Panne flash D90

Démarré par manoel, Septembre 27, 2013, 17:08:42

« précédent - suivant »

manoel

Le flash ne se déclenche pas, quelqu'un à une idée à me suggérer sans aller au SAV nikon.

jcc9391

A tout hasard: faire un "RESET" total en utilisant les 2 boutons dédiés à cet usage ou essayer d'enlever la batterie et de la remettre....
ça peut résoudre le problème si le microprocesseur qui pilote le D90 est parti dans une boucle informatique sans fin.....
Cordialement
JCC

ledunois

Le flash ne se déclenche pas une fois sorti ? ou bien se sort-il pas de son logement à la demande ?
Dans le second cas il peut s'agir, comme chez Canon (panne fréquente et pas grave), du micro switch grippé de la griffe de l'appareil.

Michel

J'ai eu ça sur mon K20D et je l'ai encore car vu le montant de la réparation, plus de 400€ j'ai renoncé. A noter que dans mon cas l'appareil commande sans problème un flash externe placé dans la griffe. De mon point de vue K20D/D90, même ancienneté, à conserver sans réparer. Achetez si cela est indispensable soit un D90 d'occasion dont le flash fonctionne, soit un flash externe, mais vous en avez peut-être un. Les flashs intégrés sont fragiles, si je devais être catégorique, je dirais qu'ils sont à utiliser exceptionnellement, ou à utiliser pour commander un flash esclave.

manoel

sur le problème que puis je dire de plus, d'une part enlevé la bactérie, j'ai fait un reset.
Je me mets sur auto, le flash  s'ouvre, je prends a photo mais le flash ne se d'éclanche pas

ledunois

Hélas dans ce cas c'est plus grave ! Sans doute un problème électronique et dans ce cas ..........SAV . Bon courage.

RobertG

As-tu la possibilité d'essayer un flash externe ?

X700

Citation de: RobertG le Septembre 29, 2013, 10:08:09
As-tu la possibilité d'essayer un flash externe ?
Oui, c'est une bonne idée et, si le flash externe fonctionne, tu as intérêt a plutôt chercher un flash externe même modeste plutôt que t'adresser au sav car le devis risque d'être dissuasif...

Cdt
Emmanuel