Boujour

Démarré par Dewood, Septembre 24, 2013, 23:00:59

« précédent - suivant »

Dewood

Bonjour

Amateur de photographie et plus généralement de l'art (graphique mais pas que) quelque soit le support.

Mon niveau : sans prétention, je fais de la photo pour sortir/marcher/m'aérer et observer le monde qui m'entoure. C'est donc un loisir rien d'autre.

Comme beaucoup j'ai pas mal appris sur le net et ce forum est une des nombreuses références que j'utilise.

Sur le forum je vais surtout dans les sections reflex et objectif : Sony / Tamron / Sigma (depuis peu). Ainsi que dans le forum des images.
Mon matos et historique :

Depuis novembre 2012 j'ai un A65 + 50mm f/1,8 Sony, ce qui forme un beau couple pour mon usage.
Cela devient un peu limite quand même, j'attends novembre 2013 pour un nouvel achat d'objectif plus polyvalent.

J'utilisais avant ce "reflex" made in Sony un Bridge, le FZ18 de chez Pana. Il a duré 5 ans.
Le passage au reflex a été quasi-immédiat. Le Bridge bride trop, notamment dans certains domaines : la photo de nuit, en longue focale, en intérieur, ... ont toujours été médiocre pour ne pas dire horrible. Beaucoup de déchets, surtout en intérieur. Le manque de réactivité du bridge a été un plus pour me pousser vers le reflex.
J'ai pas longtemps hésité entre le A65 (+ cash-back de 100€) et le FZ200.

Dans le passé lointain : du temps de l'argentique, usage d'un reflex Minolta et d'autres (compact ou jetable) pas forcement toujours à moi.

Pourquoi Sony ? Le plus novateur certainement, prise en main, viseur 100%, très réactif, ... et surtout une offre simple à appréhender pour moi.
Mes centres d'intérêts :

Les domaines qui m'intéressent : le portrait, l'animalier & végétal (bref la nature mais fortement limité par mon objectif actuel), photo de rue (événements, manifestations, et tout ce que l'on peut croiser d'insolite ou de beau. Je suis sur Paris cela aide un peu, y a parfois de l'animation). Le A65 m'as aussi fait découvrir la joie de la photo de nuit dans Paris. Pour finir, faut pas oublier le poncif qu'est la photo de famille/vacance/tourisme...
J'installe parfois (a la marge) mon A65 au foyer sur un télescope pour faire mumuse (la qualité est rarement au rendez-vous).
Un message bien long et peu intéressant je vous l'accorde. Mais après plus d'un an que je sillonne votre forum je ne pouvais pas faire moins.

Pour finir (enfin :P) voici une page Flickr : http://www.flickr.com/photos/brvr-rdf-galeriephotographique/
Pas trop de temps pour m'en occuper, mais cela peut vous donner une petite idée. Je n'aime pas trop partager mes photos (aucune photo perso) ce qui explique sa maigreur. Les photos présentes sont des photos recadrer et recouper (et parfois de façon assez sévère) et assez brut pour ainsi ne pas mettre à disposition mes originaux (la qualité en est donc fortement réduite).

Merci a vous et surtout aux contributeurs du forum qui m'ont beaucoup aidé et aux rares qui vont se taper mon pavé :D.

Bjf137

Bonsoir, sois le bienvenu sur le forum. Effectivement gros pavé   ;)
il t'a fallut 1 an pour l'écrire ? inscription septembre 2012  :D
Jean-François

Dewood

Presque ! :-[

Mais c'est simplement que je n'avais jamais fait attention à cette rubrique. De plus cela va faire un an que j'ai mon A65 et je pense intervenir et poser quelques questions dans les rubriques concernées (je n'en ressentais pas avant l'utilité car on trouve généralement les réponses aux questions que l'on se poses). Avant toute chose je me devais de poster ici pour me situer et donner un minimum d'info sur moi et ma pratique.

J'étais dans une phase de lecture et d'apprentissage, j'évolue un peu (vers la participation).

Bjf137

j'ai consulté le forum + ou - 3 ans avant de me décider pour m'inscrire. C'est pas mieux  ;)
Jean-François

tracassin

Bonjour et bienvenue parmi nous

Clic-Clac 51

Bonjour et bienvenu sur le forum ;)

carpat

Bienvenue,

Il fallait se lancer, c'est fait. En attente d'images

foufouille

Bonsoir,  bienvenu alors!  :D ;)
Photographiquement vôtre...