
La 1ère est correcte mais trompeuse : le rendu sur les forts contrastes est facile à traiter, les nuances et les micro-détails sont un tout autre challenge !
La 2ème est juste exploitable en A5, je doute fort pour du A4, tant la bouillie bouffe tout et moutonne. Mais c'est assez normal sur ce type de sujet justement sans contraste. D'ailleurs, le seul endroit où il y a du contraste (la plaque Welcome), c'est là où le rendu est correct. Tout le reste est de l'aquarelle.

kakos

celle du bas sur un 24" c'est pas si mal que ça et faudra quand même voir comment dxo sera capable d'améliorer ça

clodomir

Citation de: kakos le Novembre 26, 2013, 16:07:24
celle du bas sur un 24" c'est pas si mal que ça et faudra quand même voir comment dxo sera capable d'améliorer ça
pas assez cher, mon fils ... t'aurais pas (encore) plus grand ? pour mon Noel ...  ;D

kakos

je rêve d'un 27" 3Mp...

Patlaine

Citation de: kakos le Novembre 26, 2013, 17:21:28
je rêve d'un 27" 3Mp...

Pour admirer des 1024 x680......................  ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

kakos

ba c'est quand meme dommage d'avoir un apn 24Mp pour en voir que 2 non?

gargouille

Le K3 sera  en test dans le prochain LMP publié vers la mi décembre.

langagil

Citation de: gargouille le Novembre 27, 2013, 01:45:27
Le K3 sera  en test dans le prochain LMP publié vers la mi décembre.

Espérons le, vivement un test terrain style 15 jours avec.....
A noter que le sois disant problème de bruit numérique n'a pas l'air si inquiétant  8)
LabelImage

K20D

Citation de: langagil le Novembre 27, 2013, 08:39:26
A noter que le sois disant problème de bruit numérique n'a pas l'air si inquiétant  8)
Apparemment au pire il y aurait un très léger recul.
Mais c'est peut être resté au globalement au même niveau la taille du "grain" ayant diminuée, ça complique la comparaison.

Krisor

Citation de: langagil le Novembre 27, 2013, 08:39:26

+1 c'est nettement plus pertinent que des tests sur mires à tout, de plus ce type de test permet également d'avoir un retour sur les optiques utilisées !

josmag

Test sur Focus Numerique .
Utilisable a 6400 (test fait avec 18/55 ) :)
K3,K1,35,70,43 etc

kakos

http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-15598/reflex-numeriques-ricoh-pentax-k-3/

le verdict

Véritable tank capable d'encaisser les pires traitements, le Pentax K-3 de Ricoh est pour nous LA référence des reflex experts pour photographes baroudeurs. Outre l'excellente rafale et les nettes améliorations en mode vidéo, le K-3 propose pour la première fois chez un reflex, le choix entre des images avec et sans filtre passe-bas. Quant à son capteur de 24 Mpix, s'il n'est pas plein format (APS-C), il offre des résultats d'une excellente qualité/ Son seul défaut est le parc optique un peu limité de Pentax, moins bien servi par les constructeurs compatibles.

Mattihou

vous avez vu des images sympa de paysages nocturnes genre ciel étoilé avec ce K3 ?
:)

Xophe

Xophe

tom4

Première photo avec le K3 juste déballé..
Venant du K5 je trouve l'appareil vraiment réactif coté déclenchement et enregistrement, et un autofocus accrocheur.  
 Par rapport au K5, je constate que le K3 a perdu 1 niveau de compression Jpeg : à qualité maxi (3 étoiles), ses fichiers jpeg ne sont pas plus volumineux que celui du K5 (sélecté à 4 étoiles)
Parametré en RAW+, avec une carte de transfert à 95 mb/s l'appareil avale instantanément le RAW sur la SD1 et le jpeg sur la SD2,  le voyant orange de tranfert qui restait allumé 10 secondes du temps de l'istD est révolu..
iso 3200, jpeg du boitier, AWB, FA31Ltd

clover

Citation de: Xophe le Novembre 27, 2013, 22:25:58
amateur de ozizos ça donne envie... d'acheter un 70d  :'(

Bof, c'est limite "débile" ce test, Pentax avait déjà l'habitude de mettre la réduction de bruit de "base" comme étant basse...Si la réduction standard chez Pentax correspond à une réduction forte chez Canon...

D'ailleurs, pas d'essais avec réduction bruit + anti aliasing on ou Off...

kakos

beaucoup de tests annoncent les photos utilisables jusqu'a 6400 iso et vu les photos qu'on voit un peu partout ça a l'air de se confirmer.....
perso ça m'ira bien et je laisse le 70d au fan de video....
dxomark le classe bien derrière pour les iso...