vive l' analogique

Démarré par Simon Gay, Juillet 08, 2008, 10:05:08

« précédent - suivant »

cagire

Un cassoulet à la vitro céramique... ça kif encore ?

veto

Toutafé , mais dans une cocotte en fonte !

dédé84

Bonjour
Attention dans les années 90 tous le monde avait crier haut et fort la mort du vinyle de nos jours la production des disques viniles à repris à cause de la forte demande: le retour à l'argentique peut étre dans la même situation .
Seulement une photo

Yann.M

Bon allez, je me lance  ;D   !

Le F90X n'est à mon avis pas un objet de KIF  ;D ;D
Certes très bon, il n' a rien à voir avec un vieux boîtier
ou l'on a le plaisir d'avancer manuellement la pellicule,
régler sur des barillets le diaph et la vitesse...
Le F90X c'est le numérique avant l'heure, vous lui rajoutez
un écran dans le dos et (à part le support) y'aura pas grande
différence avec un reflex num. - bon ça c'est fait   :-X

Pour le retour de l'argentique, je ne suis pas sûr que cela soit
une réalité économique (on verra la tendance à la kina).
Par contre il est vrai que se balader avec un FM et deux
trois rouleaux dans la poche n'a rien à voir avec se balader
avec son D8000 et 5 cartes dans le porte carte.

J'ai remarqué, quand cela m'arrive, que mes photos perso sont
plus soignées en argentique qu'en numérique. Et qu'une 36 poses
me suffit largement pour une journée... quand en numérique au bout
d'une heure j'ai déjà mes 36 poses.. ???

Jean Louis

C'est bizarre j'ai la même sensation, ce WE j'ai ressorti mon "vieux"F5 avec un film diapo, c'est une autre philosophie de faire de la photo.  [at] +
La photo! retour vers le passé

olivier_aubel

Bin moi, la seule difference que je vois, c'est qu'avec mon Fuji 801 ou mon Spotmatic F, j'ai beaucoup plus de contacts sympatiques sur une expo ou un concours... 
-"bjour, Haaa mais je vois que vous avez un superbe appareil autour du cou...."
:D

Yann.M

Ballades toi alors avec un instamatic 110, tu les feras en plus rigoler...

Je suis déjà parti... ;D

zozio32

dans  ce genre la, le Rolleiflex y'a pas mieux. J'ai jamais autant parle a des inconnus dans la rue depuis que je me balade avec!

maxs

rolleiflex :) ah oui, on m'a dit dernièrement "c'est un appareil du début du siècle... dernier ?"--- vous trouvez encore des films ?

et c'est vrai on shoote moins en argentique... et ce n'est pas une question de coût !

Simon Gay

avec le leica M4-2 ,même boulevard Beaumarchais on m'arrète pour me demander comment cela marche
pas de telemetre ,pad de cellule ,juste un enrouleut ,un viseur clair  et en hyper focale

Simon Gay

désolé: avec le MD-2 .......

dédé84

Bonjour
Le rolleiflex à fait le bonheur des nombreux photographes amateurs comme le pros.De nos jours ce blad il coûte dans les 1000 € le 2.8 xenotar ou planar il y a aussi le 3.5 T et F de moindre qualitée en tous le cas ce blad fait encore la joie des nombreux amateurs ideal pour le portrait N.B
Seulement une photo

Simon Gay

STAND LOMO à la PHOTOKINA
LE FUTURE est  ANALOGIQUE.....................
Je vais demander  des droits d'AUTEUR

adelme

Citation de: maxs le Juillet 09, 2008, 11:33:18
Ce que j'apprécie de plus en plus, c'est l'attente du développement, la surprise qui arrive souvent en découvrant les négatifs ou les dias et le plaisir de manipuler ces originaux sous l'agrandisseur ou même le scan (je ne suis pas un anti numérique) !
Bernard

Idem !
Je trouve que la solution mixte diapo+scan xombine les avantages du numeirque (retouche) et de l'argentique (autonomie, pas de galère de batterie, chargeur etc)
5D Mk3

jfblot

Citation de: adelme le Septembre 27, 2008, 20:01:51
Idem !
Je trouve que la solution mixte diapo+scan xombine les avantages du numeirque (retouche) et de l'argentique (autonomie, pas de galère de batterie, chargeur etc)

Certes, mais perso j'ai un faible pour le tirage baryté et en cas de pétouille (ça arrive!) je préfère le pinceau et la retouche à l'encre.... là j'ai l'impression de créé, d'être un artisan.......... et de faire vieille école même si je n'ai pas encore atteint la quarantaine ! :D

remi56

quitte à faire dans le retro, je préfère nettement mon Contax I de 1935, avec son merveilleux télémètre et son obtu un peu fragile. Avec le sonnar 1.5/cm monté dessus, il prend des photos étonnante; je rappelle que Zeiss a inventé le traitement par lame quart d'onde par dépôt sous vide dans ces années là; C'était un secret défense à l'époque. Capa a utilisé cet appareil.
instagram: abilisprod

remi56

simon gay, avant de déposer ta phrase pour pouvoir demander des droits d'auteur, apprends l'orthographe.
instagram: abilisprod

Simon Gay

remi: quel beau pied dit il en anglaius"what a fair foot"