Complément au fil de Mlm35La Bretagne ... spécial Ile de Sein (fil ouvert)

Démarré par rjte, Septembre 28, 2013, 23:01:12

« précédent - suivant »

rjte

Salut Denis , alors on poursuit , et ça sens le retour sur le continent ...

rjte

Niveau bien bas en période de grande marée ( début septembre )

rjte

rjte

Fab35

Merci pour ce belles photos qui ravivent mes souvenirs déjà lointains de 1991 !  :)

Cette île n'a rien d'extraordinaire vue comme ça, elle est minuscule, elle n'a pas de falaises (alt moy de 3m je crois...), elle n'a pas de plage touristique, très peu d'infrastructures.... mais qu'est-ce qu'elle dégage comme charme quand on y va ! Ce tout petit bout de terre perdu au ras de l'eau vous dépayse le temps de quelques jours !

Le voyage parfois se mérite hein ! ne pas monter sur le toit du bateau quand ça bouge un peu, vomito garanti dans le raz de Sein ! ;D
Quand j'y étais allé d'ailleurs (départ d'Audierne), certaines vitres du bateau étaient cassées, les tickets rescotchés... car la veille le bateau n'avait pas pu atteindre l'île après 1h30 de lutte en mer contre la tempête, il avait dû faire demi-tour ! Ca rythme la vie de l'île tout ça !!

Clic-Clac 51

Citation de: rjte le Octobre 20, 2013, 16:45:11
Salut Denis , alors on poursuit , et ça sens le retour sur le continent ...
Ah...c'est déjà le retour...et bien merci pour la balade
Amicalement Denis ;)

rjte

Citation de: Fab35 le Octobre 23, 2013, 11:56:53
Merci pour ce belles photos qui ravivent mes souvenirs déjà lointains de 1991 !  :)

Cette île n'a rien d'extraordinaire vue comme ça, elle est minuscule, elle n'a pas de falaises (alt moy de 3m je crois...), elle n'a pas de plage touristique, très peu d'infrastructures.... mais qu'est-ce qu'elle dégage comme charme quand on y va ! Ce tout petit bout de terre perdu au ras de l'eau vous dépayse le temps de quelques jours !

Le voyage parfois se mérite hein ! ne pas monter sur le toit du bateau quand ça bouge un peu, vomito garanti dans le raz de Sein ! ;D
Quand j'y étais allé d'ailleurs (départ d'Audierne), certaines vitres du bateau étaient cassées, les tickets rescotchés... car la veille le bateau n'avait pas pu atteindre l'île après 1h30 de lutte en mer contre la tempête, il avait dû faire demi-tour ! Ca rythme la vie de l'île tout ça !!

Mon voyage a été plus tranquille , sauf en passant à "la Vieille"  , en revanche ta description est exact ..... J'y retournerai  ;)
Et oui Denis , il y a une fin à tout , comme dit précédemment avec Fab35 , j'y retournerai , en espérant faire de meilleures photos , à bientôt sur la digue du Der ( et non pas .... )