Moniteur 4/3

Démarré par jingles, Octobre 03, 2013, 09:39:14

« précédent - suivant »

jingles

bonjour,
existe t'il encore des moniteurs au format 4/3 en dalle IPS de 24 pouces?

- 24 pouces car dans l'espace micro informatique que j'ai, je ne peux mettre plus grand, à moins de déménager et celà n'est pas à l'ordre du jour.
- 4/3 car sur les moniteurs allongés les photos verticales sont trop tassées, et en largeur, je n'ai que 48cm de disponible pour mettre l'écran.

actuellement j'ai un Philips brillance 200P qui commence à présenter des signes de faiblesse, et je commence à rechercher pour le remplacer, mais je ne trouve rien en 4/3.

merci de vos réponses et suggestions.
bonne journée
jean

fabco

qu'est ce que tu entends par trop tassé ?
Sur les wides il n'y a pas de déformation.
si tu prends un format 16/10 en 24 pouces tu est très proche du format 3/2 des photos ainsi ton écran est bien rempli avec une résolution de 1920x1200.
Pour rentrer dans ton encombrement un 22 pouces 16/10 avec une résolution de 1920x1200.

fabco

je viens de regarder mais même un 22 pouces ne rentre pas en 16/10, il fait 51 cm.
Je ne pense que que tu trouves des 24 pouces 4/3 peut être des 20pouces et surement des 19 pouces

en 21 pouces
http://www.direct-eizo.fr/ecrans-flexscan/375-ecran-eizo-flexscan-s2133.html#

jingles

bonjour,
merci de vos premières réponses,

fabco, par déformation, j'entendais une photo verticale plus petite que celle que j'ai actuellement avec un écran plus large.

mon écran actuel fait en zone visible 405mm de large et 305mm de haut

pour le eizo, je ne suis pas près de mettre plus de 700€ dans un moniteur, je ne suis pas pro.
je pense que 400 à 500€ sera un grand maximum.

merci et bonne journée
jean

fabco

je crois que cela ne pas être facile voir impossible
autres modèles, autre marque mais même prix
http://www.ldlc.com/informatique/peripherique-pc/moniteur-pc/c4623/+fv398-1623+fc597-0.html

chez nec, il existe encore des modèles mais hors budget.
http://www.nec-display-solutions.com/p/fr/fr/products/choice.xhtml?cat=LCD

dans les autres marques quelques modèles mais dalle TN
http://www.ldlc.com/informatique/peripherique-pc/moniteur-pc/c4623/+fc597-0.html

C'est un format qui n'est plus prisé en amateur.Aujourd'hui c'est du full HD

fabco

sur les modèles full hd ou 16/10, le fait d'avoir un écran qui pivote permet d'avoir des photos verticales plus importantes.

fabco

pour le eizo, je ne suis pas près de mettre plus de 700€ dans un moniteur, je ne suis pas pro.
je pense que 400 à 500€ sera un grand maximum.

On est pas obligé d'être pro pour mettre cher dans un écran.
Mais parfois suivant ces contraintes, on a pas le choix. ;)

parkmar

Citation de: fabco le Octobre 03, 2013, 13:33:05
sur les modèles full hd ou 16/10, le fait d'avoir un écran qui pivote permet d'avoir des photos verticales plus importantes.
Je ne me vois pas faire pivoter l'écran à chaque fois que le format paysage passe portrait (ou le contraire) :D

sans compter que les palettes latérales des logiciels encombreraient peut-être l'espace!

laserverbois

Citation de: jingles le Octobre 03, 2013, 09:39:14
bonjour,
existe t'il encore des moniteurs au format 4/3 en dalle IPS de 24 pouces?

- 24 pouces car dans l'espace micro informatique que j'ai, je ne peux mettre plus grand, à moins de déménager et celà n'est pas à l'ordre du jour.
- 4/3 car sur les moniteurs allongés les photos verticales sont trop tassées, et en largeur, je n'ai que 48cm de disponible pour mettre l'écran.

actuellement j'ai un Philips brillance 200P qui commence à présenter des signes de faiblesse, et je commence à rechercher pour le remplacer, mais je ne trouve rien en 4/3.

merci de vos réponses et suggestions.
bonne journée
jean

Bonjour jingles,
Le Philips Brillance 200P est un 20 pouce ... je doute qu'il soit possible de trouver du 24 pouce en format 4/3 aujourd'hui
Eventuellement voir ici -> http://www.lcd-compare.com/section-3-moniteur-lcd-20-plus-pouces.htm?aspectratio-43=1

Bon courage...

fabco

Citation de: parkmar le Octobre 03, 2013, 13:55:42
Je ne me vois pas faire pivoter l'écran à chaque fois que le format paysage passe portrait (ou le contraire) :D

sans compter que les palettes latérales des logiciels encombreraient peut-être l'espace!

cela ne me pose pas de problème, travaillant en bi écran.
J'ai donc les palettes d'un côté et les photos de l'autre.

Faire pivoter ne prend que quelques secondes et quand je traite les photos, je m'arrange pour faire tous les portraits ou tous les paysages en série.

Mais c'est comme tout, quand on a des contraintes de place il faut bien faire avec.

jingles

bonjour,
merci de vos réponses
je ne peux pas faire pivoter le moniteur, coincé entre deux étagères.
si je veux pivoter mon moniteur actuel, je suis obligé de le sortir après avoir sorti le clavier, de le pivoter, et le remettre en place et remettre le clavier.

pour passer d'une photo horizontale à une photo verticale, bonjour le fourbi!!!, c'est plus que quelques secondes.

un truc m'échappe, mon 200P a une résolution de 1600x1200, comment un 16/9 peux aussi avoir une résolution de 1600x1200?
les pixels n'ont pas la même forme?

jean

Nikojorj

Citation de: jingles le Octobre 03, 2013, 18:09:26
un truc m'échappe, mon 200P a une résolution de 1600x1200, comment un 16/9 peux aussi avoir une résolution de 1600x1200?
Non : en 16/9 il y a des 1920x1080 et des 2560x1440, en 16/10 il y a des 1920x1200 et des 2560x1600.

fabco

également en 16/10 1680x1050

fabco

Citation de: jingles le Octobre 03, 2013, 18:09:26
bonjour,
merci de vos réponses
je ne peux pas faire pivoter le moniteur, coincé entre deux étagères.
si je veux pivoter mon moniteur actuel, je suis obligé de le sortir après avoir sorti le clavier, de le pivoter, et le remettre en place et remettre le clavier.

pour passer d'une photo horizontale à une photo verticale, bonjour le fourbi!!!, c'est plus que quelques secondes.

les pixels n'ont pas la même forme?

jean

c'est tout le problème des écrans encastrés.
Après il faut peut être réétudier ta zone de travail.

jingles

ma zone de travail date des années ou les premiers 17 pouces à tube étaient la règle.
si le moniteur est encastré, c'est qu'à l'époque, je manquais déjà de place.
à part déménager je ne vois pas comment augmenter la place.
déplacer la tour, mais les fils ne sont pas assez longs.

jean

fabco

je suppose que tu disposes d'un peu de profondeur si ton écran était avant un cathodique.Tu peux peut être mettre ta tour derrière l'écran.