La solidité des écrans tactiles

Démarré par Phyl7, Septembre 25, 2013, 17:23:00

« précédent - suivant »

Phyl7

Il me semble que les écrans tactiles sont plus "costauds" que les autres écrans.

Je me suis fait cette remarque, d'abord avec l'écran de mon Smartphone, toujours "impec'" malgré le fait que je l'ai maltraité et n'ai jamais pris aucune précaution avec (l'écran de mon vieux Galaxy SII est toujours état neuf, et pourtant il a vécu...) .

Et puis, je me suis rendu compte que l'écran de mon Canon EOS-M restait toujours aussi impeccable après un petit coup de chiffon : ni trace de rayure ou de frottement, même après l'avoir mis ou ressorti mille fois de la poche de mon blouson ou frotté sur mes fringues.
(Je peux mettre mon EOS-M dans une poche car je lui ai mis un petit 22mm compact)

Donc j'arrive à penser qu'un écran tactile est plus fiable et naturellement mieux protégé qu'un autre écran.

Qu'en pensez-vous ?

Philippe
(Canon G16)

Fab35

Depuis l'arrivée des verres (organiques) de type Gorilla-glass, on n'a franchement plus beaucoup de problèmes de rayures.

Mais ça arrive quand même de temps en temps : une petite dans un coin sur mon M ! :'( :-\ :)

Phyl7

Salut, Fab 35  ;), je pense que les écrans tactiles bénéficient d'un traitement différent et supérieur en solidité à ceux des écrans non tactiles. (ce serait logique, mais je ne sais pas si c'est réel)

C'est comment, ta rayure sur l'écran de ton M ?, c'est arrivé comment ?  
Philippe
(Canon G16)

Fab35

Citation de: Phyl7 le Septembre 25, 2013, 20:26:30
Salut, Fab 35  ;), je pense que les écrans tactiles bénéficient d'un traitement différent et supérieur en solidité à ceux des écrans non tactiles. (ce serait logique, mais je ne sais pas si c'est réel)

C'est comment, ta rayure sur l'écran de ton M ?, c'est arrivé comment ?  
Boh rien de bien grave, j'ai dù faire ça en le rangeant sans precaution dans ma saccoche... y'a juste un petit trait de qq mm.
:)