Les posemètres.

Démarré par Victor, Septembre 22, 2013, 17:03:33

« précédent - suivant »

Victor

Petit sondage; qui aime collectionner ou amasser (c'est mon cas) les posemètres? Faudra que je fouille dans mes tiroirs pour voir ce que j'ai. Au prix que certains "bijoux" et autres "merveilles technologiques" d'autrefois coûtent actuellement, pourquoi s'en priver?  ;D

Andhi

Bonsoir,

J'en ai "un certain nombre".

Le plus souvent acquis parce qu'ils étaient avec quelque chose qui m'intéressait.

Les thèmes de collection sont si nombreux en photographie qu'il vaut mieux, pour le porte-monnaie et pour la place occupée, se limiter à quelques-uns...

Eric-01

J'en ai une petite trentaine mais il faut qu'elles soient "marrantes" pour que je les achète en dehors d''un lot

Etienne74

http://www.ebay.fr/itm/Light-meter-blowout-Directors-Ranger-9-Weston-3-4-5-Gossen-lunapro-Flash-meters-/190855190763?pt=US_Light_Meters&hash=item2c6fdb18eb
je déconne :)
seulement une petite demi douzaine qui fonctionnent / en gros 1 par sac, ça évite de devoir les chercher avant de partir ou de se retrouver sans quand t'en as besoin

rien que de la lumière ;)

Victor

Ça y est, j'ai comptabilisé mes cellules à main: douze en tout. De la Sixtino à la L508 en passant par l'indémodable Lunasix. La plus curieuse du lot; une Minolta Autometer II avec son disque motorisé. Par contre j'ai aussi une petite "Capital", qui pourrait m'en dire plus sur son pédigrée?

Victor

Faudra que j'ajoute une Lunasix F, à ma liste, achetée 35€ aujourd'hui. ::)

Inka

Citation de: Victor le Septembre 22, 2013, 17:03:33
Petit sondage; qui aime collectionner ou amasser (c'est mon cas) les posemètres? Faudra que je fouille dans mes tiroirs pour voir ce que j'ai. Au prix que certains "bijoux" et autres "merveilles technologiques" d'autrefois coûtent actuellement, pourquoi s'en priver?  ;D

Ca m'a fait repenser à mon premier appareil et à ma première cellule, en 1967...
Carolorégien

Inka

Carolorégien

jaric

Oh, Etienne, tes deux "cellules" les plus à gauche (en bas et au milieu) ressemblent fort à des Métrix ;D

Etienne74

heu.. c'est pas mes cellules ^^  c'est piqué sur ebay :)
rien que de la lumière ;)

jaric

Tu me rassures un peu (je n'avais pas cliqué sur ton lien), encore que rien ne peut plus m'étonner de la part des collectionneurs de ce fil ;).

stratojs

Citation de: Inka le Septembre 23, 2013, 19:48:02
Ca m'a fait repenser à mon premier appareil et à ma première cellule, en 1967...

Ah 1967, Their satanic Majesties request & Sergent pepper's lonely hearts club band, quel programme... :)

Citation de: jaric le Septembre 23, 2013, 20:05:23
Oh, Etienne, tes deux "cellules" les plus à gauche (en bas et au milieu) ressemblent fort à des Métrix ;D

Ne seraient-ce pas plutôt de vieux flashmètres?

ValentinD

J'en ai récupérée une toute pourri extérieurement, mais qui a l'air bonne, alors c'est cool :)!

vob

Ritax et Pencoh(pleins)

helveto

Les flashmètres en question, construits par Wein sont apparus déjà en 1973 et n'ont que peu changé depuis cette date. Les premiers modèles avaient une hémisphère intégratrice  vraiment riquiqui située au centre du bouton rotatif servant à ajuster la sensibilité. Cette calotte en plexiglas diffusant faisait environ 6mm de diamètre ! Les modèles plus récents ont une calotte plus grosse et plus performante.

Amitiés

Victor

J'avais vu dans une ancienne revue ("Cyclope", je crois), un des tout premiers flashmètres. Il tenait dans une petite mallette et coûtait le prix d'une voiture.  :D