Est ce que ça vaut le coup d'investir dans les HD besoin de votre aide

Démarré par hexar, Septembre 29, 2013, 18:12:54

« précédent - suivant »

hexar

Bonjour à tous, cela fait un moment que je lorgne du coté du DA 70 ou du FA 77 mais maintenant avec la venue des nouveaux HD je ne sais plus quoi faire. En achetant le 77 je pourrais eventuellement m'en servir avec un futur FF (meme pas sur) et on le trouve actuellement au meme prix que le HD 70mm alors que le DA 70 est carrément bradé, bref c'est quoi que vous acheteriez ?  ???

Mistral75

hexar

hexar

clover

Le 70mm DA non HD est bradé ?

où ?

Sinon, le Sigma 85mm actuel est probablement proche du Pentax FA*

clodomir

le sigma est - un peu - moins cher ; mais il est plus encombrant et plus lourd , ce qui n'est pas forcement un desavantage pour l'equilibre a main levee ...

clover

La conclusion du test
"If we should evaluate the Sigma 85mm F1.4 lens against the Pentax FA* 85mm F1.4 it would be draw. The Sigma has silent and more accurate autofocus than the Pentax but suffers slightly more from color fringing in backlit situations. In any event, it is an excellent lens.
"

égalité avec le Pentax FA*, autofocus en faveur du Sigma, dérive des couleurs avec des incidence de lumières difficiles en sa défaveur.

clodomir

hexar

Clover, j'habite au Canada et j'achete tout aux States et Ebay usa le FA*77 je le trouve entre 650 et 700$ et le DA 70 entre 350 et 450$

hexar

Mistral75

Mistral75

Pour cesser de faire le zouave et répondre à ta question :

- sauf à ce que tu sois un maniaque du portrait en contre-jour, et encore, je ne vois pas ce qui, compte tenu des différences de prix que tu évoques, justifierait l'achat du HD DA par rapport au smc DA

- quand la question s'est posée en 2009, j'ai acheté le FA 77 mm f/1,8 de préférence au DA 70 mm f/2,4

- aujourd'hui, je prendrais le Sigma 85 mm f/1,4

- demain, si en possession d'un 24x36, je considérerais sérieusement le Voigtländer SL Macro-Apo-Lanthar 125 mm f/2,5.

malsi

Citation de: clover le Septembre 29, 2013, 18:30:41
Le 70mm DA non HD est bradé ?

où ?

Sinon, le Sigma 85mm actuel est probablement proche du Pentax FA*

Aghhhh, Clover m'a tuer :)...
Pentax K-5 grippé

hexar

Merci pour vos reponses va falloir que je laisse trotter un peu le hamster dans ma tete avant de me decider, je vais d'abord voir de quoi aura l'air ce nouveau K3 apres on verra ce que je vais lui visser sur le nez.

gargouille

Le 70 est le plus compact même avec son parasoleil monté, de bonne qualité optique et possède le QuickShift.
La version HD, peut être un plus question contre jour et logiquement devrait avoir un plus joli bokeh, mais quelles sont les différences avec l'ancienne version ?

Le 77, plus ouvert, plus performant, à vérifier peut être moins bon coté aberration chromatique, pas de QuickShift, parasoleil télescopique plus pratique. A une bague de diaph et compatible 24x36 argentique (numérique  ?).

Si le prix, la compacité, le QuickShift ne sont pas prépondérant le 77 semble bien sexy.

clodomir

Citation de: Mistral75 le Septembre 29, 2013, 19:40:10
Pour cesser de faire le zouave et répondre à ta question :

- sauf à ce que tu sois un maniaque du portrait en contre-jour, et encore, je ne vois pas ce qui, compte tenu des différences de prix que tu évoques, justifierait l'achat du HD DA par rapport au smc DA

- quand la question s'est posée en 2009, j'ai acheté le FA 77 mm f/1,8 de préférence au DA 70 mm f/2,4

- aujourd'hui, je prendrais le Sigma 85 mm f/1,4

- demain, si en possession d'un 24x36, je considérerais sérieusement le Voigtländer SL Macro-Apo-Lanthar 125 mm f/2,5.

l'ancien ? ou il y en un nouveau - compatible pentax of course ? ...

Mistral75

Joan

Bon c'est intéressant tout çà mais...

De la nécessité de lâcher nos DA limited pour les nouveaux HD rouges rubis et re-badgés (si porte monnaie approvisionné), qu'est-ce qu'on peut en dire?
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Mistral75

Que c'est tout sauf une nécessité mais que tu as le droit d'acheter des HD Limited si tu les trouves plus jolis et que tu es en fonds.

hexar

Mais là Mistral je ne pense pas qu'ils fassent les HD pour rien, il doit quand meme y avoir une raison autre que juste marketing. Avec les nouveaux capteurs qui vont sortir ça deviendra presque une obligation d'avoir des HD non? Toujours plus de définition et toujours plus, on se demande d'ailleurs pourquoi  ::) à croire que tout le monde tire des posters. A date d'aujourd'hui, la question reste posée, faut il investir dans ces nouvelles optiques pour etre tranquille par la suite  ??? Si j'investi dans un FA 77 dans 1 an je peux le foutre à la poubelle et pour une utilisation FF c'est carrément pile ou face. Bref pas evident tout ça.

grizzly

Citation de: hexar le Septembre 30, 2013, 00:38:09
Avec les nouveaux capteurs qui vont sortir ça deviendra presque une obligation d'avoir des HD non?

Par rapport aux Limited "classiques", les HD apportent deux améliorations :

_ un diaphragme à lamelles arrondies, qui donnera donc en théorie des fonds aux flous plus harmonieux... sachant que la plupart des Limited étaient déjà plutôt bons de ce côté-là. Aucune incidence sur les autres qualités optiques, bien sûr.

_ un nouveau traitement des lentilles, qui dans les situations les plus extrêmes (contre-jours violents) améliorera sans doute le contraste en réduisant les éventuels reflets parasites. Mais ça reste à démontrer, et de toutes façons le traitement SMC était déjà très performant : dans la grande majorité des cas, la différence sur le terrain devrait être assez faible, voire invisible.

D'un point de vue purement optique, peu de changement donc : si un jour les Limited sont dépassés... alors les HD le seront aussi. Mais nous en sommes loin (sauf évidemment en cas de passage au FF; mais ça aussi, nous en sommes loin...).

Comme le souligne Mistral, on peut se laisser tenter si l'on préfère le look des nouveaux objectifs et qu'on estime que ce look vaut la différence de prix. Il n'y a pas de mal à ça, et de toutes façons chacun dépense son argent comme il le souhaite.

Tout dépend aussi des objectifs qu'on envisage d'acheter : ça reste un peu dur à justifier à mon sens avec le 2,8/35 (+50%), alors qu'en revanche le nouveau 15mm sera plus intéressant, puisque c'est le seul dont le tarif a été revu à la baisse. Pour les autres (autour de 10-15% de hausse)... pourquoi pas.

Joan

Citation de: Mistral75 le Septembre 29, 2013, 23:45:01
Que c'est tout sauf une nécessité mais que tu as le droit d'acheter des HD Limited si tu les trouves plus jolis et que tu es en fonds.

C'est clair, merci :)

Citation de: grizzly le Septembre 30, 2013, 05:11:03
Par rapport aux Limited "classiques", les HD apportent deux améliorations :

_ un diaphragme à lamelles arrondies, qui donnera donc en théorie des fonds aux flous plus harmonieux... sachant que la plupart des Limited étaient déjà plutôt bons de ce côté-là. Aucune incidence sur les autres qualités optiques, bien sûr.

_ un nouveau traitement des lentilles, qui dans les situations les plus extrêmes (contre-jours violents) améliorera sans doute le contraste en réduisant les éventuels reflets parasites. Mais ça reste à démontrer, et de toutes façons le traitement SMC était déjà très performant : dans la grande majorité des cas, la différence sur le terrain devrait être assez faible, voire invisible.

D'un point de vue purement optique, peu de changement donc : si un jour les Limited sont dépassés... alors les HD le seront aussi. Mais nous en sommes loin (sauf évidemment en cas de passage au FF; mais ça aussi, nous en sommes loin...).

Comme le souligne Mistral, on peut se laisser tenter si l'on préfère le look des nouveaux objectifs et qu'on estime que ce look vaut la différence de prix. Il n'y a pas de mal à ça, et de toutes façons chacun dépense son argent comme il le souhaite.
...

C'est complémentaire, et aussi clair, ;D merci
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

bendder