Impression monochrome.

Démarré par mlamer, Avril 03, 2013, 01:42:46

« précédent - suivant »

mlamer

Bonjour à tous,

Je viens mettre mon grain de sel dans une discussion d'un topique verrouillé et démarré par IPAT en juillet dernier.

L'impression N&B !

Jusque là, je faisais avec la R2400 EPSON et je laissais tomber en couleur, car pas terrible...

J'ai lu que certains utilisaient de l'encre Mis, d'autres le RIP (QTR)...et chacun cherche la meilleure solution.

Je ne sais pas si je l'ai trouvée, mais j'ai acheté une EPSON 1500W, donc en A3 et prévue par allpages pour faire du monochrome avec 6 encres noire et grises.
Le résultat est bon, quand on a compris comment imprimer et avec quel profil...
J'imprime via Photoshop !
Et quelle gamme de dégradés !

Les encres Piezzo y sont surement pour quelque chose. Seul hic, le tarif de ces encres, mais bon à 15 € la cartouche EPSON pour la R2400, je ne suis pas plus cher...et c'est mieux !
Après je ne sais pas la longévité de l'imprimante transformée comme ça, mais je vous le dirais ici si j'ai un souci.

Attention à bien prévoir 3 ou 4 nettoyages de têtes avant la première impression !

Le résultat est meilleur qu'avec ma R2400 qui en plus se bouchait régulièrement.
Si vous avez des conseils, des questions ou des aventures la dessus, je suis friand de tout ce qui concerne le N&B.

A+

P.S J'ai aussi une imprimante avec encres claria pour la couleur et c'est TOP aussi !

Pascal Méheut

La meilleure solution est de poser la question dans le fil impression. Et encore avant, de lire les très nombreux fils sur le sujet.

KAMABAZOL

Bonjour
j'ai donc démarrer des impression NB avec le système de chez alpage.
voir : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,193780.25.html
ta procédure m'intéresse car pour le moment, je suis bloqué :
QTR ne m'affiche pas le choix des profils curves. et le drivers epson vide l'encre noir sur une impression NB, ce qui me parais normal.
j'ai certainement raté quelque chose, mais ou ?
Technophile campagnard