Nouveau Fuji X-E2

Démarré par AlexMilan, Septembre 27, 2013, 07:52:29

« précédent - suivant »

mgr

Citation de: PatricThéo le Décembre 17, 2013, 22:39:26
on est bien d'accord sur le soft release/shutter convexe...  ;)
Le Thumb up (tout aussi indispensable, n'en déplaise à Jc.) c'est une autre histoire...  :D
Oui, il m'est devenu indispensable, le repose pouce ! Content de l'avoir, vraiment...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

Citation de: Jc. le Décembre 17, 2013, 23:21:37
1) C'est une boutique Leica ? Je crois que c'est là bas aussi que j'ai acheté le mien. Je l'ai pris convexe aussi, rouge ;D J'arrive au 10e avec, je pose le doigt sur le barillet des vitesses et appuie avec la 2eme phalange. Onctueux.

2) Oui PatricThéo, oui, le repose pouce doit être agréable aussi. De là à le trouver indispensable quand même... Je n'ai jamais crispé sur le xp1, j'ai essayé sa poignée 2 jours puis revendue. Même l'étui j'ai hésité, c'est pour te dire...
J'ai même pas l'abs sur mon brêlon, alors imagine un thumb up ;)

Réponse:
1) Oui, c'est bien la boutique Leica. J'ai exactement la même expérience que toi et l'appuie avec la 2e phalange... On gagne réellement en terme de stabilité et donc au niveau de la vitesse d'obturation ou les limites sont repoussées un peu plus loin...

2) Ben, il y a bien une grande différence, pour moi en tous les cas, entre l'avoir et ne pas l'avoir ! Cela me permet premièrement de ne plus dérégler la molette du correcteur d'expo qui est ainsi mieux protéger, et rien que pour cela, ce repose pouce vaut le coup ! Ensuite, en terme de tenu du boitier/stabilité, ben, comment dire ? C'est là aussi beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP mieux !
Par contre, en ce qui concerne le trip, je suis parfaitement OK avec toi ! Le mien également a été viré très vite. Ensuite, j'avais laissé sur le boitier l'étui en cuir Fuji (enfin le demi-étui qui se fixe sous le boitier)... et pareil, je l'ai viré très vite, car je perdais du temps à l'enlever après chaque shopping ou il me fallait rapidement sortir la carte mémoire du boitier, ou encore pour changer de batterie ! Aujourd'hui, mon boitier est toujours près dans le sac !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

basang

Citation de: mgr le Décembre 18, 2013, 03:28:40
Juste pour info au niveau du soft release, celui-ci est particulièrement bien:
http://www.lapetiteboutiquephoto.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PBP010LUXC-SB-140-MIN-RD&type=74&code_lg=lg_fr&num=111
Merci je viens de le commander :)
pour le repose pouce, il faut que je trouve un à un prix correct :)

root_66

Pendant la journée de démo Fuji, j'ai essayé un X-E2 avec thumbs-up et soft release, autant je n'ai pas été emballé par le second, autant j'ai trouvé que le thumbs-up changeait radicalement la prise en main (et en mieux, évidemment), je vais également essayer d'en trouver un pour mon X100s, mais si possible moins cher que le Match Technical

Etienne-C

Bonjour et merci beaucoup à ceux qui m'ont fait part de leurs impressions de 'evf du xe2;.
Reste à en trouver un en stock...

cahier

Citation de: Etienne-C le Décembre 18, 2013, 09:41:06
Bonjour et merci beaucoup à ceux qui m'ont fait part de leurs impressions de 'evf du xe2;.
Reste à en trouver un en stock...

Photo ST Ch....s à 1199 avec le 18/55

PatricThéo

Citation de: basang le Décembre 18, 2013, 07:36:45
pour le repose pouce, il faut que je trouve un à un prix correct :)

Citation de: root_66 le Décembre 18, 2013, 07:43:05
j'ai trouvé que le thumbs-up changeait radicalement la prise en main (et en mieux, évidemment), je vais également essayer d'en trouver un pour mon X100s, mais si possible moins cher que le Match Technical

Thumbrest Lensmate pour X-E1

vous aurez beau chercher, les gars, y'a pas mieux ! :D
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?


PatricThéo

Citation de: cahier le Décembre 18, 2013, 13:48:18
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=331071216654&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

vous pensez quoi de celui la ,il est vraiment pas cher
oui il est pas cher et y'en a encore de moins chers !... sauf qu'il ne sont pas adaptés aux dimensions des boitiers... Ils sont courts, ton pouce risque de se retrouver étiré ou dans une position non naturelle... De plus, l'intérêt d'un Thumb Up/grip/rest sur les X consiste à protéger la molette de correction d'expo où le pouce a tendance à vouloir se poser... Si le Thumb Up est trop court (comme le tien) ton pouce aura de la place pour se poser sur la molette... Alors que les Lensmate, exactement construits aux dimensions des boitiers pour lesquels ils sont faits protègeront parfaitement la molette (et même dans un sac !)...
D'autre part, je ne sais pas si tu as vu, mais le tien possède une vis pour le fixer sur la griffe porte flash... cette vis s'appuie pile poil sur l'électronique de ta griffe... donc : pas top !
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

cahier

Merci pour cette réponse très précise

PatricThéo

2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

rytchy77

Tout à fait d'accord Patric, testé sur mon XE1, trop court et le coup de la vis c'est juste une aberration mécanique sans compter le côté pratique, si t'as besoin du flash faut une clé!!! revendu aussi sec!
Tks Fuji San

rytchy77

Tks Fuji San

rytchy77

Tks Fuji San

basang

Citation de: PatricThéo le Décembre 18, 2013, 13:25:12
Thumbrest Lensmate pour X-E1

vous aurez beau chercher, les gars, y'a pas mieux ! :D
il me plaît bien ce lensmate, y-a-t-il une protection en dessous (en silicone ou caoutchouc) pour  protéger  le contact ?
merci :)

PatricThéo

Citation de: basang le Décembre 18, 2013, 15:20:53
il me plaît bien ce lensmate, y-a-t-il une protection en dessous (en silicone ou caoutchouc) pour  protéger  le contact ?
merci :)
oui, en silicone...
j'ajoute que le grip est bien tenu, bien plaqué contre le boitier pour éviter de trop forcer sur les griffes et qu'elles se déforment à la longue...
Très très bonne fabrication...
Quant aux délais de livraison... 8 jours, à peu prêt...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

basang

Citation de: PatricThéo le Décembre 18, 2013, 15:33:31
oui, en silicone...
j'ajoute que le grip est bien tenu, bien plaqué contre le boitier pour éviter de trop forcer sur les griffes et qu'elles se déforment à la longue...
Très très bonne fabrication...
Quant aux délais de livraison... 8 jours, à peu prêt...
merci, douanes ou pas en +? à coup sûr ou loterie :)

PatricThéo

Citation de: basang le Décembre 18, 2013, 15:46:13
merci, douanes ou pas en +? à coup sûr ou loterie :)
pas de douanes... ni pour moi ni pour mes potes (ça doit représenter une 20aine d'achats))...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

basang

Citation de: PatricThéo le Décembre 18, 2013, 16:16:28
pas de douanes... ni pour moi ni pour mes potes (ça doit représenter une 20aine d'achats))...
c'est commandé, merci :)

cahier

Citation de: PatricThéo le Décembre 18, 2013, 16:16:28
pas de douanes... ni pour moi ni pour mes potes (ça doit représenter une 20aine d'achats))...

Merci pour l'info
commandé à l'instant pour mon X PRO1 ( environ 53€ avec le port)

rytchy77

Tu as du bol Patric, je viens de me chopper 2 fois de suite les frais de douane en provenance du Japon pour des boitiers HS en plus!! Pas cool du tout parce qu'a chaque fois c'est 21€ de frais de dossier!!
Tks Fuji San

poverliner

Bon je veux bien croire que j'habite en cambrousse mais ce soir je viens de faire la tour de la ville pour voir / toucher ce E-X2 de prés et savoir s'il pourrait me convenir. Au bout de 3 magasins les plus importants du coin, pas l'ombre d'un E-X2 seul un X-20.  :'(
Et dans les autres marques pas mieux, faut pas s'étonner après si les gens commande sur internet !

PatricThéo

Citation de: rytchy77 le Décembre 18, 2013, 18:11:07
Tu as du bol Patric, je viens de me chopper 2 fois de suite les frais de douane en provenance du Japon pour des boitiers HS en plus!! Pas cool du tout parce qu'a chaque fois c'est 21€ de frais de dossier!!
c'est 5 dernières années, j'ai dû faire une cinquantaine d'achat sur la baie... les seuls frais de douanes que j'ai dû payer c'est pour 1 achat que j'avais fait au Japon chez Matsuyastore (très bon site d'occasions, en passant) mais c'était pour un copain et l'exceptionnelle qualité de l'objectif acheté (d'occasion) valait bien ce petit sacrifice... donc, j'ai pas du tout à me plaindre... USA, Canada, Australie, Chine, Corée, Singapour, etc etc... jamais de frais de Douanes ! (je touche du bois !)...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?