Bivouac au Lac Noir, plateau d'Em Paris

Démarré par Nikojorj, Septembre 25, 2013, 21:19:20

« précédent - suivant »

Nikojorj

Ca faisait longtemps que je n'avais rien montré... Un très beau bivouac en famille, cet été vers le 15 août, sur ce magnifique alpage face à la Meije.

(bon, désolé si ça vous fait un peu bailler, y'a 12 photos)

1 Le plateau du Rif Tort

Nikojorj

2 lever de lune derrière le Combeynot (ou par là)

Nikojorj

Nikojorj

4 vers les Trois Evêchés et les Cerces

Nikojorj

5 la Muzelle derrière les Deux Alpes

Nikojorj

Nikojorj

Nikojorj

8 Les Grandes Rousses au clair de lune

Nikojorj

9 Le Goléon (et le pic du Mas de la Grave) itou

Nikojorj

10 Le lendemain, après une bonne nuit, au bord d'un des petits étangs au-dessus du lac Noir

Nikojorj

11 Bronzette générale après la baignade (y'a des preuves mais bon je vais pas abuser) au bord du lac Noir

Nikojorj

12 et retour par le chemin du col Souchet - le pic du Mas de la Grave et le troupeau

Bravo d'être arrivés jusque là et merci de votre attention.

Amaniman

xs_stef

J'y étais la pleine lune précédente, en juillet :) un des lieux de bivouac les plus romantique que je connaisse.

Cet endroit et sa vallée sont mon bol d'air, merci pour cette respiration avant d'y retourner.

makhno

tu n'as pas une photo du bivouac ?Courageux de se baigner dans le lac,l'eau ne doit pas être bien chaude.
Paix dans le Monde

Nikojorj

Plus documentaire on va dire... On a un tarp, c'est un abri efficace et qui permet de ne pas se charger comme une mule (là il est en position "beau temps" pour protéger de la condensation, mais on peut le monter plus fermé/protecteur pour le mauvais).

Nikojorj

Et bon à la demande insistante de la foule en délire... Eau même pas si fraiche, genre Bretagne nord (16°C?) - on n'y restait pas des heures, mais vu qu'il faisait chaud dehors on y retournait avec plaisir.

Merci pour vos commentaires! :)

makhno

Citation de: Nikojorj le Septembre 26, 2013, 10:04:13
Plus documentaire on va dire... On a un tarp, c'est un abri efficace et qui permet de ne pas se charger comme une mule (là il est en position "beau temps" pour protéger de la condensation, mais on peut le monter plus fermé/protecteur pour le mauvais).
Ah  sympa,les enfants doivent être aux anges.
Paix dans le Monde

Nikojorj

jeanray

Merci pour la balade et la baignade  :)
Un secteur que je viendrai sans doute découvrir un jour en automne !
Cordialement
JR 

Djay

Chouettes photos Nico. J'aime bien celles du soir et de la nuit.
Et quelle organisation!!

DOC 74

Bravo pour le bivouac avec les enfants (c'est vraiment magique pour eux !), bravo pour les photos de nuit, bravo pour la baignade en plein été, et sur tes photos, on imagine bien le même endroit EN PLEIN HIVER à ski de randonnée !!! ;D Cordialement, Patrick ;)

LADY43

La 11, vraiment sympa, et la dernière, belle balade familiale  8)
Marie   :)

Cristallin94

Belles photos mais la bronzette je ne recommande pas (maximum d'activité solaire+altitude). Trop tard c'est fait.
Cdlt
Lamarque  dapn? On s'en fout!

Gus

T'es allé faire un tour du coté du Lérié ?

Nikojorj

Citation de: DOC 74 le Septembre 26, 2013, 19:22:28
sur tes photos, on imagine bien le même endroit EN PLEIN HIVER à ski de randonnée !!! ;D
;D

Merci pour vos commentaires!
Pour le Lérié, on y est juste passés à la descente, on est surtout restés au lac Noir et au-dessus.
Pour la bronzette, le mal est fait.
Pour l'organisation, c'est mal me connaitre!  ;D :D ;D Mais avec un peu de réflexion sur son matos on peut arriver à faire ça sans être chargés comme des mules (cf. http://www.randonner-leger.org/ par exemple), et après c'est une balade bien adaptée parce qu'on peut se garer en bagnole à 2000m au Rif Tort, et du coup les enfants n'ont pas une trop grosse bavante à marcher.

Gus

Citation de: Nikojorj le Septembre 26, 2013, 21:06:44
;D

Merci pour vos commentaires!
Pour le Lérié, on y est juste passés à la descente, on est surtout restés au lac Noir et au-dessus.
Pour la bronzette, le mal est fait.
Pour l'organisation, c'est mal me connaitre!  ;D :D ;D Mais avec un peu de réflexion sur son matos on peut arriver à faire ça sans être chargés comme des mules (cf. http://www.randonner-leger.org/ par exemple), et après c'est une balade bien adaptée parce qu'on peut se garer en bagnole à 2000m au Rif Tort, et du coup les enfants n'ont pas une trop grosse bavante à marcher.

Elle était comment la piste du Rif Tort cette année ?

Nikojorj

Sans soucis depuis Besse (et pourtant ma caisse est un peu basse).

Gus