Bon, alors, ce D610, il arrive ou pas ?

Démarré par advanced, Septembre 30, 2013, 19:49:06

« précédent - suivant »

bertgau

C'est sorti à 06h sur plusieurs sites:

"Et ce D610 qu'apporte-t-il de nouveau ? Un an tout juste après le lancement du D600, le nouveau reflex n'est vraiment qu'une mise à jour minime si l'on exclut évidemment le problème des poussières. Nikon indique avoir amélioré le rendu des teintes chaires et poussé la rafale à 6 vps contre 5,5 vps. Certains apprécieront le mode QuietC qui permet de déclencher en mode rafale...un peu moins bruyamment. Pour le reste, c'est une copie forme du très bon D600 dont vous pouvez lire le test.

Nikon D610 mode Quiet C

Il faut bien avouer que nous sommes un peu déçus par le manque d'améliorations sur le D610 qui aurait pu faire oublier le problème des poussières. Nous pensons par exemple à une connexion Wi-Fi ou GPS, un écran tactile et pourquoi pas l'intégration d'un nouveau processeur de traitement des données Expeed 4 qui aurait permis au D610 de grimper en sensibilité ISO par exemple.
Prix et disponibilité
Le Nikon D610 boîtier nu sera disponible à partir du 18 octobre 2013 au prix public conseillé de 1899 € soit exactement le prix du D600."

Bof ???

fuji

Une image vaut mille mots

fuji

1473 € si on suit le cours du dollar mais ...
Une image vaut mille mots

freeflyboy64

Autant le dire, je ne suis pas chez Nikon.
J'envisage très sérieusement le passage au FF, mais je fais pour le moment avec mon fidèle 7D.

Une des caractéristiques majeures des FF Canon qui m'intéresse, et qui semble vraiment plébiscitée, est le mode silencieux, un VRAI mode silencieux et non un simple dédoublement de la course du miroir. Pour l'avoir testé sur le 5DIII, c'est bluffant.

Je suis donc curieux de lire (et d'écouter) les 1ers retours sur ce mode silencieux made in Nikon (pour dpreview il semble juste "plus silencieux" et non pas "silencieux")
Une question qui me vient immédiatement, c'est pourquoi proposer ce mode uniquement en mode rafale (3 fps), et pas en mode déclenchement unique ? Une contrainte technique ?

N'étant pas un nikoniste, je m'adresse aux possesseurs du D600, 1er du nom :
- en mesure de lumière "spot", est-ce que cette mesure de lumière est couplée uniquement sur le collimateur AF choisi? (chez Canon, seuls les boîtiers pros 1D... le proposent)
- l'AF est-il bien discriminant en (très) faible lumière ? Je vois qu'il descend à -1 EV (-2 EV pour le D800, -3 EV pour le Canon 6D, mais uniquement sur le collimateur central...)

Merci pour vos réponses :)

zenria

Citation de: freeflyboy64 le Octobre 08, 2013, 06:58:16
Autant le dire, je ne suis pas chez Nikon.
J'envisage très sérieusement le passage au FF, mais je fais pour le moment avec mon fidèle 7D.

Une des caractéristiques majeures des FF Canon qui m'intéresse, et qui semble vraiment plébiscitée, est le mode silencieux, un VRAI mode silencieux et non un simple dédoublement de la course du miroir. Pour l'avoir testé sur le 5DIII, c'est bluffant.

Je suis donc curieux de lire (et d'écouter) les 1ers retours sur ce mode silencieux made in Nikon (pour dpreview il semble juste "plus silencieux" et non pas "silencieux")
Une question qui me vient immédiatement, c'est pourquoi proposer ce mode uniquement en mode rafale (3 fps), et pas en mode déclenchement unique ? Une contrainte technique ?

N'étant pas un nikoniste, je m'adresse aux possesseurs du D600, 1er du nom :
- en mesure de lumière "spot", est-ce que cette mesure de lumière est couplée uniquement sur le collimateur AF choisi? (chez Canon, seuls les boîtiers pros 1D... le proposent)
- l'AF est-il bien discriminant en (très) faible lumière ? Je vois qu'il descend à -1 EV (-2 EV pour le D800, -3 EV pour le Canon 6D, mais uniquement sur le collimateur central...)

Merci pour vos réponses :)

Le mesure spot est couplée au point af sélectionné.

L'af, si c'est le même que le D600, n'est pas terrible en très faible lumière.

Crinquet80

Tous cela pour sortir ça ! ??? Un nouveau modèle qui ne comporte qu'une correction de malfaçon ou presque , n'est pas très attirant commercialement parlant , donc quid du D400 ?

zenria

Citation de: Crinquet80 le Octobre 08, 2013, 07:35:11
Tous cela pour sortir ça ! ??? Un nouveau modèle qui ne comporte qu'une correction de malfaçon ou presque , n'est pas très attirant commercialement parlant , donc quid du D400 ?

Un bras d'honneur aux acheteurs de D600 qui ont été affecté par ce problème de poussières...

Au vu des specs, identiques aux D600, c'est un super appareil.

Quand au D400, il n'est pas prêt de voir le jour au vu de la gamme actuelle de nikon :-P

pierrot69

N'empêche,  malgré les moqueries de certain, NR montre qu'il est plutôt bien informé!

jac70

Citation de: zenria le Octobre 08, 2013, 07:31:26
L'af, si c'est le même que le D600, n'est pas terrible en très faible lumière.

Ah bon ? Tu en as un ?
Personnellement, j'ai fait de nombreuses photos de nuit ou dans des grottes faiblement éclairées, à 6400 ISO, à f/2,8 en AF sans aucun problème !

FredFoto

Citation de: zenria le Octobre 08, 2013, 07:46:55
Un bras d'honneur aux acheteurs de D600 qui ont été affecté par ce problème de poussières...

Un bras d'honneur aux acheteurs de D600 qui ont été ou non affecté par ce problème de poussières ...

Et une belle grimace destinée à celle et ceux qui ont acheté un D600 très récemment.

Sauf si ...