test nikon canon avec une charte grise..différence,pourquoi ?

Démarré par Edouard de Blay, Septembre 27, 2013, 21:17:54

« précédent - suivant »

luistappa

Mais à quel prix!

C'est pas tant que l'ouverture soit différente, c'est surtout qu'une est géométrique et l'autre photométrique.
C'est donc juste des références différentes qui corresponde à des méthodes de travail différentes.

La mesure TTL à fait disparaître la notion T en photo alors qu'elle subsiste effectivement en cinéma (expo manuelle et cellule externe).

Il est clair quand studio l'expo sera différente à mesure égale entre un objectif 6 lentilles et un zoom qui en aura 22 ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rsp

Ben le 14 samyang en version vdslr n'est pas beaucoup plus cher que l'autre (chez DP c'est en gros 400 au lieu de 350). Et comme il est de qualité optique reconnue en photo, que l'absence d'AF n'est pas forcément une gêne à 14 mm, je me pose des questions.

Laure-Anh

Citation de: mister pola le Septembre 28, 2013, 22:32:54
je donnais un cours ,jeudi soir et il y avait canon et nikon chez les eleves .Je leur parlais de l'exposition, ,de l'histogramme ,du gris mais les canonistes étaient d'avantage dans les -1 et nikon a 0 .Le lendemain, j'ai pris le d 800 et 5d3 et j'ai comparé .Le d800 avait son histogramme au milieu et pas canon.

Du coup, tu fais comment avec tes élèves Canon et Nikon ? Je veux dire pour leur apprendre à éclairer avec précision au flashmètre...