Mantes religieuses et autres mantoptères (Fil ouvert)

Démarré par lolounette, Septembre 23, 2013, 19:09:19

« précédent - suivant »

lolounette

J'ai remarqué des belles photos de mantes un peu partout sur le forum en ce moment, ça serait sympa de les regrouper ici si ça vous dit ? :)
Merci si possible de mettre aussi l'identification ;)

Je commence avec ce mâle de Mantis religiosa photographié en contre-jour cet après-midi
(avec mon antique EOS 20D: ce vieux pépé aime bien qu'on le sorte en promenade en compagnie de mon encore plus vieux 200mm  :D)

A vous: partagez votre vision de ce très bel insecte avec nous :)
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

lolounette

je vois que ma proposition ne vous motive pas plus que ça  :D
allez une autre, toujour Mantis religiosa mais une femelle en chasse cette fois :

gjns1

Je suis en plein traitement de photos d'une mante faites il y a 3 jours. En voici une pour participer. Pour l'identification, désolé mais j'en suis incapable.

Daniel68

Bonjour à tous
Allez, ma participation

nidob24

Mante vue sur les bords d'une rivière de Dordogne
Vivre c'est avancer sans cesse

Marcus 49

Aie confiance... aie confiance...  ;D
Primum non nocere.

Marcus 49

Vous préférez les plans serré ?  :o
Primum non nocere.

lolounette

Merci à tous pour votre participation et vos très belles photos :)

Citation de: gjns1 le Septembre 25, 2013, 10:35:30
Pour l'identification, désolé mais j'en suis incapable.

La tache noire à l'intérieur de l'avant bras indique que c'est une Mantis religiosa si je ne me trompe pas ;)

microtom

Mangez des cacahuètes!

microtom

Ah et une vieille de 2012 : "Coucou!"   ;)

(tu te rends compte lolounette, celle là est à f/2.8... qu'est-ce que ça aurait donné sur un 6D....  ;D )
Mangez des cacahuètes!

serge1343

Coucou lolounette :)
Petite participation sur ce fil, qui commence avec plein de belles images, bravo à toutes et tous  :)

serge1343

Citation de: microtom le Septembre 25, 2013, 14:41:46
Ah et une vieille de 2012 : "Coucou!"   ;)

(tu te rends compte lolounette, celle là est à f/2.8... qu'est-ce que ça aurait donné sur un 6D....  ;D )
Tu vas finir par craquer ;D
Avec le 7d :D

microtom

Citation de: serge1343 le Septembre 25, 2013, 15:23:05
Tu vas finir par craquer ;D
Avec le 7d :D

Meuh non (patencore  ;D)... Tiens elle n'aurait pas effectuée une rotation de 90° cette photo? Nan parce que la Mantis là, elle a une drôle de position (fallait pas m'énerver) (si tu réponds non j'achète un 5D mk3 pour te faire râler  ;D)
Mangez des cacahuètes!

serge1343

serge1343

Citation de: microtom le Septembre 25, 2013, 15:25:14
Meuh non (patencore  ;D)... Tiens elle n'aurait pas effectuée une rotation de 90° cette photo? Nan parce que la Mantis là, elle a une drôle de position (fallait pas m'énerver) (si tu réponds non j'achète un 5D mk3 pour te faire râler  ;D)

Tu peux sortir plus de 2700 roros  ;D ;D Dommage , pour la même somme tu pouvais avoir le 6d et le 24 L  :D :D......Elle a cette drôle de position car elle faisait sa toilette aussi  ;)

microtom

Citation de: serge1343 le Septembre 25, 2013, 15:39:04
Tu peux sortir plus de 2700 roros  ;D ;D Dommage , pour la même somme tu pouvais avoir le 6d et le 24 L  :D :D......Elle a cette drôle de position car elle faisait sa toilette aussi  ;)

Ah ben vi tricheur (donc j'achète pas tu as triché)  ;D

Bon tu t'arrêtes parce que là c'est bon Lolounette va nous faire une dépression encore, déjà qu'elle commence à voir des marmottes dans un autre fil ;D
Mangez des cacahuètes!

serge1343

Ben non pas tricheur, c'est à la pdv que je me suis arrangé pour remplir l'image  ;D :D
Tiens, lissage d'antenne ;D

microtom

Mangez des cacahuètes!

serge1343

microtom

Mangez des cacahuètes!

Jedfou

Pas grand chose sur ce bestiau ..... ma modeste contribution  ;)

Jedfou

Jedfou

lolounette

Modeste contribution qu'il disait Jedfou :o
Aussi modeste que celle de Serge  :o
et que celle de Microtom  :o
magnifiques photos de cet insecte très graphique que vous avez su parfaitement imager, merci  ;)

Citation de: microtom le Septembre 25, 2013, 15:40:52

Bon tu t'arrêtes parce que là c'est bon Lolounette va nous faire une dépression encore, déjà qu'elle commence à voir des marmottes dans un autre fil ;D

voui yen a tout plein, j'en ai vu une mettre sous papier alu 4 flashs avec des transmetteurs et encore une autre qui emballait un 400mm 2.8 L IS révolutionnaire (fait a un seul exemplaire rien que pour moi dans une version faisant ma map mini à 50cm et pesant 800g en couleur vert pomme)  ;D :D

martine314

Bonne idée Lolounette.  :) Il se trouve que j'en ai pris en photo récemment.  :)  En revanche, pour les noms :