P'tite balade en Crète

Démarré par Verso92, Septembre 23, 2013, 20:40:41

« précédent - suivant »

yaquinclic

Pour faire la tourné des hôtels minables

yaquinclic

avec des modèles au rabais

yaquinclic

Et pour couronner le tout une plage impraticable. Pour ton prochain voyage nous ferons un Versothon

Verso92

Citation de: yaquinclic le Septembre 26, 2013, 11:01:01
Salut Verso
J'apprécie les couleurs chaudes de la Crète, jolie balade en effet.
Mes préférences vont naturellement au : 01/21/42/08/ 077
Quand à la 075, j'y vois une dominante bleue c'est normal ?

Merci pour ton retour et tes préférences, yaquinclic !
Citation de: yaquinclic le Septembre 26, 2013, 11:01:01
Quand à la 075, j'y vois une dominante bleue c'est normal ?

Réflexion faite, oui... normal ? non !

;-)

Citation de: yaquinclic le Septembre 26, 2013, 11:03:07

M'enfin ?!!! on ne critique pas les modèles !

Verso92

yaquinclic

Plus de beatnik = plus de combi somme toute une logique industriel qui suit l'évolution.

electron83

Beau reportage la 37 me plait beaucoup si j'avais un choix à faire.... ;)

Verso92

Citation de: electron83 le Septembre 26, 2013, 16:12:23
Beau reportage la 37 me plait beaucoup si j'avais un choix à faire.... ;)

La 37... "Crète 037.jpg" (la 19/39) ou "Crète 075.jpg" (la 37/39) ?

;-)

jac70

Ah le format carré, je n'y ferai jamais !
J'ai la désagréable impression d'être enfermé en regardant tes images..... suis-je le seul ?

Mais bon, on en a déjà parlé......

Jacques

Verso92

Citation de: jac70 le Septembre 27, 2013, 08:22:20
Ah le format carré, je n'y ferai jamais !
J'ai la désagréable impression d'être enfermé en regardant tes images..... suis-je le seul ?

Mais bon, on en a déjà parlé......

Jacques

C'est le "carré" qui te gêne, Jacques, ou alors es-tu gêné aussi par le format 4:3, par exemple ?

jac70

Citation de: Verso92 le Septembre 27, 2013, 08:36:44
C'est le "carré" qui te gêne, Jacques, ou alors es-tu gêné aussi par le format 4:3, par exemple ?

En paysage, j'ai de plus en plus tendance à recadrer façon pano, 16:9 voir pire ! Ceci pour dire que ma gène augmente d'autant plus que l'on tend vers le carré !
Je n'aime donc pas non plus le 4:3, sauf en vertical, où il me semble moins étiré que le 3:2 !

D'une façon plus générale, quand je regarde ces photos, cela ne me donne pas envie d'aller faire un tour en Crète. Est-ce dû uniquement au format carré ? Il y a aussi le choix des sujets, sans doute, mais c'est très personnel.

Tes précédents envois m'avaient beaucoup plus intéressé !

gilda

Salut Verso. J'aime bien la 13pour le cadrage mais elle n'est pas particulièrement représentative de la Crète. Pour le reste,je ne m'imaginais pas la Crète comme cela et je suis du même avis que jac70. Ce pays ne sera certainement pas ma prochaine destination.

Verso92

Citation de: jac70 le Septembre 27, 2013, 09:04:44
D'une façon plus générale, quand je regarde ces photos, cela ne me donne pas envie d'aller faire un tour en Crète. Est-ce dû uniquement au format carré ? Il y a aussi le choix des sujets, sans doute, mais c'est très personnel.

D'une façon générale, j'aime bien me promener (et photographier) dans les espaces "entre deux mondes", flâner dans l'envers du décors.
Il y a quand même dans cette série des photos "classiques" de type "carte postale" (celles des moulins à vent), ou encore des photos de villages crétois typiques (plateau de Lassithi), pas que l'envers des stations balnéaires...
Citation de: jac70 le Septembre 27, 2013, 09:04:44
Tes précédents envois m'avaient beaucoup plus intéressé !

Ma dernières série sur Brest n'avait pas fait l'unanimité sur les sujets abordés...  ;-)

Citation de: gilda le Septembre 27, 2013, 10:09:28
Salut Verso. J'aime bien la 13pour le cadrage mais elle n'est pas particulièrement représentative de la Crète. Pour le reste,je ne m'imaginais pas la Crète comme cela et je suis du même avis que jac70. Ce pays ne sera certainement pas ma prochaine destination.

Merci pour ton passage, gilda.
La Crète ne présente effectivement pas de paysages spectaculaires (sauf certaines gorges, que je n'ai pas visitées). Par contre, je suis très sensible au charme des villages crétois... pas toi ?

archi_91

Étonnant, ton reportage !

Le format carré, les sujets retenus, finalement assez pessimistes ...

Dérangeant, même ...
Mithridatisé pour les claviers

Kadobonux

suis ok avec Archi
tu m'as passé l'envie d'y aller  >:(

;D

Verso92

Citation de: archi_91 le Septembre 28, 2013, 14:26:02
Étonnant, ton reportage !

Le format carré, les sujets retenus, finalement assez pessimistes ...

Dérangeant, même ...

Citation de: Kadobonux le Septembre 28, 2013, 14:30:20
suis ok avec Archi
tu m'as passé l'envie d'y aller  >:(

;D

Vous allez me faire avoir des ennuis avec le syndicat du tourisme en Crète, les zamis !

;-)

(pô compris ton allergie au Blad, Luc...  ;-)

Kadobonux

si l'OT crétois veut bien m envoyer billets avion et chambre dans des hotels 5* (4 acceptés à la limite)
je pourrais changer d avis  ;D

Steph en Bretagne

Ben moi j'aime bcp  :)

Tout : le format carré pour changer un peu, les thèmes, les traitements.

De plus, je trouve que de belles photos sur les paysages de Grèce ou Crête, il y en a beaucoup. Sont-elles plus représentatives ?
Et qu'appelle t-on "représentatif" ? Le cliché rêvé des touristes ? ou la réalité d'un pays ?

Je continue à avoir envie d'y aller. Je ne prendrais sûrement pas les mêmes photos et heureusement : on est tous libres de nos regards  ;)
Steph en Bretagne

Verso92

Citation de: Steph en Bretagne le Septembre 28, 2013, 15:15:15
Ben moi j'aime bcp  :)

Tout : le format carré pour changer un peu, les thèmes, les traitements.

Merki !

;-)
Je continue à avoir envie d'y aller. Je ne prendrais sûrement pas les mêmes photos et heureusement : on est tous libres de nos regards  ;)

Oui, bien sûr... et comme tu le dis, heureusement !
De plus, je trouve que de belles photos sur les paysages de Grèce ou Crête, il y en a beaucoup. Sont-elles plus représentatives ?
Et qu'appelle t-on "représentatif" ? Le cliché rêvé des touristes ? ou la réalité d'un pays ?

Ma petite série, réalisée lors d'une semaine de vacances dans l'île, n'a pas vocation à "reportage". Tout au plus, je dirais, un vagabondage photographique.
Quoiqu'il en soit, je pense quand même que mes photos sont, d'une certaine façon, représentatives de la Crète de 2013 : il y a les stations balnéaires qui ont, malheureusement, bétonné la côte. L'envers du décors, des endroits peu photogéniques, je le concède (quoique, d'un certain point de vue, uniquement). Mais aussi des petits villages typiques, que j'ai beaucoup aimé, et des gens charmants (que j'ai osé photographié).
Sinon, il y a Santorin, pas loin (à deux heures de bateau). C'est autre chose, bien sûr. A conseiller sans réserve aux amateurs de cartes postales... et aux autres !

;-)

Verso92

Bon, un p'tite photo de mon premier voyage en Crète (argentique), pour essayer de me faire pardonner (Elounda) :

;-)

Lechauve

Citation de: yaquinclic le Septembre 26, 2013, 11:03:07

tu aurais peut être pu te dispenser de cette assertion...
La photo: que de la lumière...

Verso92

Citation de: Lechauve le Septembre 28, 2013, 19:46:08
tu aurais peut être pu te dispenser de cette assertion...

Heu... pas de méprise, Lechauve : c'était une boutade de yaquinclic, destinée à me mettre (amicalement) en boîte (cf la mini-série humoristique des quatre images)... ce n'était pas cette adorable vieille dame qui était visée, tu peux en être sûr !

Lechauve

La photo: que de la lumière...

yaquinclic

Je confirme que c'était de la taquinerie envers Verso (ça sonne pas bien çà) et que je n'ai absolument rien contre cette mamie crétoise.  ;)

pepew

1-7-12-13-19 sont mes préférées, la 13 est certes un "cliché" mais moi j'aime bien :-)

J'y apprécie la lumière, la profondeur, l'association des éléments.
Bcp de rigueur dans les compos (le carré ne pardonne pas grand-chose de toute façon), l'impression que les verticales sont plus soignées que ta série brestoise.
Tiens il y a même un flagrant délit de règles des 1/3 ;-)

Sinon le Crête est pour moi l'île où les gens sont le plus éloignés de la mer :-( par contre les oranges fraîches pressées... Mmmmm