Pour les 200/Quatrecentreux

Démarré par Michel Denis-Huot, Septembre 27, 2013, 19:46:03

« précédent - suivant »

Michel Denis-Huot

Salut,
Juste une petite astuce, il est un peu stupide de rester avec le 1.4 enclenché  lorsque l'on descend en dessous de  -+280 mm, il vaut mieux le virer!
un morceau de gaffer plié et collé sur la bague de zoom, un peu en dessous de 300, et quand on le sens sous la main, on vire le 1;4 et on passe à 400

bino

Merci pour l'astuce!
Bon j'ai pas de 200 400  ;D

Quand je suis trop près avec le 600, je passe au 400, mais à l'huile de coude, sans gaffer  ;D

mielou1

Pour l avoir uitlise pendant un mois cet été  j ai tjrs été dans le sens croissant c est à dire de 200 à 400 et quand j étais trop court je passais à  560
La mise en route du multi n est pas aisée à main levée  il se fait avec la main droite et on est obligé de lâcher le déclencheur (phénomène que tu as d ailleurs décrié dans un fil ancien) donc dans le feu de l action il me paraît difficile d'enclencher mais surtout de défaire le multi surtout pour des pb de qualité
Maintenant en usage intensif comme tu le fait on doit finir par s habituer
Après plusieurs mois d utilisation et un peu de recul cet objectif à t il pris la place d un ou plusieurs objectifs et quel est ton retour d utilisation et quels sont les objo qui ont souffert de cette nouvelle acquisition ?
Comment vois tu ta gamme d objectifs maintenant et avec quel boîtier Dessus ?

Perso pendant un mois et sur une utilisation qui n est pas comparable à la tienne j ai pu le comparer au 300, 400 et 600 v2
Le 300 a pour lui sa maniabilité et sa légèreté mais on est vite limite en animalier, le 400 est devant à 400 et avec le doubleur mais le 200-400 avec multi intègre fait jeu égal avec le 400 avec multi externe
Je trouve qule le 600 est devant et quand on trop juste en focale il permet de meilleurs crops
J ai sûrtout apprécié le 200-560 pour son côté universel , excellent partout faisant jeu egal ou se rapprochant des fixes mais je l ai trouve cependant assez lourd (à 300gr du poids des 400 et 600) son diam lui permet de rentrer plus facilement dans un sac que le 400 f2.8
Mais c est en proxi que je l ai surtout apprecie, et j ai retrouve le potentiel des 300 et 400 f2.8 , associé à un dx on peut envisager des libellules en plein vol, chose que le 600  ne permet pas
C est un super couteau suisse presque du niveau des meilleurs fixes mais pour de l animalier (oiseau) il ne remplacera pas un 600.
Petite précision je ne l ai utilisé que sur un ff et non apsc ce qui peut changer les choses ?

rdmphotos

des libellules en plein vol avec un 400/2.8.... respect!
rdm

bino

Citation de: rdmphotos le Septembre 28, 2013, 08:36:44
des libellules en plein vol avec un 400/2.8.... respect!
rdm

Avec le nouveau 400, facile!  ;)

Michel Denis-Huot

Citation de: mielou1 le Septembre 27, 2013, 22:42:41
Pour l avoir uitlise pendant un mois cet été  j ai tjrs été dans le sens croissant c est à dire de 200 à 400 et quand j étais trop court je passais à  560
La mise en route du multi n est pas aisée à main levée  il se fait avec la main droite et on est obligé de lâcher le déclencheur (phénomène que tu as d ailleurs décrié dans un fil ancien) donc dans le feu de l action il me paraît difficile d'enclencher mais surtout de défaire le multi surtout pour des pb de qualité
Maintenant en usage intensif comme tu le fait on doit finir par s habituer
Après plusieurs mois d utilisation et un peu de recul cet objectif à t il pris la place d un ou plusieurs objectifs et quel est ton retour d utilisation et quels sont les objo qui ont souffert de cette nouvelle acquisition ?
Comment vois tu ta gamme d objectifs maintenant et avec quel boîtier Dessus ?

Perso pendant un mois et sur une utilisation qui n est pas comparable à la tienne j ai pu le comparer au 300, 400 et 600 v2
Le 300 a pour lui sa maniabilité et sa légèreté mais on est vite limite en animalier, le 400 est devant à 400 et avec le doubleur mais le 200-400 avec multi intègre fait jeu égal avec le 400 avec multi externe
Je trouve qule le 600 est devant et quand on trop juste en focale il permet de meilleurs crops
J ai sûrtout apprécié le 200-560 pour son côté universel , excellent partout faisant jeu egal ou se rapprochant des fixes mais je l ai trouve cependant assez lourd (à 300gr du poids des 400 et 600) son diam lui permet de rentrer plus facilement dans un sac que le 400 f2.8
Mais c est en proxi que je l ai surtout apprecie, et j ai retrouve le potentiel des 300 et 400 f2.8 , associé à un dx on peut envisager des libellules en plein vol, chose que le 600  ne permet pas
C est un super couteau suisse presque du niveau des meilleurs fixes mais pour de l animalier (oiseau) il ne remplacera pas un 600.
Petite précision je ne l ai utilisé que sur un ff et non apsc ce qui peut changer les choses ?

Oui, je peste toujours contre cette position ridicule de la commande du 1,4!
Par contre, je ne peux que me féliciter d'avoir cette optique, comme tu le dis c'est un couteau suisse ou plutôt un leatherman!
Je l'utilise sur une grosse tête video, elle même sur un rail (donc le poids....) et c'est vraiment fantastique de facilité, j'ai un 7D et un 1 dx prêts à être échangés (pour le coef)!
Ce que je n'utilise plus, ben le 600 et le 500, ce 200/560 est presque aussi bon et pour la polyvalence....et la facitilé de pouvoir cadrer comme on veut au mm près
Par contre, ce que j'utilise encore:
un 120/300 sigma sur un 7d.
Un 70/200 sur un 5d3!
Et je pense qu'il peut remplacer un 600 pour des piafs (avec un aps)!
Sauf si il faut un 600+1;4+aps!
Si, j'ai un conseil à donner, c'est de virer tout les gros (sauf un truc genre 300/2;8) pour n'avoir que cette optique!

Michel Denis-Huot

Citation de: bino le Septembre 27, 2013, 21:22:14
Merci pour l'astuce!
Bon j'ai pas de 200 400  ;D

Quand je suis trop près avec le 600, je passe au 400, mais à l'huile de coude, sans gaffer  ;D
Salut,
Et entre tu fais comment?
Amicalement

bino

Citation de: denis-huot le Septembre 28, 2013, 10:42:38
Salut,
Et entre tu fais comment?
Amicalement

Si besoin, j' ai le converter 1.4
Mais je ne suis pas souvent handicapé par le trou entre 400 et 600
Après avoir eu 300 400 500 et 600, le couple idéal, pour mon utilisation, est la doublette 400 et 600
Et avec le 600, le 1.4 passe très bien.
Sur le 200 400, avec le 1.4 enclenche, je ne rajouterais pas encore un multiplicateur de focal.
Sans parler de l ouverture qui passe a f8. Sur un sujet remuant  :P

canonbeber

Citation de: denis-huot le Septembre 28, 2013, 10:40:58
Si, j'ai un conseil à donner, c'est de virer tout les gros (sauf un truc genre 300/2;8) pour n'avoir que cette optique!
N hésitez pas a me faire signe ce jour la je passerai vider vos poubelles, et je ne vous ferai même pas payer le déplacement !

Joel007

Citation de: canonbeber le Septembre 29, 2013, 00:43:02
N hésitez pas a me faire signe ce jour la je passerai vider vos poubelles, et je ne vous ferai même pas payer le déplacement !

J'espère pour toi qu'ils auront la délicatesse de les replacer dans leur emballage d'origine   ;D

acinonyx

Bonjour MDH ! Merci pour ton appréciation. Un mois très dur que ce mois de septembre... Deux gros chats de prédilection en moins à photographier :-(
Sinon ne pensez vous pas (je parle aux ingénieurs) qu'il serait possible techniquement à l'avenir d'enclencher automatiquement par la bague de zoom le TC dès que la bague franchit les 400 mm dans un sens ou dans un autre ? Ce serait encore une fameuse avancée ergonomique ! Et un petit bout de gaffer en moins ;-)

canonbeber

Citation de: acinonyx le Septembre 29, 2013, 13:11:36
Bonjour MDH ! Merci pour ton appréciation. Un mois très dur que ce mois de septembre... Deux gros chats de prédilection en moins à photographier :-(
Sinon ne pensez vous pas (je parle aux ingénieurs) qu'il serait possible techniquement à l'avenir d'enclencher automatiquement par la bague de zoom le TC dès que la bague franchit les 400 mm dans un sens ou dans un autre ? Ce serait encore une fameuse avancée ergonomique ! Et un petit bout de gaffer en moins ;-)
Tout est faisable on arrive maintenant à couper des cylindres sur un moteur de voiture quand il tourne au ralenti alors ton idée est tout à fait envisageable
Après système électronique ou mécanique c est à réfléchir