C'est quoi c' te rumeur ?

Démarré par The_Micha, Février 28, 2014, 03:42:20

« précédent - suivant »

The_Micha

Salut tout le monde.  ;)

http://www.canonrumors.com/2014/02/hardware-hack-for-eos-cameras-coming-soon-cr1/

Je dois interpréter ça comment ? (dans la mesure ou cette rumeur serait confirmée, ce qui m' étonnerais)
On changerait la carte mère ou autre composant du 5D MK III pour améliorer la qualité d' image / dynamique ?

Gerard 13

Citation de: The_Micha le Février 28, 2014, 03:42:20
Salut tout le monde.  ;)

http://www.canonrumors.com/2014/02/hardware-hack-for-eos-cameras-coming-soon-cr1/

Je dois interpréter ça comment ? (dans la mesure ou cette rumeur serait confirmée, ce qui m' étonnerais)
On changerait la carte mère ou autre composant du 5D MK III pour améliorer la qualité d' image / dynamique ?

Oui mais pour 1000 Euros environ !     :o   :(

kalmos

Citation de: Gerard 13 le Février 28, 2014, 06:42:10
Oui mais pour 1000 Euros environ !     :o   :(

Vraisemblablement hors frais d'expédition, tracasserie administrative d'exportation temporaire et réimportation si pas fait en France et avec volonté de faire ça dans les règles.
Le prochain mk iv ou ii ferra beaucoup mieux, alors .......

jonaber

Ils ont inventé le reflex à carte mère interchangeable.... :o
Photo loisir photo plaisir

S.A.S

Citation de: jonaber le Février 28, 2014, 09:28:22
Ils ont inventé le reflex à carte mère interchangeable.... :o
Personnellement l'upgrade boitier reflex cela devrait (déjà) exister...

On retourne nos 7D actuel en atelier pour changement uniquement de la CM et du capteur...

A nous derniers digic, haut isos de meilleurs qualités, et capteur vieillissant de 18 mp remplacé par un nouveau capteur de 20 ou 24 mp aps-c.

Cout: 500 € ( ;D )

Ne me dite pas que c'est impossible...

Si cela était faisable, je suis preneur tout de suite de cette upgrade... mais seulement en atelier CANON... le reste, je passe mon chemin...

Pascal61

Si c'est vrai, c'est probablement plus un truc de vidéaste que de photographe. Quand je vois ce qu'ils mettent autour d'un 5D pour travailler, ils ne sont plus à ça près.

iceman93

Citation de: S.A.S le Février 28, 2014, 09:40:21

On retourne nos 7D actuel en atelier pour changement uniquement de la CM et du capteur...

A nous derniers digic, haut isos de meilleurs qualités, et capteur vieillissant de 18 mp remplacé par un nouveau capteur de 20 ou 24 mp aps-c.

Si cela était faisable, je suis preneur tout de suite de cette upgrade... mais seulement en atelier CANON... le reste, je passe mon chemin...

et tu crois qu'ils vont choisir quoi? 500€ dans les poches avec des heures de MO de technicien contre 1500€ avec 1 ou 2h d'assemblage machine  :D :D :D
hybride ma créativité

newteam1

je pense que le 5DMK4 n'est pas loin.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

jonaber

Citation de: S.A.S le Février 28, 2014, 09:40:21

Finalement on peut envisager dans un avenir plus ou moins proche de pouvoir se faire monter un réflex "à la carte" ...un peu comme avec les PC...
Photo loisir photo plaisir

sofyg75

Citation de: newteam1 le Février 28, 2014, 09:49:09
je pense que le 5DMK4 n'est pas loin.....
tiens hier je parlais d'une électronique propre sur le markIII  :P :P :P
cool

Fab35

Rien d'extravagant en soi, Canon le fait déjà d'une façon assez similaire en ce moment, en donnant la possibilité à ses clients de mettre à jour les caméras EOS Ciné (C300) avec un nouveau capteur Dual-Pixel AF a priori, pour la somme de $500 par retour atelier agréé.

Mébon, entre donner ça à faire par Canon de façon officielle, et laisser faire ce boulot délicat à une boite tierce dont on ne connait rien, le tout pour $1000, hummm !!  :-\

dideos

Citation de: sofyg75 le Février 28, 2014, 10:29:25
tiens hier je parlais d'une électronique propre sur le markIII  :P :P :P
cool
Ils ont mis une capa de 10p sur la sortie du capteur lool ^^
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

TomZeCat

Citation de: dideos le Février 28, 2014, 20:40:16
Ils ont mis une capa de 10p sur la sortie du capteur lool ^^
Quel humour ! C'est incroyable comme tu es le seul à comprendre ta blague ^^

Daniel Rocha

Si c'était un "hack" de firmware, encore c'était envisageable... Mais ici changer la carte mère d'un boîtier ! Quia cceptera de perdre sa garantie, et de faire modifier son reflex par une société tierce ?

Des pros probablement... Une minortié pour moi.