Nightsky Arch

Démarré par floastro., Septembre 29, 2013, 23:45:41

« précédent - suivant »

floastro.

Hello à tous,

Me voici donc de retour de l'Ouest Américain. Un peu déboussolé de par le décalage horaire et le retour ici en France après un mois de vie américaine, j'ai disons l'esprit un peu lointain encore dans les Grands Espaces.

Pour garder l'esprit là-bas, j'ai commencé à regarder les photos. Je viens d'en retraiter une qui me tenait à coeur. L'arche de Devil's Garden. Quelle extraordinaire expérience !

Devil's Garden Arch, Utah
Nikon D700
Sigma 14mm f/2.8 à f/3.5
20sec de pose à 6400 ISO

A++++++

Florent  :)

JEANFI16

Quelle merveille ta photo, 10/10!
Amicalement,
Jean-Philippe

chris4916

Phil03

Très chouette !
Sympa d'avoir mis les exifs

derf65

jps84

Très belle image de nuit.
J'aime la compo.
Je trouve que pour 6400 ISO il n'y a pas  de bruit.
Je n'ai jamais poussé mon D700 aussi haut en ISO (Max 4000).
Je suis surpris par le rendu de ton image.
Peux tu nous dire deux mots sur ton traitement.
Encore bravo
Cordialement
jps

DOC 74

Composition originale ("terre et le ciel") et rendu très agréable à l'œil, peut-être un poil de saturation en trop (ciel) dans le traitement mais c'est infime. Cordialement. Patrick ;)

jac70

Oui, c'est très beau, mais on est ici pour tout se dire et 2 choses me gènent :

- La composition : il y a un grand vide dans le quart haut droit : j'y aurais bien collé la voie lactée, en se déplaçant un peu sur le gauche. Excuse-moi, la règle des tiers me trotte toujours dans le tête. J'ai 65 ans ceci explique cela.  ;D ;D ;D. Pour essayer de visualiser cela, j'ai fait avec ton image un bricolo sur PSE, mais je ne le montrerai qu'avec ton autorisation.
- La transition en bas (nature des roches ou éclairage ?) fait penser à une "ligne de flottaison", et perturbe un peu l'image, mais je pense que tu n'y peux rien !

Jacques

Djay

Très belle image. Je partage un peu les remarques de Jacques mais force est de constater que c'est beau!

floastro.

Citation de: jac70 le Octobre 01, 2013, 16:23:24
Oui, c'est très beau, mais on est ici pour tout se dire et 2 choses me gènent :

- La composition : il y a un grand vide dans le quart haut droit : j'y aurais bien collé la voie lactée, en se déplaçant un peu sur le gauche. Excuse-moi, la règle des tiers me trotte toujours dans le tête. J'ai 65 ans ceci explique cela.  ;D ;D ;D. Pour essayer de visualiser cela, j'ai fait avec ton image un bricolo sur PSE, mais je ne le montrerai qu'avec ton autorisation.
- La transition en bas (nature des roches ou éclairage ?) fait penser à une "ligne de flottaison", et perturbe un peu l'image, mais je pense que tu n'y peux rien !

Jacques
Merci pour vos remarques.  ;)

Jacques, as tu pensé à la configuration du terrain quand tu dis que j'aurais du me déplacer sur la gauche pour mettre la Voie Lactée dans la partie droite...... Si je me suis pas déplacé sur la gauche c'est tout simplement qu'un énorme rocher se serais trouvé devant moi me cachant l'arche et du même coup la partie basse de la Voie Lactée.

La critique que tu formules et parfaitement louable et pertinente  ;), encore faut il que tout soit réalisable sur le terrain. Malheureusement tout n'est possible.

Quand à la règle des tiers, je la trouve dans certains cas arbitraire et gênante  :D et je ne l'applique pas souvent dans l'Ouest Américain de par les ciels diurnes, par exemple, que nous offre ces paysages grandioses et qui donnent cette profondeur aux images. C'est un choix bien sûr.

En tout cas merci d'être passé.

A++++++++

Florent  :)

jac70

Citation de: floastro. le Octobre 01, 2013, 20:11:40

Jacques, as tu pensé à la configuration du terrain quand tu dis que j'aurais du me déplacer sur la gauche pour mettre la Voie Lactée dans la partie droite...... Si je me suis pas déplacé sur la gauche c'est tout simplement qu'un énorme rocher se serais trouvé devant moi me cachant l'arche et du même coup la partie basse de la Voie Lactée.

Je me doutais un peu que ce n'était pas possible..... J'aurais du nuancer ma critique sur la composition !
Merci pour cette précision !

floastro.

Citation de: jac70 le Octobre 01, 2013, 20:21:13
Je me doutais un peu que ce n'était pas possible..... J'aurais du nuancer ma critique sur la composition !
Merci pour cette précision !

Pas grave Jacques, je ne l'ai pas pris mal rassure toi  :D
Le terrain fait dès fois en sorte qu'on a pas la choix. Mais cela aurait pu.

Le pire que j'ai eu une fois, faisant de la photo astro HR sur les nébuleuses & galaxies (voir ma dernière postée juste avant mon départ pour les USA fin aout : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,191314.0.html ), s'en est un qui me demandait pourquoi j'avais pas déplacé mon télescope pour avoir un autre plan de la nébuleuse que j'avais photographié. Y en a sur les forums qui ont un gros grain dans le cerveau quand même. Quand j'ai lu ça j'avais rigolé  ;D

Encore merci.

A+++++++++

Florent  :D

flo45

Sport méca,paysage,rando

jeanray

Ambiance magnifique et superbes oppositions de couleurs ! C'est vrai que l'image parait très propre (j'avoue ne pas dépasser 3200 ISO avec mes D700).
Cordialement
JR

Ricou

Très belle image mais le rocher à gauche au premier plan me gène un peu de même que la sensation de "pied coupé" au bas de l'arche.
Je sais pour l'avoir essayé que le dosage de l'éclairage n'est vraiment pas évident...
C'est un coin que j'irai volontiers explorer  ;)

adagio

Très beaux contrastes entre ces couleurs chaudes et froides.
Bonne fin de journée !
Daniel

malphas111

joli et original avec de chouettes contrastes ;)