Tamron 28 - 75 mm f/2.8

Démarré par DUNUM, Septembre 24, 2013, 13:35:36

« précédent - suivant »

DUNUM

Possédant un 10-22 (et qqs fixes), je suis à la recherche d'un zoom en complément. Mon premier choix allait plutôt vers un 17-55 (en occasion). Puis constatant le "trou" assez conséquent entre 55 et le 100f/2 que je possède, je commence à regarder de + près le 28-75 Tamron (neuf). Il n'est certes pas comparable d'un point de vue mécanique mais finalement je n'ai pas non plus un boiter qui privilégie l'AF (60D) et je photographie finalement assez peu les sujets qui s'agitent beaucoup (....). Je peux me passer d'une absence de stabilisation et d'usm mais suis un plus pointilleux sur le bokeh et le piqué. Bref avez-vous de conseils à me donner quant à ce Tamron ?

Nemofoto

C'est un excellent choix. Je l'ai eu sur 40d avant de passer au FF et j'adorais l'utiliser. Le plus d'allonge par rapport à un 17-50 est appréciable, surtout sur du 2.8 constant (flou).
Il pique vraiment et j'ai bcp apprécié son rendu en terme de couleurs également. Bref, un super choix même pour un Aps-c. Après, à vous de voir si le GA vous manquera. Vous pouvez tabler sur un 10-22 en complément et vous serez le roi du pétrôle.

DUNUM

merci pour ce commentaire, au prix du baril cela devrait le faire...

Sebas_

Je confirme!
Jel'utilise avec bonheur du mon 450D (portrait) et du mon 5D (tout venant).
Il y a un fils dedie dans la section Tamron.

Tres bon, leger, pique, noir, compact et pas cher.. que demandr de plus?