Le sacre d'une reine

Démarré par JYR19, Septembre 27, 2013, 12:48:05

« précédent - suivant »

JYR19

Bonjour,
Voici une série de photo sur le combat de reines qui a eu lieu au Tour (Argentière Haute-Savoie). C'est une ancienne tradition autour du Mont-Blanc (France, Italie et Suisse).
Les vaches de la race d'Hérens se combattent naturellement pour établir la hiérarchie au sein du troupeau.

JYR19

7h00 du matin, + de 500kg à faire grimper...

JYR19

la pesée pour définir la catégorie

JYR19

en ordre de bataille

JYR19

premier tour

JYR19

"jaugeage et intimidation"

JYR19

et la lutte commence.

JYR19

suite

JYR19

suite

JYR19

JYR19

les vaches s'affrontent en se "poussant" avec la tête et les cornes mais ne se blessent que très rarement. Une bête est vaincue lorsqu'elle se détourne de son adversaire ou refuse le combat en signe de soumission.

JYR19

...

JYR19

l'homme qui murmurait à l'oreille d'une reine...
Une fois que le bétail est laché et que les  propriétaires ont quitté alors l'arene, ils cèdent leur place aux « rabatteurs ». Ceux-ci ont un rôle primordial, ils surveillent les combats et amènent les vaches au bon endroit pour qu'elles s'affrontent. Les rabatteurs suivent les ordres du jury qui demande à ce que certaines bêtes soient rapprochées pour lancer le combat. (texte wiki...)

JYR19

la "joute" terminée, il ne reste plus qu'à rattacher les bêtes...

JYR19

... et de les ramener au parc

JYR19

suivent les interviews...

JYR19

le débriefing du maitre à l'élève.

JYR19

la vache de Numa n'a pas gagné, l'année prochaine peut-être.

JYR19

22h retour à l'étable après une très longue journée.

jodi13

Bravo, je connaissais pas du tout. Joli reportage. Pour le ttt n&b pour moi quelques photos sont leger sur ex ou post traitées un peu trop contrastées. Lr4 c'est bien mais il faut doser fin qqq fois!.
cdt.

JYR19

Citation de: jodi13 le Septembre 27, 2013, 13:30:11
Bravo, je connaissais pas du tout. Joli reportage. Pour le ttt n&b pour moi quelques photos sont leger sur ex ou post traitées un peu trop contrastées. Lr4 c'est bien mais il faut doser fin qqq fois!.
cdt.

Merci Jodi13 pour tes commentaires. Premier essai pour moi en n&b (pas Lr4 mais Photoshop).

dakota49

Voilà un bien joli reportage, bien monté avec de bons commentaires. super !

parkmar

Très instructif et comprenant de belles photos! merci.

Floyd_14

carpat

Beau et vrai reportage.
Une histoire, une chronologie, la transmission à la génération en devenir...

Merci