Voigtlander 20 f3,5...

Démarré par dlvs, Octobre 01, 2013, 09:27:00

« précédent - suivant »

dlvs

Pour ceux qui ont essayé.. vous en pensez quoi ?
les tests ont l'air mitigés, mais les utilisateurs plutôt satisfait..
on ne sait que penser..
je l'ai pris en main et monté sur mon 6D ce we (fait 3 shoots avec..), la construction est belle, la map agréable (enfin une butée de bague  ::) ce qui manque cruellement sur les objos Canon à mon goût..), et à part des AC importants dans les bords, les résultats tiennent la route...

je suis curieux d'avoir vos avis éclairés  ;)

jamix2

Je l'ai utilisé quelques mois sur un D700 (désolé... ;) ) et je ne l'ai pas gardé : les angles sont vraiment en retrait. Le vignetage est important, mais ça se corrige.

dlvs

Citation de: jamix2 le Octobre 01, 2013, 09:50:32
Je l'ai utilisé quelques mois sur un D700 (désolé... ;) ) et je ne l'ai pas gardé : les angles sont vraiment en retrait. Le vignetage est important, mais ça se corrige.

ça confirme ce que j'ai lu...  ;)

mais comme j'ai déjà le 28 IS Canon, je réfléchis à me séparer du 24 IS pour prendre ce 20.. pour gagner un peu en angle de champ et plus marquer la différence avec le 28.. mais vais-je perdre beaucoup en qualité optique.. ?

Sebas_

Citation de: dlvs le Octobre 01, 2013, 10:15:05
ça confirme ce que j'ai lu...  ;)

mais comme j'ai déjà le 28 IS Canon, je réfléchis à me séparer du 24 IS pour prendre ce 20.. pour gagner un peu en angle de champ et plus marquer la différence avec le 28.. mais vais-je perdre beaucoup en qualité optique.. ?

Oui. On ne prends l¿pas ce 20 pour sa qualite optique, mais pour sa compacticite.
Je l'ai, j'en suis ultra satisfait, mais l'image est en retrait de mon 70-200, par exemple.
Ce n'est pas pour autant que je m'en separerais. si il est vole, ca sera l'un des premiers objos que je me reprendrais.

ezteban

Citation de: Sebas_ le Octobre 03, 2013, 20:48:53
Oui. On ne prends l¿pas ce 20 pour sa qualite optique, mais pour sa compacticite.
Je l'ai, j'en suis ultra satisfait, mais l'image est en retrait de mon 70-200, par exemple.
Ce n'est pas pour autant que je m'en separerais. si il est vole, ca sera l'un des premiers objos que je me reprendrais.
Et j'ajouterai même, qu'une fois mis en hyperfocale il déclenche plus vite son ombre redoutable en ville pour capter les expressions.

Enfin j'adore son flare en étoile avec des branche inégale.

C'est mon bouchon d'objectif sur un 60d avec un 40 mm 2.8 dans la poche.

dlvs

merci pour vos retours les gars  ;)

c'est vrai qu'il est tentant ce petit 20... malgré ses défauts...

j'étais fan du 15 voigt en monture M sur capteur APS-c (équivalent 22).. compact, qualité de dingue et rendu fabuleux avec le soleil dans le cadre  ;)
son successeur sur le 6D ?  ::)