FUJI X-M1 retour utilisateur

Démarré par grosnoob06, Septembre 23, 2013, 22:48:01

« précédent - suivant »

grosnoob06

oh putain le pourrissage de fil en règle... et moi qui me prenais un cador du genre !  ;D

ben puisque vous remontez aux antiquités... moi je suis passé par là en fait au départ. Et je peux vous dire qu'avec mes copains on était relativement pionniers dans le domaine, c'était à peine naissant le BMX.

mais bon, malgrè la moto, je n'ai jamais vraiment arrêté le "flat"... encore il y a peu

début des années 80, la sécurité primait absolument sur tout...  ;D

vu que je roulais sur route avec mon YZ, je devais régulièrement la repeindre à cause des flics qui me couraient un peu après parfois...

même la mob de ma grand mère y est passée...

mais depuis je me suis bien calmé... sur route.

300Kgs et ça lève comme un gros bébé, ou un tracteur (au choix) PANZER DIVISION  ;D

bon parfois ça glisse un peu...

celle là était sympa niveau vol plané... quelques bobos à l'arrivée.

là c'est un strike avec un vieux qui m'a coupé la route.

malgrè tous mes bobos, je reste fidèle à mes motos de tapettes à petits bras... Et je me la pète dans mon habit de lumière étincelant.  ;D quel look, je pourrai surement emballer de la morue en terrasse de café là... bon dommage, en général il n'y a pas de café et encore moins de morues sur les routes que je prends...

quand j'achète une moto, j'ai presque envie de la lécher tellement je suis content... ah ah ah... ici au 1er jour de ma SD 2007, ma 2e SD... la 3e c'est pour 2014.

de quoi on parlait encore ???  ;D ah ah ah comme c'est parti en saucisse ce post... lol

Bon ben moi j'ai revendu mon X-M1 à un copain parce qu'il bavait dessus mais qu'il n'avait pas les sous pour en acheter un neuf, et que j'aime bien changer... je sais pas encore ce que sera le prochain vu que pour l'heure je suis revenu à un usage intensif de mon NIKON... mais vu l'avalanche de nouveautés ces derniers mois, ce n'est pas le choix qui manque.
Pourquoi tant de N ?

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

grosnoob06

::) non malheureusement, mais les images que j'ai pu voire me semblent moins détaillées / piquées que celles du X-M1, ce qui parait assez logique au final vu la différence de technologie / capteur. Cela dit à taille écran, ça ne doit pas faire une grosse différence. Bon maintenant quand tu vois la chute de prix du X-M1, qui est passé de 800 à 639€... ça peut faire hésiter. Le mien je l'ai vendu 500€ à mon pote, bonne affaire pour lui, en 2 mois j'ai lâché dans les 300€ (mais bon c'est normal).

promo FUJI : http://www.fujifilm.fr/promo/
Pourquoi tant de N ?

Reflexnumerick

tiens, un crop 100% , jpg direct, aucune manip' sauf crop (pas d'accentuation ni ajustement contraste), 640 isos, F/4,2. je n'ai pas fait mieux (visuellement) avec le XM-1 ...

p.s : photo prise par un enfant

p.s 2 : le forum dégrade beaucoup la photo postée quand même !
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

avec une légère accentuation :

S5 pro-x10-xa1

cahier

grosnoob06

ah oui en effet c'est pas mal le X-A1 (enfin de ce que tu montres), surement largement suffisant pour la plupart des utilisateurs. Mais bon si par la suite tu comptes monter un 60macro ou mieux dessus, c'est un peu dommage car au final t'as environ 100€ d'écart entre les deux...

et oui le cash back anglais semble meilleur mais qu'en est il du prix initial de l'appareil là bas ?
Pourquoi tant de N ?

Reflexnumerick

170€ d'écart avec le même kit (16-50) ... et 150€ avec la promo.
S5 pro-x10-xa1

patop

Ce petit aps est vraiment agréable. La visée écran exclusive est un peu gênante au début, mais l'écran orientable permet des prises en contre-plongée qui seraient moins faciles avec un reflex classique.

Jc.

Oui ou avec des appareils qui n'ont pas cet écran orientable (qu'ils soient reflex ou pas ;) )
Pas mal ta photo, tu l'as un peu arrangée ou c'est du direct boitier ?

patop

C'est du jpeg direct boîtier sans aucune retouche ni recadrage, vue prise sous les jupes de la tour eiffel en mode tout auto, donc une photo très "pépère". Aucun mérite donc, le XM1 a tout fait  ;)

Jc.

Tout auto ?? ? Tu y as quand même mis un mode scène ou autre, parce que je ne vois pas ce qui lui aurait fait choisir de fermer sinon ;)

yourii

Ah ! Oui, belle photo, bel APN (pas APS - Appareil Photo Numérique  ;D)
Je trouve les détails pas mal présents ... du piqué, quoi.
Bien fait de le choisir aussi  ;D
Dans les Exifs, on peut voir :

Camera Maker: FUJIFILM
Camera Model: X-M1
Lens: FUJIFILM
Image Date: 2013-12-17 09:47:13 (no TZ)
Focal Length: 16.0mm (35mm equivalent: 24mm)
Aperture: f/5.6
Exposure Time: 0.0033 s (1/300)
ISO equiv: 400
Exposure Bias: none
Metering Mode: Matrix
Exposure: program (Auto)
White Balance: Auto
Flash Fired: No (enforced)
Orientation: Normal
Color Space: sRGB
GPS Coordinate: undefined, undefined
Software: Digital Camera X-M1 Ver1.01

Programme Auto donc (je crois que le type de scène est utilisé, cela se marque dans les exifs)
RX100 M3

patop

Mode auto non SR+. En général, je cherche la bonne expo (bien visible sur l'écran d'ailleurs), je mémorise et je recadre. Cette vieille procédure est d'autant plus nécessaire avec cet APN qu'il nest pas toujours très à l'aise côté exposition dès qu'il y a un peu de contre-jour dans le champ. Je trouve que c'est son seul point faible. Hormis ça, très bien, y compris le petit 16-50.

No favourite brand

Juste une question j'ai fais quelques essais avec ce X-M1 que j'aime bien. J'ai cru constater que l'image ( en RAW) n'est pas visible immédiatement sur l'écran après le shoot . Tu dois aller la chercher . C'est moi ou c'est l'appareil ???
D'autre part il me semble de mémoire que (dites moi si je me trompe) chez Fuji c'est "fromage " ou "dessert" non ??  je veux dire par là c'est viseur ou écran orientable ...Pas les deux  ....J'ai loupé un truc... ???
Merci les amis...    :-[

Reflexnumerick

Citation de: Alban-6 le Janvier 01, 2014, 16:55:29
.....D'autre part il me semble de mémoire que (dites moi si je me trompe) chez Fuji c'est "fromage " ou "dessert" non ??  ...

non, non c'est dessert .... pour les gourmands, quoi  ;)
S5 pro-x10-xa1

Krisor

Citation de: PatricThéo le Décembre 13, 2013, 18:12:52
ah ben non, merde... y'en a des prochaines qui vont pas tarder à sortir...

Emballées par la marmotte dans une feuille de papier aluminium !  ;D

Jc.

Ha y'a eu du nettoyage... :D

Citation de: Alban-6 le Janvier 01, 2014, 16:55:29
Juste une question j'ai fais quelques essais avec ce X-M1 que j'aime bien. J'ai cru constater que l'image ( en RAW) n'est pas visible immédiatement sur l'écran après le shoot . Tu dois aller la chercher . C'est moi ou c'est l'appareil ???
D'autre part il me semble de mémoire que (dites moi si je me trompe) chez Fuji c'est "fromage " ou "dessert" non ??  je veux dire par là c'est viseur ou écran orientable ...Pas les deux  ....J'ai loupé un truc... ???
Merci les amis...    :-[

Bon, pour l'écran orientable je te dirais pas ce que j'en pense... ;D  Pour l'affichage ça se paramètre, je l'ai fait. J'ai ôté toute visualisation automatique.

Bruno38

Je n'arrive pas à trouver de Fuji en magasin autour de chez moi pour comparer les différents modèles et la prise en main.
Est ce que la partie argentée est en métal ou en plastique imitation métal ?
Si des possesseurs de série XM ou XE sont sur Grenoble, je veux bien faire une balade essai de matériel.
Moi je suis équipé d'un 1D Mark IV et d'objectifs L si en échange la personne veut essayer des trucs plus lourds.

hartge

Tu en as rue Paul Bert , vers la place Victor hugo (elle donne sur le cours Lafontaine ) , chez Images Photos . ;)

patop

Citation de: Bruno38 le Janvier 07, 2014, 15:51:12

Est ce que la partie argentée est en métal ou en plastique imitation métal ?

C'est du plastique mais l'aspect est très correct (ça ne fait pas du tout camelote...)

Bruno38

Merci des retours. Pour l'instant, je n ai eu que le x20 en mains et ça fait jouet. Même mon TZ7 faisait plus qualitatif.

oursone

moi pour l'écran (très bon) je vais te dire ce que j'en pense, le xm1 c'est pour les touristes, pour prendre tes petits enfants à ras du sol, parfait ! Sur les pistes de skis aie !!! alors là il te faut le xe2, dit expert, avec son viseur, parfait, seulement si tu veux reprendre tes, pardon mes, petits enfants avec un cadrage différent c'est retour à la case xm1. Les préjuges ont à la vie dure même chez les japonais, mais je prends les paris que les prochains boîtiers auront ou un viseur genre gx7 et un écran orientable, mais que temps perdus pour un boitier parfait..

Reflexnumerick

Mouais, je ne vois toujours pas en quoi l'événement ne suffit pas ? Mais bon.... Jms parle de courses auto, la je comprends, mais c'est pointu hein ? Je dirais même : pro. Les prejuges ont la vie dures
S5 pro-x10-xa1

Jc.

Citation de: oursone le Janvier 07, 2014, 18:26:16
...
mais que temps perdus pour un boitier parfait..

:D :D :D

Un boitier parfait ? Mais il est bien prévu que nous ne l'ayons jamais ! ;D ;)