Nouveau Fuji X-E2

Démarré par AlexMilan, Septembre 27, 2013, 07:52:29

« précédent - suivant »

Diapoo®

Citation de: Graphie le Janvier 10, 2014, 11:09:49
Merci pour l'info : à ce prix, c'est vertigineux !
C'est un modèle d'expo ? (...)

Oui pour la Fnac Valentine de Marseille (un seul appareil).
Mais a priori c'est le prix soldé des modèles en stock magasin dans toutes les FNAC de France.
Nage au clair de lune avec ...

krome

Citation de: root_66 le Janvier 09, 2014, 15:43:28
Apparemment, ils veulent se débarasser de leur stock, un vendeur de la Fnac à côté de chez moi à essayer de m'en fourguer un.

Il faut reconnaître que pour ce prix, c'est cadeau.
C'est malin maintenant il n'y en a plus à côté de chez toi  ;D reste plus qu'à trouver un caillou à mettre devant, merci pour l'info
Didier

NewInTown

Citation de: EG-95 le Janvier 10, 2014, 10:55:39
Bien joli tout ça.....
...... mais vos photos au X-E2, on les voit quand ????

On peut les mettre où ?!
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

Laurent94

Un petit vélo dans la tête ...

NewInTown

XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

jise

Bonjour
Juste une question sur le X-E2 que je ne possède pas encore.
Je recherche sur le forum une indication d'un "chassimien" qui donnait la référence d'un émetteur/récepteur pour flash permettant de le faire fonctionner en séparé.
Il me semble l'avoir lu mais je ne le retrouve pas

jamix2

Citation de: jise le Janvier 15, 2014, 17:42:20
Bonjour
Juste une question sur le X-E2 que je ne possède pas encore.
Je recherche sur le forum une indication d'un "chassimien" qui donnait la référence d'un émetteur/récepteur pour flash permettant de le faire fonctionner en séparé.
Il me semble l'avoir lu mais je ne le retrouve pas
Ils doivent tous fonctionner via le contact central du sabot flash.
En tous cas mes cactus marchent sans problème sur mon X-Pro1.

Joukov

Bonjour,
Comme certains d'entre-vous, j'utilise un reflex. En complément, j'ai un petit compact expert EX2 Samsung. j'emmène ce dernier partout
mais son petit capteur montre vite ses limites même avec ses fichiers Raw.
Ma femme utilise un Nex 6 dont les images issues de son capteur APS-C sont vraiment de bonne qualité.
J'aurais bien remplacé mon EX2 par un Nex 6 mais je bute sur l'ergonomie.
En début de semaine, je suis allé dans un magasin testé le Fuji Ex2 et j'ai bien aimé sa finition et son ergonomie.
C'est un appareil pour photographe avec les réglages essentiels à portée de main.
Je n'ai pas eu l'occasion de le tester avec mes usages courants : portraits familiaux, photo de scènes de rue et paysages urbains.
Je fais donc appel aux heureux possesseurs d'Fuji XE2 pour me donner leurs avis sur cet appareil.
Le zoom du pack me parit de bonne qualité et j'envisage l'achat d'un fixe lumineux pour mes portraits, que me conseillez-vous ?
Merci pour vos réponses.
Ps : je suis allé voir la galerie d'images mais je trouve dommage que l'appareil ne soit pas mentionné systématiquement avec les images.
Imparfait, libre et heureux

NarayamaBushiko

Je ne peux pas t'envoyer de MP. Si tu as un moyen de me transmettre ton adresse mail, je peux te donner un lien vers mon site avec beaucoup de photos de X-E2 (ainsi que de X10, pour comparer) prises aux 18-55, au 23 (eq. 35) et au 35 (eq. 50).

Jinx

Citation de: Joukov le Janvier 16, 2014, 00:33:10
Le zoom du pack me parit de bonne qualité et j'envisage l'achat d'un fixe lumineux pour mes portraits, que me conseillez-vous ?

Le 18-55 est un excellent zoom qui est nettement plus qualitatif que les zooms de kits bas de gamme chez les autres marques. De toutes façons il n'y a aucun objectif XF médiocre, ils sont tous de haut vol, tu ne pourras pas te tromper.

Je n'ai pas le X-E2 mais le X-Pro1, mais les deux appareils étant très proches je peux te conseiller de prendre plutôt des fixes, ces boîtiers sont d'usage optimum avec les fixes, les zooms (bien que très qualitatifs) sont à mon avis à réserver plutôt pour voyager, l'ensemble est moins cohérent.

Pour ton usage je te recommande le 14 2.8 pour le paysage, le 23 1.4 ou 35 1.4 pour la photo de rue, et le 60 2.4 ou le prochain 56 1.2 pour les portraits. Tous ces cailloux sont exceptionnels sur Fuji X !

Fabricius

Citation de: GilD le Janvier 16, 2014, 08:48:57
De toutes façons il n'y a aucun objectif XF médiocre, ils sont tous de haut vol, tu ne pourras pas te tromper.
Le 18 n'est pas vraiment de haut vol, mais en reportage il fait le boulot, ça a été dit et redit.

Goelo

#461
Citation de: Joukov le Janvier 16, 2014, 00:33:10
En début de semaine, je suis allé dans un magasin testé le Fuji Ex2 et j'ai bien aimé sa finition et son ergonomie.
C'est un appareil pour photographe avec les réglages essentiels à portée de main.
Je n'ai pas eu l'occasion de le tester avec mes usages courants : portraits familiaux, photo de scènes de rue et paysages urbains.
Je fais donc appel aux heureux possesseurs d'Fuji XE2 pour me donner leurs avis sur cet appareil.
Le zoom du pack me parit de bonne qualité et j'envisage l'achat d'un fixe lumineux pour mes portraits, que me conseillez-vous ?
Merci pour vos réponses.

Citation de: GilD le Janvier 16, 2014, 08:48:57
Le 18-55 est un excellent zoom qui est nettement plus qualitatif que les zooms de kits bas de gamme chez les autres marques. De toutes façons il n'y a aucun objectif XF médiocre, ils sont tous de haut vol, tu ne pourras pas te tromper.

Je n'ai pas le X-E2 mais le X-Pro1, mais les deux appareils étant très proches je peux te conseiller de prendre plutôt des fixes, ces boîtiers sont d'usage optimum avec les fixes, les zooms (bien que très qualitatifs) sont à mon avis à réserver plutôt pour voyager, l'ensemble est moins cohérent.

Pour ton usage je te recommande le 14 2.8 pour le paysage, le 23 1.4 ou 35 1.4 pour la photo de rue, et le 60 2.4 ou le prochain 56 1.2 pour les portraits. Tous ces cailloux sont exceptionnels sur Fuji X !


Avec le X-Pro1, il est logique de privilégier les objectifs fixes, la plupart étant rappelés dans le viseur optique (OVF), et le viseur électronique (EVF) étant relativement moins réactif et clair que celui du X-E1.

Notre nouveau compère lorgne sur le X-E2, et dans ce cas, EVF encore amélioré (par rapport au X-E1)  : l'usage des zooms est parfait avec ce boïtier, dont le viseur montre 100% du champ couvert, à toutes les focales.
Reste ensuite le choix de l'utilisateur, entre fixes et zooms, selon les situations.
De toutes manières, les zooms XF sont très bons, ils ne déçoivent pas, et les objectifs XF sont presque tous excellents.  :)

Si tu utilises Firefox, le plug in Exif Viewer permet de lire les exifs (clic droit) sur les photos qui se trouvent dans le fil http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,190765.850.html (lorsque les collègues ne les ont pas masqués).

matopho

Citation de: Goelo le Janvier 16, 2014, 10:29:28
Avec le X-Pro1, il est logique de privilégier les objectifs fixes, la plupart étant rappelés dans le viseur optique (OVF)
Le viseur du X-Pro1 s'adapte en permanence à la focale. Y compris pour le zoom à toutes les valeurs et pas seulement à des valeurs standards. Cela est le mode de fonctionnement des Leica, car mécanique. Sur le X-Pro1 le cadre de visée est incrusté 'electroniquement'. Il s'adapte même aux sujet proches pour corriger la parallaxe, selon la distance mesurée par l'autofocus. De mon point de vue, ce mode de fonctionnement est équivalent à la visée par EVF avec l'avantage de voir le sujet autour du cadre et l'inconvénient  qu'aux focales longues le sujet est petit.
En plus, je ne comprends pas l'idée que les focales fixes seraient mieux adaptées aux X-Pro1 et les zooms pour les EVF. Comme dit ci-dessus, Fuji a fait tout ce qu'il faut pour les zoms soient parfaitement fonctionnels avec l'OVF du X-Pro1. Ce sont les besoins et les habitudes de l'utilisateur qui doivent guider le choix fixe ou zoom et non les idées préconcues de certains forumeurs colportées sur de nombreux posts ou fils.
+ c loin - c net

Fabricius

Citation de: matopho le Janvier 16, 2014, 11:22:14
En plus, je ne comprends pas l'idée que les focales fixes seraient mieux adaptées aux X-Pro1 et les zooms pour les EVF. Comme dit ci-dessus, Fuji a fait tout ce qu'il faut pour les zoms soient parfaitement fonctionnels avec l'OVF du X-Pro1.
Jusqu'à 55, après c'est EVF obligatoire, et le (gros) nouveau zoom grand angle risque de masquer sacrément le viseur optique. Sinon je suis d'accord avec toi pour le 18-55.

Laurent94

Citation de: Goelo le Janvier 16, 2014, 10:29:28
Si tu utilises Firefox, le plug in Exif Viewer permet de lire les exifs (clic droit) sur les photos qui se trouvent dans le fil http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,190765.850.html (lorsque les collègues ne les ont pas masqués).

Avec Firefox il y a aussi Exify  https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/exify/?src=api qui permet de voir les données Exif sans clic droit, par survol de la photo.
Un petit vélo dans la tête ...

jamix2

Citation de: matopho le Janvier 16, 2014, 11:22:14
... Il s'adapte même aux sujet proches pour corriger la parallaxe, selon la distance mesurée par l'autofocus. De mon point de vue, ce mode de fonctionnement est équivalent à la visée par EVF avec l'avantage de voir le sujet autour du cadre et l'inconvénient  qu'aux focales longues le sujet est petit.
....
Presque équivalent. Il y a tout de même des inconvénients en plus :
-obstruction partielle de la visée par les gros objectifs comme signalé par Fabricius
- parallaxe de moins en moins bien corrigée à mesure qu'on se rapproche
- couverture incomplète des cadres (mais en réel progrès depuis la dernière maj)
Et pour ce qui est des avantages en plus de la vision du hors-cadre ajouter l'absence de tous les défauts liés à l'EVF:
- visée reposante
- contraste et luminosité naturels
- pas d'éblouissement de la visée
- pas de parallaxe de temps

matopho

Citation de: jamix2 le Janvier 16, 2014, 13:57:47
Presque équivalent. Il y a tout de même des inconvénients en plus :
-obstruction partielle de la visée par les gros objectifs comme signalé par Fabricius
- parallaxe de moins en moins bien corrigée à mesure qu'on se rapproche
- couverture incomplète des cadres (mais en réel progrès depuis la dernière maj)
Et pour ce qui est des avantages en plus de la vision du hors-cadre ajouter l'absence de tous les défauts liés à l'EVF:
- visée reposante
- contraste et luminosité naturels
- pas d'éblouissement de la visée
- pas de parallaxe de temps
D'accord avec tout, ce sont les raisons de mon choix de l'OVF,sauf texte en gras : sur quoi basez vous cette affirmation, test ou essais, info Fuji ,ou ...? En dehors de l'imprécision ,relative, des cadres, je ne vois pas ce qui pourrai motiver cette affirmation. Merci de vos références.
+ c loin - c net

Goelo

#467
Citation de: matopho le Janvier 16, 2014, 11:22:14
Le viseur du X-Pro1 s'adapte en permanence à la focale. Y compris pour le zoom à toutes les valeurs et pas seulement à des valeurs standards. Cela est le mode de fonctionnement des Leica, car mécanique. Sur le X-Pro1 le cadre de visée est incrusté 'electroniquement'. Il s'adapte même aux sujet proches pour corriger la parallaxe, selon la distance mesurée par l'autofocus. De mon point de vue, ce mode de fonctionnement est équivalent à la visée par EVF avec l'avantage de voir le sujet autour du cadre et l'inconvénient  qu'aux focales longues le sujet est petit.
En plus, je ne comprends pas l'idée que les focales fixes seraient mieux adaptées aux X-Pro1 et les zooms pour les EVF. Comme dit ci-dessus, Fuji a fait tout ce qu'il faut pour les zoms soient parfaitement fonctionnels avec l'OVF du X-Pro1. Ce sont les besoins et les habitudes de l'utilisateur qui doivent guider le choix fixe ou zoom et non les idées préconcues de certains forumeurs colportées sur de nombreux posts ou fils.

Pas d'idées préconçues, et pas de colportage  :D  ;)
C'est ma façon de voir les choses, confirmée par ce que tu écris, et aussi par les utilisateurs.
On peut utiliser le zoom sur le X-Pro1, et les cadres de l'OVF diminuent au fur et à mesure que la focale s'allonge...
C'est souvent plus pratique de passer en EVF.
et comme la question initiale portait sur le X-E2, je maintiens mon point de vue : le viseur EVF du X-E2 semblant meilleur que ceux du X-Pro1 et X-E1, l'usage sera correct.
Ensuite, comme tu l'écris, et moi aussi, c'est fonction de l'usage de chacun pour les optiques.

Je rappelle simplement que la question initiale portait bien sur le X-E2 et le Zoom 18-55, pas sur autre chose.
Merci de lire en essayant de comprendre, et d'éviter les commentaires désobligeants, même si ton avis n'est pas le même que le mien.
Cordialement.

Fabricius

parallaxe de moins en moins bien corrigée à mesure qu'on se rapproche

Citation de: matopho le Janvier 16, 2014, 15:07:55
D'accord avec tout, ce sont les raisons de mon choix de l'OVF,sauf texte en gras : sur quoi basez vous cette affirmation, test ou essais, info Fuji ,ou ...? En dehors de l'imprécision ,relative, des cadres, je ne vois pas ce qui pourrai motiver cette affirmation. Merci de vos références.

A l'usage c'est aussi l'impression que j'ai, mais je n'ai pas fait de test plus sérieux.

jamix2

Citation de: Fabricius le Janvier 16, 2014, 16:01:18
parallaxe de moins en moins bien corrigée à mesure qu'on se rapproche

A l'usage c'est aussi l'impression que j'ai, mais je n'ai pas fait de test plus sérieux.
Moi non plus. mais en mode macro le X-pro1 passe automatiquement en EVF, alors...

Endymion 3057

Bon ben..c'est parti!..je rentre dans le club des X-E2  ;) :).. je viens de le recevoir avec le 18-55mm, c'est parti pour un test en campagne..
Je donne mes impressions d'ici peu..

Bonnes tofs ;)

jmporcher

Bonjour Endymion. Raconte-nous surtout la convivialité, la rapidité d'accès, la facilité d'utilisation des menus en situation (en faut je n'ai aucun doute sur la qualité des images).
Merci

basang

Citation de: Endymion 3057 le Janvier 18, 2014, 10:59:10
Bon ben..c'est parti!..je rentre dans le club des X-E2  ;) :).. je viens de le recevoir avec le 18-55mm, c'est parti pour un test en campagne..
Je donne mes impressions d'ici peu..

Bonnes tofs ;)
Bienvenu au club :) , fais nous part de tes impressions  :)

hexar

Bonjour, j'ai reçu le mien en début de semaine et je suis entrain de décortiquer la notice. Cet un tres bel appareil qui a l'air d'etre robuste et de bonne facture. Il me rappelle mon ancien M et Hexar RF c,est d'ailleurs pour ça que je l'ai acheté. C'est une autre approche de la photo comparé au reflex, merci à Fuji d'avoir oser relancer le télémétrique à prix abordable, meme s'il est digital il donne une bonne sensation.
J'ai ajouté un Thumbrest et un Soft release qui donne une bien meilleure tenue en main. Mes premiers tests photos on l'air convaincant j'ai surtout été bluffé par la qualité du Jpeg et la qualité optique du 18-55. Je trouve un peu cheap le fait de ne pas livrer le petit câble Usb qui permet de transférer les photos à l'ordi, certes il y a la Wifi mais il ya des endroits ou on serait bien content d'avoir le câble. C'est pas grave on va en acheter un. ;)
Pout l'instant je suis bien content de mon achat, mes épaules et mon dos aussi. ;) 

jmporcher

Tiens au fait à propos de WIFI (oui pardon, bonjour Hexar ;)), sais-tu, même en temps que découvrant l'appareil, s'il existe un moyen de transférer les Jpegs sur Ipad via le wifi du boitier? Je sais cette question parait un peu gadget, mais à l'usage, ça changerait ma vie (et ça achèverait de me décider!).
Merci