Retour chez "nos" bouquetins

Démarré par KERMOR56, Septembre 29, 2013, 18:50:43

« précédent - suivant »

KERMOR56

N° 14 : Minus en gouteur de gentiane.

Ricou

Très belle série !
Grosse préférence pour 1,2,7 et 12.
Le coin a l'air d'être vraiment très photogénique  ;)

rdmphotos

dara

Belle suite et cette dernière est superbe.
Amicalement dara

zbiseb

De bien beaux paysages que vous avez sortis durant votre weekend par ici autour, bravo!

Les grands mâles seront de sortie lors de votre prochaine visite ;-)

Au plaisir de vous revoir après cette fin de journée sympa au bord du Creux.

Aubertin

KERMOR56

Merci mille fois Ricou, rdm, Jean-Pierre. Grand merci aussi aux locaux que sont Sébastien et Thierry.
On continue ? On continue ...

N° 15 : Un avion passe ...

KERMOR56

KERMOR56

KERMOR56

KERMOR56

KERMOR56

KERMOR56

mb25

Bonjour
Vos images sont sympathiques.
Toutefois je m'interroge sur le besoin de nommer le lieu de prise de vues. Je sais, c'est bien connu, très très fréquenté mais il ne faut surtout pas ajouter du dérangement

Ces bouquetins sont si souvent harcelés par les touristes  qu'ils ne se nourrissent plus correctement. J'ai vu des "photographes animaliers" poursuivre ces animaux pour qu'ils montent dans les arbres ou pour les mettre en position face au coucher du soleil.
Je demande à chacun de respecter la tranquillité du seul jeune né cet année sinon il ne passera pas l'hiver et  la population s'éteindra tout simplement comme ce fut le cas il y a quelques années.
(il n'y avait plus de femelles).
mb

birba-g93

Belle série de photos sur les bouquetins, composition, netteté et traitement.
Beau partage.

Birba.

ChrisC06

De très très belles images dans ces suites...  ;)
Je suis bien contente de revoir minus... il est superbe sur la 11 et la 19 !
Et j'aime beaucoup la 9... quelle volupté  :D
Chris

papydu25

j'ose espérer que les auteurs savent qu'ils n'ont pas fait un exploit en présentant ces photos, dont je ne retiens que les paysages, pour les bouquetins...
leur disparition est au bout du viseur, hélas
Daniel

Clic-Clac 51

Bravo a vous...une belle mise a jour
Ma préférence va a la 19...beau portrait
Amicalement Denis ;)

Franc72

Citation de: papydu25 le Octobre 06, 2013, 11:17:29
j'ose espérer que les auteurs savent qu'ils n'ont pas fait un exploit en présentant ces photos, dont je ne retiens que les paysages, pour les bouquetins...
leur disparition est au bout du viseur, hélas
Daniel
Tout à fait d'accord !!

François

KERMOR56

Nous n'avons pas la prétention de faire un exploit en présentation ces photos, Daniel ! pas plus que toi ! Je viens de parcourir ton site sur lequel on trouve aussi ces bouquetins ... Serait-ce une chasse gardée des photographes du Doubs ? J'ai même vu sur un site d'un autre photographe du Doubs des photos de ces bouquetins faites au grand angle !  Il est vrai qu'un breton n'a rien à faire là bas !
N'est-ce pas Daniel ? Par chance, d'autres photographes du coin, et pas des moindres, acceptent notre présence. Nous y avons même lié quelques solides amitiés. Et, vraiment ce ne sont pas ces quelques photographes qui perturbent les animaux. D'autres s'en chargent.

Corine et Jean-Yves

Franc72

Citation de: mb25 le Octobre 05, 2013, 16:53:29
...... Toutefois je m'interroge sur le besoin de nommer le lieu de prise de vues. Je sais, c'est bien connu, très très fréquenté mais il ne faut surtout pas ajouter du dérangement

Ces bouquetins sont si souvent harcelés par les touristes  qu'ils ne se nourrissent plus correctement. J'ai vu des "photographes animaliers" poursuivre ces animaux pour qu'ils montent dans les arbres ou pour les mettre en position face au coucher du soleil.
Je demande à chacun de respecter la tranquillité du seul jeune né cet année sinon il ne passera pas l'hiver et  la population s'éteindra tout simplement comme ce fut le cas il y a quelques années.
(il n'y avait plus de femelles).
mb

Il faut arrêter de faire de la pub ( ici auprès des "photographes animaliers" ) en nommant ce site hyper fréquenté par les touristes.
Les 5 petits nés au printemps 2012 n'ont pas passé l'hiver dernier et une seule naissance en 2013 d'où une extinction inéluctable.
D'un autre côté dans le massif du Bargy, on abat 120 bouquetins adultes pour rassurer les éleveurs !!!

François

KERMOR56

J'espère qu'on ne va pas, par un extraordinaire raccourci, rendre les photographes responsables de la mort des uns et de la maladie des autres !

Aubertin

Je fréquente ce site de temps en temps et ai pu croiser Corine et Jean-Yves qui sont des gens fort respectueux de la nature. Evidemment on trouvera des personnes aux attitudes stupides et irrespectueuses au sein des photographes, la nature humaine est ainsi faite (la meilleure des chose est certainement d'en faire part sur place plutôt que sur ce fil et aux auteurs de ces actes déplacés). Pour autant et étant donné la fréquentation de ce site par des wagons de touristes qui assimilent, pour certains, les bouquetins à de simples chèvres, je pense qu'il vaut mieux éviter de stigmatiser les photographes en particulier. D'autre part, l'hiver passé a été très difficile pour beaucoup d'espèces et pas seulement pour cette colonie de bouquetins.
Corine et Jean-Yves ont une belle sensibilité naturaliste et un regard qui leur permet de faire de bien agréables images, sachons les apprécier...simplement

KERMOR56

N° 22 : " Tous ces vains débats entre humains me fatiguent, je m'en vais ! "  ;) :D

ChrisC06

Non ! Reviens, Minus... montrer ton joli minois à tous ceux qui n'iront pas sur place et qui sont, ainsi, sensibilisés à la difficulté de ta vie et celle de tes pairs !
Le respect de Corine et Jean-Yves est simplement évident... il suffit de regarder leurs photos !
Chris