Changement à la direction de Nikon France

Démarré par Pixels.d.Argent, Octobre 02, 2013, 10:21:23

« précédent - suivant »

Pixels.d.Argent

Valérie PIERRE remplace Benoît de DIEULEVEULT à la tête de Nikon France. Ce dernier à démissionné de ses fonctions et à quitté la société le 1er octobre pour prendre la direction d'Electrolux-France.

Il est remplacé par Valérie PIERRE qui était responsable des filiales Belgique et Luxembourg de la marque. Bruno CHAPPOTEAU, l'actuel Directeur Commercial récupère aussi la responsabilité de l'administration des ventes et de la logistique.

Source: Photo Retailer.
_________________________________________________________________________________________
(***) Note de la rédaction : Information purement factuelle, confirmée.

Communiqué de presse officiel:
Paris, le 25 septembre 2013 - Nikon France SAS annonce des changements organisationnels au sein de sa Direction. Valérie Pierre, actuellement à la tête de la Division Image de Nikon Belux (Belgique et Luxembourg) étendra ses fonctions à la tête de la Division Image France, à compter du 1er octobre 2013. Elle cumulera ainsi ses responsabilités actuelles à celles de Benoît de Dieuleveult, actuellement Directeur de la Division Image France, qui part relever un nouveau défi professionnel dans un tout autre secteur d'activité.

Valérie Pierre prend ainsi la tête d'une Division Image consolidée au sein de Nikon France SAS, leader incontestable sur les marchés français, belge et luxembourgeois des appareils photo numériques.

Valérie Pierre, a rejoint Nikon en 2010, en tant que Country Manager de l'entité Nikon Belux. Durant ces 3 années,  Valérie et son équipe ont emmené avec succès Nikon à la 1ère place sur les marchés belges et luxembourgeois tandis que le chiffre d'affaire connaissait une croissance de plus de 35%.

A 38 ans,  Valérie Pierre a déjà cumulé de riches expériences dans des univers variés dont dix ans dans le secteur high-tech sur des postes de management tant marketing que commerciaux.

Diplômée de l'Institut d'Administration et Gestion de Louvain-la-Neuve (Belgique), elle possède également une maîtrise en Relations Internationales. Passionnée par les voyages et la rencontre de nouvelles cultures, Valérie cultive un équilibre savant entre recherche du résultat et accessibilité, une qualité appréciée tant en interne qu'en externe. Dans ses nouvelles fonctions, elle aura la responsabilité de la définition et de la mise en œuvre de la stratégie de la marque sur les territoires français, belge, luxembourgeois ainsi que sur l'Afrique du Nord, notamment dans tous ses aspects stratégiques commerciaux et marketing.

« Les marchés belges et français, bien que différents, comportent des similitudes tant sur le fonctionnement avec les réseaux de distribution que sur les attentes des consommateurs. Ces connaissances combinées à mes riches années d'expériences chez Nikon me permettent d'être bien armée pour ce beau challenge et d'être immédiatement au cœur des enjeux stratégiques de la marque » commente Valérie Pierre.

Valérie Pierre a tous les atouts pour faire prospérer la dynamique de la marque Nikon vers les plus hauts niveaux sur tous les pays dont elle a désormais la charge.
A propos de NIKON France
La société NIKON France a été créée en 1987 et son siège est à Champigny sur Marne (94). NIKON France SAS intègre tous les services requis par une activité de distribution de produits de marque en France, Belgique, Luxembourg et Afrique du Nord tant pour les matérielles photos et jumelles (Division Image) que pour les systèmes de microscopie destinés à la recherche, la médecine et l'industrie de la biologie (Division Instruments).
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Pixels.d.Argent

Quoiqu'il en soit, Benoît de Dieuleveult à fait du bon boulot chez Nikon pendant quatorze ans, notamment depuis 2007 où il occupait le poste de Directeur général. C'est en partie grâce à lui que la marque est leader sur le marché de la photo en France depuis deux ans, alors que dans les autres pays, Canon est devant.

Guy-Michel

J'ai pris moi-même la responsabilité d'envoyer la suite de ce fil aux oubliettes, car il contenait quelques messages qui ne me semblent pas corrects.

Benoît est une personne très honorable et très respectable, qui a toujours adopté un comportement irréprochable en tant que dirigeant au sein de Nikon France.
Son métier est le commerce; après 14 ans chez Nikon, il part vers de nouveaux horizons. S'il sourit lui-même de certains bons mots trouvés sur ce fil, je suis gêné de voir nos serveurs diffuser des remarques plus caustiques qu'il ne mérite pas, d'où ma décision de lui en épargner la lecture, mais aussi de ne pas en permettre la propagation via Google.

Souhaitons-lui de continuer sa carrière avec autant de brio dans un autre secteur que la photo et adressons nos vœux de bienvenue à celle qui le remplace, que nous ne connaissons pas encore, et qui devra, dès la semaine prochaine, affronter un nouveau challenge.
Surtout, n'oublions pas que la vocation d'une marque est de fabriquer et vendre, que cela peut être fait de façon équitable, mais que certains consommateurs placent parfois trop d'affectif dans leurs objets, d'où des écarts verbaux peu justifiables quand ils s'adressent aux Hommes qui font bien et loyalement leur métier.

Merci pour votre compréhension

Guy-Michel

Sébastien Auxietre

Citation de: Guy-Michel le Octobre 02, 2013, 17:18:46
J'ai pris moi-même la responsabilité d'envoyer la suite de ce fil aux oubliettes, car il contenait quelques messages qui ne me semblent pas corrects.

Benoît est une personne très honorable et très respectable, qui a toujours adopté un comportement irréprochable en tant que dirigeant au sein de Nikon France.
Son métier est le commerce; après 14 ans chez Nikon, il part vers de nouveaux horizons. S'il sourit lui-même de certains bons mots trouvés sur ce fil, je suis gêné de voir nos serveurs diffuser des remarques plus caustiques qu'il ne mérite pas, d'où ma décision de lui en épargner la lecture, mais aussi de ne pas en permettre la propagation via Google.

Souhaitons-lui de continuer sa carrière avec autant de brio dans un autre secteur que la photo et adressons nos vœux de bienvenue à celle qui le remplace, que nous ne connaissons pas encore, et qui devra, dès la semaine prochaine, affronter un nouveau challenge.
Surtout, n'oublions pas que la vocation d'une marque est de fabriquer et vendre, que cela peut être fait de façon équitable, mais que certains consommateurs placent parfois trop d'affectif dans leurs objets, d'où des écarts verbaux peu justifiables quand ils s'adressent aux Hommes qui font bien et loyalement leur métier.

Guy-Michel

C'est effectivement le soucis sur ce forum... beaucoup d'agressivité... et c'est une des raisons qui fait que je le fréquente helas de moins en moins....

Pixels.d.Argent

Citation de: Guy-Michel le Octobre 02, 2013, 17:18:46

Guy-Michel

Merci Guy Michel,

Le but de ce fil était juste d'informer des changements chez Nikon, pas d'en faire un fil à polémique.