Scanner à plat pour print

Démarré par STB, Septembre 25, 2013, 13:02:20

« précédent - suivant »

STB

quel est selon vous le meilleur scanner à plat du marché actuel ?
Utilisation uniquement sur print.

(j'ai bien fait une recherche sur ce forum mais rien de bien récent traitant de ce produit :-\ )

Merci
StB

Verso92

Ils se valent tous peu ou prou, non ?
(mais peut-être n'ai-je pas saisi ce que tu entendais par "pour print"...)

STB

Citation de: Verso92 le Septembre 25, 2013, 13:11:54
Ils se valent tous peu ou prou, non ?
(mais peut-être n'ai-je pas saisi ce que tu entendais par "pour print"...)

scan de photos anciennes, de cartes de visite, de photos papier "argentiques"...

Se valent pas tous quand même. Des prix qui s'étalent d'une centaine d'euros à plusieurs milliers  ;)
StB

Etienne74

ça dépend de ton exigence de restitution.... 
rien que de la lumière ;)

Verso92

Citation de: STB le Septembre 25, 2013, 13:42:45
scan de photos anciennes, de cartes de visite, de photos papier "argentiques"...

Se valent pas tous quand même. Des prix qui s'étalent d'une centaine d'euros à plusieurs milliers  ;)

Pour ce genre de travaux, je persiste et signe : ils se valent tous, ou presque.
(mon Epson Perfection machin-chose, payé 10€ d'occasion, délivre d'excellents résultats)

VentdeSable

;-)

Presque d'accord avec Verso...

Il ne se valent pas tout à fait tous. Y a les Anciens et les Modernes. Une vraie trajédie grèque.

La différence se fera sur la facilité d'utilisation. Bien qu'à 10 € seulement et aussi bonne qu'une neuve à 100 €, une vieille machine en SCSI reste en SCSI. D'autres, plus récents, dotés de l'USB n'ont pas forcément vu leurs drivers mis à jour avec l'arrivée des nouveaux OS.

Bref, si vous voulez du vrai "Plug & Play", branchez & jouez ; les modernes, ceux qui sortent du magasin pour une poignée de queue de cerises (moins de cent euros) seront sûrement meilleurs à vos yeux de béotien. Maintenant si vous aimez bagarrer avec les branchements & pilotes...

Enfin, si vous en voulez un pour "faire du print coco, faire du print" : Eversmart Supreme ou IQsmart3 sont les meilleurs ! Avec eux, à vous la publication, les livres d'art et l'exception. C'est ce que l'on trouve chez les imprimeurs qui font "du print, coco". Doit y avoir une raison ou l'autre... Dmax ? Qui a dit Dmax ?

Bonne journée.

J

STB

Citation de: Verso92 le Septembre 25, 2013, 14:31:09
Pour ce genre de travaux, je persiste et signe : ils se valent tous, ou presque.
(mon Epson Perfection machin-chose, payé 10€ d'occasion, délivre d'excellents résultats)

c'est quoi cette couv ?  ;D ;D ;D
StB

Verso92

Citation de: STB le Septembre 25, 2013, 16:01:40
c'est quoi cette couv ?  ;D ;D ;D

Un N° spécial de CI, que j'ai reçu dans ma boite aux lettres (avec une sur-couverture, en fait)...
(Nci m'avait contacté et demandé une photo de ma pomme en haute def, sans m'en dire plus...  ;-)

STB

c'est toi en photo !
ba je ne t'imaginais pas comme çà  ;D
StB

Verso92

Citation de: STB le Septembre 25, 2013, 21:44:14
c'est toi en photo !
ba je ne t'imaginais pas comme çà  ;D

Il y a une petite dizaine d'années...  ;-)
J'ai été surpris quand Nci m'a demandé une photo haute def... et puis, comme tout photographe, je ne figure pas souvent sur les photos.

(remarque en passant : le regard taquin qu'on devine sur mon visage illustre bien le personnage, à posteriori !)
Edit : mon Epson machin chose est plus précisément un "Perfection 3200 Photo"...

jojo63

Taquin indeed , et quel constance !!!   ;)