Le timide Orvet...

Démarré par lolounette, Septembre 30, 2013, 13:39:31

« précédent - suivant »

lolounette

Au retour d'une balade mycologique j'ai fait ce matin la rencontre de ce timide et sympathique habitant du jardin...  :)
Il était hélas dans un coin bien sombre ne permettant pas des photos de grande qualité, mais c'est aussi je pense ce qui m'a permis de passer un peu de temps avec lui: plus au soleil il aurait fuit à toute vitesse, selon son habitude  ;)

Juste pour le partage donc...

EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Aubertin

Finalement il n'a pas été si timide!
J'aime assez les 2 premières mais il n'est effectivement pas facile à mettre en boîte!

michel77

La 1 et la 2 également pour moi.
Et comme dit précédemment, il n'y a pas de lézard, il n'était pas si timide que cela.

Cdlt

KERMOR56

Pas si timide que cela et le partage est bien agréable. Peut-être un petit recadrage des deux premières pour diminuer la zone floue en bas d'image.
Corine et Jean-Yves

photographe33

Photos sympas et qu'on voit peu sur le forum, bravo

effectivement il y a une proportion importante du corps floue, c'est dommage, mais apparemment la lumière n'était pas trop là ; et de toutes façons si tu avais pu fermer davantage pour avoir plus de pdc cela aurait fait ressortit tous les détails d'arrière plan, pas forcément intéressants, et moins mis en valeur l'orvet ... pas facile

amicalement
jean claude     
Amicalement, Jean claude

lolounette

merci à tous de votre passage et commentaires :)

J'ai en effet des clichés ou j'ai fermé un peu plus de diaphragme mais ils ne sont pas terribles, la luminosité n'était vraiment pas géniale mais il a fallut faire avec: si il avait eu moins froid je n'aurais de toutes facons vu que sa queue se faufilant dans les herbes  ;D

SPOTMATIK

belles photos , vu les circonstances ...... il n'a pas fui rapidement dans un trou, c'était une bonne occasion d'en profiter ....

pierre G

Joli mais...où sont les champignons ? :D

lolounette

ils sont en attente que je me décide: céder à la gourmandise et les manger ce soir ou attendre demain pour compléter la cueillette  ;D
parceque c'est pas avec 4 minis bolets orangés et 10 girolles qu'on va aller loin hein, peut mieux faire  !  :D
merci à vous 2 pour votre visite ;)

dara

C'est pas si mal que ça, j'aime bien.

jpierre ;)
Amicalement dara

Clic-Clac 51

Belle série
Un plus aux deux premières pour leur compo, rendu des couleurs et angle de vue
Bravo
Amicalement Denis ;)

foufouille

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 30, 2013, 20:21:52
Belle série
Un plus aux deux premières pour leur compo, rendu des couleurs et angle de vue
Bravo
Amicalement Denis ;)

Pas mieux que Denis;)
Photographiquement vôtre...

ChrisC06

Belle prise lolounette...  ;)
Pas facile à fixer, le serpent de verre !
Moi aussi, une préférence pour les 2 premières.
Chris

MARTINPECHEUR

De belles images d'orvet , on ne le voit pas si souvent que ce soit sur le forum et même dans la nature !  ;)
Bravo !

Cdt
Michel
Clic+clic = Toftof !

chris4916

Citation de: MARTINPECHEUR le Octobre 01, 2013, 06:24:57
on ne le voit pas si souvent que ce soit sur le forum et même dans la nature ! 

Quand j'étais gamin, j'en voyais tout plein, régulièrement et effectivement de nos jours il se fait rare. Est-ce ma vue qui baisse ? J'ai bien peur que ce ne soit pas la bonne explication  :-[

François64

Elles sont bien tes photos. Merci pour le partage.

lolounette

merci à vous tous d'être passés :)
J'ai la chance d'avoir toujour vu des orvets dans le jardin de cette maison familiale, ils sont la mais généralement on ne les voit que furtivement. Celui la s'est laissé photographier de bonne grâce pendant quelques minutes en sondant l'air de sa langue, j'espère que sa léthargie relative n'était due qu'à la fraicheur et pas à autre chose (ceci dit quand il en a eu marre il est partit à une bonne vitesse  :D). Déjà cet été j'en avais trouvé un écrasé sur la petite route qui passe juste devant la maison  :(

Aurel110

Fs-photo

de belles images, impressionnante la dernière :o :o

ERICN95

Très sympa, bravo
Amicalement Eric
Eric

lolounette

merci à vous 3 pour vos gentils commentaires ;)

rdmphotos

tres jolies photos
une pref pour la 1 et la 2
rdm