Nouveautés profoto

Démarré par preshovich, Septembre 30, 2013, 13:41:57

« précédent - suivant »

FredFoto

Citation de: ThyP le Octobre 10, 2013, 12:16:47
Je confirme, ça ne supporte pas le moindre porte à faux du cobra sinon ça pete facilement (le boitier plastique s'ouvre...).. et comme là les cobra sont carrement à l'horizontale...

De plus il me semble raisonnable d'avoir un pack batteries externe pour limiter le temps de recyclage et l'autonomie.... ca devient vite "fouilli":

Deja avec un seul flash sur l'ancien SR Profoto:

Salut

A propos de cette photo avec un seul flash sur l'ancien SR Profoto, sais tu où il est possible de se procurer la plaque dans laquelle est insérée la tête du flash cobra ?

Lagann

http://www.qtm.com/index.php/products/qflash/trio-shoe-mounted-flash

Je pense qu'il vaille mieux viser ce genre de cobra, qui permet le barebulb et un power pack dédié.

Mais au prix de la chose, mieux vaudrait-il un B600r ?

rico7578

Citation de: ThyP le Octobre 10, 2013, 12:16:47
Je confirme, ça ne supporte pas le moindre porte à faux du cobra sinon ça pete facilement (le boitier plastique s'ouvre...).. et comme là les cobra sont carrement à l'horizontale...
De plus il me semble raisonnable d'avoir un pack batteries externe pour limiter le temps de recyclage et l'autonomie.... ca devient vite "fouilli":

Pour éviter tout ce fourbi, il existe le flash manuel (donc pas TTL, mais en utilisation studio on s'en fiche) Yongnuo YN-560-III pas cher qui inclus un récepteur radio intégré.
Il suffit de monter un seul petit transceiver RF-603 (ou même le RF-602 plus ancien) de le même marque sur le boitier et c'est fini, plus aucun câble synchro requis, et pas non plus de transceiver sous le flash déporté, donc pas de fragilité du montage (et flash bien centré en face de l'ouverture du speedring).

ThyP

Citation de: FredFoto le Octobre 10, 2013, 12:30:48
Salut

A propos de cette photo avec un seul flash sur l'ancien SR Profoto, sais tu où il est possible de se procurer la plaque dans laquelle est insérée la tête du flash cobra ?

Je ne suis pas sur de bien comprendre ta question, si tu parles de la platine couleur alu, elle est une des pieces du SR ('avec la bague noire pour fixer les baleines) en lui même et donc n'est pas "séparée".

Citation de: rico7578 le Octobre 10, 2013, 14:15:54
Pour éviter tout ce fourbi, il existe le flash manuel (donc pas TTL, mais en utilisation studio on s'en fiche) Yongnuo YN-560-III pas cher qui inclus un récepteur radio intégré.
Il suffit de monter un seul petit transceiver RF-603 (ou même le RF-602 plus ancien) de le même marque sur le boitier et c'est fini, plus aucun câble synchro requis, et pas non plus de transceiver sous le flash déporté, donc pas de fragilité du montage (et flash bien centré en face de l'ouverture du speedring).

Tout à fait vrai même si pour ma part j'ai beosin de déclencher avec le systeme Profoto puisqu'il s'agit d'un complement à mon Acute B600 AirS.