Bon, alors, ce D610, il arrive ou pas ?

Démarré par advanced, Septembre 30, 2013, 19:49:06

« précédent - suivant »

Amaniman

Verso92

Citation de: JMS le Octobre 04, 2013, 20:48:47
Mais il y aura-t-il du plomb dans le D610, çà je ne pourrais le dire.

Rooooo... HS !

;-)

luistappa

Citation de: GaelG le Octobre 04, 2013, 16:30:58
J'ai la carte...Ah s'il n'y avait pas ses foutus poussières...
En même temps s'il n'y avait pas ces foutus poussières il ne serait surement pas à ce prix là ...
Moins de 1400 sans poussière effectivement probablement pas mais il serait entre 1500 et 1600.
Le Canon 6D lancé à 2100 se trouve dans les 1700 et sans poussière.

Ce qui au passage va poser un petit problème de positionnement tarifaire au D610.
Sans réelle amélioration technique par rapport au D600, avec des caractéristiques semblables à un 6D à 1700€ ça va pas être simple. D'autant qu'il faut que Nikon vende sur ce segment mais il prennent le départ à l'arrêt face à Canon lancé à sa vitesse de croisière.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

tansui

Citation de: luistappa le Octobre 07, 2013, 09:15:40
Moins de 1400 sans poussière effectivement probablement pas mais il serait entre 1500 et 1600.
Le Canon 6D lancé à 2100 se trouve dans les 1700 et sans poussière.

Ce qui au passage va poser un petit problème de positionnement tarifaire au D610.
Sans réelle amélioration technique par rapport au D600, avec des caractéristiques semblables à un 6D à 1700€ ça va pas être simple. D'autant qu'il faut que Nikon vende sur ce segment mais il prennent le départ à l'arrêt face à Canon lancé à sa vitesse de croisière.

Effectivement Nikon aurait intérêt à mettre un minimum d'améliorations techniques sur le d600, d'abord pour ne pas perdre la face par rapport à un problème sur le d600 qu'ils n'ont jamais reconnu officiellement à 100% ensuite pour lutter contre le 6D qui a l'air de se vendre très bien à tel point qu'il vient d'augmenter (la nature a horreur du vide et le 6D l'a bien rempli) surtout que Canon engrange actuellement de belles marges (n'ayant pas de concurrence dans le créneau du fait du naufrage d600) qui vont lui permettre de baisser "opportunément" le tarif du 6D pile au moment ou le supposé 610 pointera le bout de son nez sur le marché........ça va mette de l'ambiance  ;)

En attendant, ça n'a évidemment pas valeur de statistique, mais j'ai 2 copains qui étaient en Nikon Dx et qui voulaient passer en FF et bien ce passage c'est chez Canon qu'ils l'ont fait.....

luistappa

Vue l'utilisation que j'aurai d'un FF, architecture en sorties faites spécifiquement pour ça.
Je me suis posé la question de rester en FX Nikon mais de passer en FF en Canon.

Je voulais un FF.+24mm à décentrement, en plus il y avait des promo sur cet objectif chez Canon.
Si j'ai renoncé c'est que je vais tester un FF + 24mm classique avec traitement logiciel grâce aux capteurs actuels il devrait rester suffisamment de pixel après traitement.

Comme j'ai le 24f/1.4 Nikon j'ai décider d'attendre la MAJ du D600 que je voyais comme inévitable.

tansui

Oui ta position est parfaitement logique, étant déjà équipé en objectifs Fx tu as tout à fait intérêt à rester chez Nikon, mais par contre pour ceux qui étaient en Dx la décision de quitter Nikon était plus facile à prendre.

Philgood60

J'étais en rouge du temps de l'argentique et je suis passé au vert en numérique...
N'empêche, si je devais m'équiper en FF aujourd'hui, je pense que c'est le D610 qui serait le plus susceptible d'être dans ma besace...
Reste à en connaître le prix et savoir si celui-ci a gommé tous les griefs de feu son prédécesseur! 

luistappa

Citation de: Sillusus le Octobre 04, 2013, 19:34:44
Boff
is vuos pvueoz lrie ccei, vuos aevz asusi nu dôrle de cvreeau. Puveoz-vuos lrie ceci? Seleuemnt 55 porsnenes
sur cnet en snot cpalabes.Je n'en cyoaris pas mes yuex que je sios cabaple de cdrpormendre ce que je liasis.
Le povuoir phoémanénl du crveeau huamin. Soeln une rcheerche fiat à l'Unievristé de Cmabridge, il n'y a pas
d'iromtpance sur l'odrre dnas luqeel les lerttes snot, la suele cohse imotprante est que la priremère et la
derènire letrte du mot siot à la bnone palce. La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mtos par
letrte mias ptuôlt cmome un tuot. Étonannt n'est-ce pas? Et moi qui ai tujoours psneé que svaoir élpeer éatit
ipomratnt! Si vuss poevuz le lrie, fitaes le svirue.
Alors, membre du club, je suis!
J'ai lu ce texte d'une traite et au début je n'ai même pas compris le problème, pour comprendre, il a fallu que je lise avec beaucoup d'attention.
Je n'ai aucun mérite, juste une erreur génétique qui fait que je n'ai aucune latéralisation du cerveau.
Si cela offre l'avantage de savoir se servir des deux mains et même si dans mon cas cela se cumul avec l'utilisation simultanée des deux mains , ça m'a posé un certain nombre de problème car si je ne fais pas attention je peux très bien écrire un texte spontanément, comme dans cet exemple, sans m'en rendre compte.
Par exemple ci-dessus : j'avais écrit : « spnotanémnet », merci donc aux correcteur de nos softs.

Sim2Bas

Citation de: tansui le Octobre 07, 2013, 11:30:48
Effectivement Nikon aurait intérêt à mettre un minimum d'améliorations techniques sur le d600, d'abord pour ne pas perdre la face par rapport à un problème sur le d600 qu'ils n'ont jamais reconnu officiellement à 100% ensuite pour lutter contre le 6D;

le soucis c'est que s'ils changent la couverture AF ils phagocytent le D800 et s'ils ne le font pas ils ne reste que des "détails".

Je paris sur quelques changements au niveau des détails.

Pas tout à fait net

dydom

Citation de: Sim2Bas le Octobre 07, 2013, 14:56:24
le soucis c'est que s'ils changent la couverture AF ils phagocytent le D800 et s'ils ne le font pas ils ne reste que des "détails".
Je paris sur quelques changements au niveau des détails.
Le D800 est bien mieux construit et a 50% de pixel en plus... Alors la couverture AF n'est pas forcément décisive pour le choix...

caoua futé

Citation de: 55micro le Octobre 04, 2013, 21:20:43
Dans le D610 non... matière prohibée! Mais dans l'arrière-train du concepteur qui nous referait le coup du D600, faut voir...
Dans ce cas je conseillerai le gros sel, à ma connaissance pas encore prohibé. :)

luistappa

Effectivement il aurait été muté au fond d'une mine de sel :)

caoua futé

Citation de: luistappa le Octobre 07, 2013, 17:45:40
Effectivement il aurait été muté au fond d'une mine de sel :)
Plus simple, les cartouches au gros sel, c'est comme les cartouches de chasse normales mais tu remplaces les petits plombs par du gros sel.
Méthode trés utilisée dans les campagnes au siècle dernier, serait trés efficace contre les voleurs de poules.  ;)

Mistral75

Des caractéristiques du D610 mises en ligne par Digital Camera Info (ses "rumeurs" sont 95% sûres quand il commence par expliquer qu'un "lecteur" lui a transmis l'information) :

http://digicame-info.com/2013/10/d610.html

- annonce prochaine
- mode "rafale silencieuse" à 3 im/s
- mode rafale à 6 im/s
- deux kits au lancement, l'un avec l'AF-S 24-85 mm f/3,5-4,5G ED VR et l'autre avec l'AF-S 28-300 mm f/3,5-5,6G ED VR.

Il conclut en écrivant que cette liste de caractéristiques n'est pas exhaustive et qu'il y aura d'autres différences par rapport au D600.

55micro

Citation de: luistappa le Octobre 07, 2013, 14:43:41
Alors, membre du club, je suis!
J'ai lu ce texte d'une traite et au début je n'ai même pas compris le problème, pour comprendre, il a fallu que je lise avec beaucoup d'attention.
Je n'ai aucun mérite, juste une erreur génétique qui fait que je n'ai aucune latéralisation du cerveau.
Si cela offre l'avantage de savoir se servir des deux mains et même si dans mon cas cela se cumul avec l'utilisation simultanée des deux mains , ça m'a posé un certain nombre de problème car si je ne fais pas attention je peux très bien écrire un texte spontanément, comme dans cet exemple, sans m'en rendre compte.
Par exemple ci-dessus : j'avais écrit : « spnotanémnet », merci donc aux correcteur de nos softs.

Je vous conseille le livre l'Atlas du Cerveau par Rita Carter, collection Autrement, Atlas / Monde.
Une exploration fascinante de ses possibilités et dysfonctionnements. (non je ne parle pas du D600...)
Choisir c'est renoncer.

luistappa

Je dois l'avoir, dans ma bibliothèque qui effraye toujours les déménageurs.
Comme j'ai aussi ma carte perso de mon cerveau, prise par un p'tit monsieur habillé d'un tablier de plomb et qui voulait absolument introduire dans mon corps un produit radioactif :;
Avec pour conclusion que lorsque je lis, ça s'allume partout... d'où les migraines qui m'avaient amenées voir l'homme en blanc et que ben il allait falloir que je fasse avec...

Et effectivement on fini par s'habituer et après avoir passé des années à regarder ma montre pour savoir où était la gauche, j'y arrive même instinctivement :)

Mais pour recentrer sur la photo, je dois toujours faire un effort de reflexion l'or de la composition des clichés, puisque les notions droit/gauche ne me parlent pas, je suis obligé de composer suivants des régles apprises pour savoir comment la photo sera perçue.

coval95

Citation de: Mistral75 le Octobre 07, 2013, 18:33:46
Des caractéristiques du D610 mises en ligne par Digital Camera Info (ses "rumeurs" sont 95% sûres quand il commence par expliquer qu'un "lecteur" lui a transmis l'information) :

http://digicame-info.com/2013/10/d610.html

- annonce prochaine
- mode "rafale silencieuse" à 3 im/s
- mode rafale à 6 im/s
- deux kits au lancement, l'un avec l'AF-S 24-85 mm f/3,5-4,5G ED VR et l'autre avec l'AF-S 28-300 mm f/3,5-5,6G ED VR.

Il conclut en écrivant que cette liste de caractéristiques n'est pas exhaustive et qu'il y aura d'autres différences par rapport au D600.
Je ne sais pas en quelle langue c'est écrit, mais j'ai rien pigé (sauf que ça cause de D610)...  ::)

PS j'ai l'impression que pour ce soir, c'est mort, non ?

JMS

Ce soir nous sommes le 7, n'est-il pas ? Ce n'est pas parce Nikon rumors annonce le 5 que l'annonce est pour dans 48 heures que c'est vrai... ;D ;D ;D

(Aujourd'hui peut-être, ou alors demain ...proverbe corse paraît-il) ;)

coval95

Citation de: JMS le Octobre 07, 2013, 21:38:07
Ce soir nous sommes le 7, n'est-il pas ? Ce n'est pas parce Nikon rumors annonce le 5 que l'annonce est pour dans 48 heures que c'est vrai... ;D ;D ;D

(Aujourd'hui peut-être, ou alors demain ...proverbe corse paraît-il) ;)
Certes, Jean-Marie. Remarque que la journée n'est pas tout à fait terminée...  ;)
Quelle heure est-il au Japon ?

fuji

Une image vaut mille mots

yam421

Citation de: fuji le Octobre 07, 2013, 22:33:22
5 heures 27 à Tokyo.

5h27 du 8 octobre. La journée du 7 est déjà bien terminée.

coval95

55micro

Oui mais quand tu te réveilleras demain, tu auras un joli D610 au pied du lit!
Choisir c'est renoncer.

coval95

Citation de: 55micro le Octobre 07, 2013, 22:52:37
Oui mais quand tu te réveilleras demain, tu auras un joli D610 au pied du lit!
Oui, mais le matin, c'est boulot.  ;)

fski

Citation de: coval95 le Octobre 07, 2013, 22:09:53
Certes, Jean-Marie. Remarque que la journée n'est pas tout à fait terminée...  ;)
Quelle heure est-il au Japon ?

Rhoooo quand meme !

Vous l'attendez depuis des mois, vous etes pas a un jour pret quand meme :-D