canon 7d + 6d ou 5d mark III

Démarré par fredlid, Octobre 04, 2013, 14:08:11

« précédent - suivant »

fredlid

Hello

j suis en plein dilemme en ce moment !
j ai un 7d qui est top avec mon 120-300 pour le sport et l animalier !!

maintenant je suis bien limité lorsqu il faut monter en isos en concert, bar ...par exemple

du coup je regarde le 6d afin d 'etre plus souple sur la montée en isos et surtout rentré dans le plein format  ;)

mais je me dis

soit je garde 2 boîtiers

ou alors je peux revendre mon 7d et directement passer sur Le 5dIII ?

la question c est quoi ?
est ce que le 5Diii + 120-300 + le multi 1,4 sigma ca passe bien ?????
pourquoi cette question , essayer sur mon 7d le multiplicateur ecrase énormement et ne laisse pas énomement de profondeur de champs!!!

est ce que ca etre la meme chose sur le 5dIII ??

merci pour vos reponses

S.A.S

Bonjour

L'inconvénient de posséder 2 boîtiers c'est qu'on fini ( normalement) par ne plus se servir de l'ancien, aussi bon soit t-il...

J'avais aussi 7D et 6D, résultat, j'ai vendu le 7D pour ne plus que conserver que le 6D.

fredlid

Citation de: S.A.S le Octobre 04, 2013, 15:00:25
Bonjour

L'inconvénient de posséder 2 boîtiers c'est qu'on fini ( normalement) par ne plus se servir de l'ancien, aussi bon soit t-il...

J'avais aussi 7D et 6D, résultat, j'ai vendu le 7D pour ne plus que conserver que le 6D.

je comprend bien mais pour les sujets qui bougent un peu vite je pense que l af du 6d risque d etre limite ?

S.A.S

Citation de: fredlid le Octobre 04, 2013, 15:09:01
je comprend bien mais pour les sujets qui bougent un peu vite je pense que l af du 6d risque d etre limite ?
Comme quoi par exemple ?

fredlid

comme des oiseaux en plein vole !!

ou des sternes plongeant dans l eau

fredlid

personne a un retour sur le 5D3 avec un 300mm et un x1,4 ??

aldau

Asi pasan los dias

aldau

Mille excuses je me suis trompé de boîtier, je recherche ;D
amicalement
aldau
Asi pasan los dias

aldau

Je crois avoir trouvé ;D
Asi pasan los dias

fredlid

PinkFish

La PdC est liée au diaphragme (proportionnelle à la fermeture du diaphragme), à la distance du sujet (proportionnelle) et à la focale (inversement proportionnelle).

Monter un 300 sur un 7D ou le monter avec un TC 1.4 sur un 5D3 donnera bon an mal an, grosso modo et à un poil de drosophile près, un résultat relativement similaire en terme de PdC (toutes choses égales par ailleurs). En faisant fi des précautions d'usage, à part le nez collé sur la vue 1:1, je doute que vous voyiez une différence de profondeur de champ ou d'écrasement des plans (qui sont propres au téléobjectifs).

En revanche, avec le 5D3 et le TC, vous allez perdre un diaph de lumière (par rapport au 7D sans TC), que vous compenserez par une montée en ISO qui réduira substantiellement l'avantage du FF sur ce point. Comme pour votre 300 vous allez passer d'une ouverture maximale de f/2.8 à f/4, "vous" (comprendre objectif + TC) allez passer dans une catégorie "inférieure" pour le module AF du 5D3. Bon ce n'est pas dramatique loin s'en faut, notamment si vous visez centré.
Pour reprendre les précautions d'usage, je pense qu'on doit pas être loin du beau match nul !

Quant au double boîtier, je suis également en phase de réflexion sur ce sujet qui est loin d'être aussi simple qu'on pourrait le croire. Je suis actuellement avec un 7D et un 1Dx et comme le dit justement S.A.S, le 7D sort rarement depuis l'arrivée du FF. C'est normal vu que j'ai pris le 1Dx pour combler des manques du 7D (à mes yeux). Mais je le garde au cas où j'aurais un souci avec l'autre boîtier (comme on dit, une photo moyenne est mieux que pas de photo !)

A part quelques cas particuliers, en tant qu'amateur nous avons rarement l'obligation de résultats. Cependant, en tant que passionné, cela nous impose souvent une obligation de moyens. Je sais, c'est contradictoire et ce n'est qu'une petite facette du problème. Je vous avais prévenu, le sujet n'est pas simple.

Méfiez-vous des donneurs de conseil, on les voit rarement au moment de débourser ou en cas de pépins par la suite. Bien sûr, ce conseil ne vaut pas pour moi ! :')
(relisez bien le phrase précédente)
C'est la photo fautons !

aldau

Bonjour, oui c'est un 300 2.8 NON IS avec un multi 1.4 II
amicalement
aldau
Asi pasan los dias

fredlid

ok merci adlau !

Pink merci pour t a réponse !

je me tate, mais je pense garder le 7d et acheter le 6d !

faut que je taquine un peu le mk3 en boutique pour voir !!
c est vraiment la prise de tete, j ai des noeuds ds tout le cerveau ;D

JamesBond

Si vous permettez que je donne mon point de vue...

Dans votre cas, changer de boîtier n'est pas la bonne stratégie (il ne faut pas trop fantasmer sur les montées en isos) : le point faible de votre équipement est l'optique. Laissez tomber votre bigma et achetez une bonne optique lumineuse Canon (et, forcément... très chère).
Mais on n'a rien sans rien.

PS : de toute façon, un 120-300 sur un 6D ne fonctionnera pas très bien et sur un 5D MkIII ce n'est pas garanti non plus.
Capter la lumière infinie

fredlid

Citation de: JamesBond le Octobre 04, 2013, 16:52:27
Si vous permettez que je donne mon point de vue...

Dans votre cas, changer de boîtier n'est pas la bonne stratégie (il ne faut pas trop fantasmer sur les montées en isos) : le point faible de votre équipement est l'optique. Laissez tomber votre bigma et achetez une bonne optique lumineuse Canon (et, forcément... très chère).
Mais on n'a rien sans rien.

PS : de toute façon, un 120-300 sur un 6D ne fonctionnera pas très bien et sur un 5D MkIII ce n'est pas garanti non plus.

James j'entends bien que Canon est top sur les optiques, peut etre meilleur que Sigma ok , par contre le 120-300 me satisfait largement pour l instant !!

le passage au FF ne tente vraiment d ou la question  ;D

pour avoir tester le 6d en shop la montée en iso n a rien a voir avec le 7d quand meme James  ;)

maintenant pourquoi le 120-300 ne fonctionnerait il pas sur 5d3 ?

JamesBond

Citation de: fredlid le Octobre 04, 2013, 17:05:28
[…] maintenant pourquoi le 120-300 ne fonctionnerait il pas sur 5d3 ?

Je n'ai pas écrit qu'il ne fonctionnerait pas, j'ai dit qu'il fonctionnerait peut-être mal.
Pour le comprendre, téléchargez le manuel du 5D MkIII et lisez les pages 78 à 84 et je crois que vous comprendrez l'ampleur du problème...

En fait, seul un très improbable propriétaire de ce couple pourrait nous renseigner...
Capter la lumière infinie

serge1343

Citation de: S.A.S le Octobre 04, 2013, 15:00:25
Bonjour

C'est vrai ! .....Mais bon, avec deux capteurs différents , déjà le fossé se creuse "naturellement" . Et le FF prend l'avantage sans forcer, surtout avec des bons objos ou des objos "typés" . J'ai le 7 et le 6. Le 7 c'est une belle aventure. Le 6 c'est une découverte. Je ne voulais pas le croire, et même par respect pour lui, je voulais  garder le 7d:)...Mais franchement, en même pas 3 semaines, je pense à le revendre, pour me prendre un autre 6d  ::).. :D

inlovephoto

Citation de: JamesBond le Octobre 04, 2013, 20:07:45
Je n'ai pas écrit qu'il ne fonctionnerait pas, j'ai dit qu'il fonctionnerait peut-être mal.
Pour le comprendre, téléchargez le manuel du 5D MkIII et lisez les pages 78 à 84 et je crois que vous comprendrez l'ampleur du problème...

En fait, seul un très improbable propriétaire de ce couple pourrait nous renseigner...

Salut Monsieur James.
Je suis entre autres le très improbable propriétaire de ce couple. Et j'en suis enchanté. Ce couple fait merveille. Je l'utilise pour l'animalier  mais c'est vrai aussi qu'avec mon 7D sans le TC1.4 j'ai l'équivalence en longueur focale mais en F2.8 donc c'est aussi très bon. Par contre lorsqu'au crépuscule je shoote toutes sortse d'animaux (chevreuils par exemple) le Mark III fait la différence avec sa montée en Isos vraiment supérieure et dans la journée l'AF du Mark III est aussi supérieur même si celui du 7D est excellent. D'évidence il est très difficile de trouver la solution. Ce sont deux boitiers très différents et j'utilise quand même très souvent le 7D en animalier en lui rajoutant le TC1.4 et là on est plus long en focale qu'avec le Mark III et le même TC.
En fait et pour conclure, comme je l'ai déjà dit, je porte mes deux boîtiers sur mon harnais. Le 7D donc monté avec mon 120-300 Sigma F2.8 et très souvent le TC1.4 et le Mark III avec le 100mm macro canon pour faire de la macro. Et certaines fois je ne porte qu'un boîtier. Au feeling!!!!!
Cordialement