DXO View point 2 - Modification de colorimétrie

Démarré par ambre099, Septembre 27, 2013, 22:21:12

« précédent - suivant »

ambre099

Bonsoir,
Purée  ;D
Pourquoi Viewpoint 2 modifie la couleur des images lors de l'enregistrement.
Le bleu devient violet

muadib

A l'affichage, mais pas à l'enregistrement chez moi.

THG

Si on utilise VP2 à partir de Lightroom, il faut choisir, dans les préférences d'édition externe, un espace Adobe 98, et pas ProPhoto.

ambre099

Merci THG. Effectivement je suis partie de lightroom avec le profil profoto.

Bernard2

J'ai le même problème en plug-in PS.
le phénomène apparait dès l'affichage dans view point 2 et se maintient à la réouverture dans PS après enregistrement
J'ai contacté dxo sur ce point qui m'ont répondu qu'ils travaillaient dessus
voila un exemple des différences avant et après viewpoint
Même si l'image d'origine manque de pêche ce n'est pas ce que l'on demande à view point d'autant que certaines couleurs sont dénaturées  Bleu->Cyan

Bernard2

Et si je pars d'une image à peine plus vive, là c'est de la folie...

Bernard2

Hier soir dans le webinaire la question a été posée et la réponse a confirmé le pb: "ils travaillent dessus"

THG

Citation de: Bernard2 le Octobre 04, 2013, 10:44:27
Hier soir dans le webinaire la question a été posée et la réponse a confirmé le pb: "ils travaillent dessus"

Et j'ai donné une solution au début de cette discussion...

Bernard2

Citation de: THG le Octobre 05, 2013, 00:03:55
Et j'ai donné une solution au début de cette discussion...
Comme je l'ai signalé j'utilise PS et non LR et de toute manière mes préférences de sortie sont bien Adobe RVB

THG

Citation de: Bernard2 le Octobre 05, 2013, 11:03:07
Comme je l'ai signalé j'utilise PS et non LR et de toute manière mes préférences de sortie sont bien Adobe RVB

ah oui, très juste. sorry.

surcouf93

Utilisateurs de la version un, j'ai mis à jour pour 29 € au lieu de 39 €, j'utilise PS .même problème que les copains.
Avantage : les deux versions restent dans Photoshop, ce qui permet de travailler toujours avec l'ancienne.
j'ai eu peur que cela ne remplace l'ancienne version, ouf!!

Mozusses

Une mise à jour de VP (2.1) vient de sortir. En espérant que ça corrige le bug de colorimétrie...
.
.
.
Après un petit test sommaire, et bien tout fonctionne normalement maintenant. Youpi!

THG

Sans parler de l'identification automatique du fichier original en tant qu'éditeur externe de Lr...