migration du X100 vers 100S ou Xe1

Démarré par ZEN, Octobre 02, 2013, 12:59:37

« précédent - suivant »

ZEN

J'utilise depuis sa sortie un X100 dont je suis relativement satisfait hormis le temps à l'allumage et parfois la mise au point. C'est pour moi un appareil nomade qui ne me quitte pas.
J'ai essayé le 100S qui montre un mieux sur tous les plans et une très bonne définition et richesse de l'image.Sont prix étant presque similaire au Xe1 avec son zoom 18/55, je me suis posé la question et j'ai fais un essai. L'image me semble un peu moins défini, mais surtout je suis étonné qu'après chaque déclenchement, l'image se fige sur la visée et ne permet pas de suivre l'action pour continuer rapidement les prises de vues. Y-a-t-il un moyen de contourner se handicap? Et sinon, j'aimerai recueillir vos expériences et avis.merci de m'aider dans ma quête.

mrlfoto

Sur le premier point il faut désactiver la visualisation après la prise d'une photo, il y a peut-être une autre solution mais il faut que je regarde le manuel. Je suis dans ce mode sur le X-E1 par défaut.

Sinon j'ai un X100 et un X-E1 avec le 18-55mm et le 50-200mm. Je voulais le revendre pour acheter le pancake mais j'hésite, de plus il devient de plus en plus difficile à revendre.

Je vais donc le garder ... ça me fera un deuxième boîtier léger. Je vais plutôt faire des économies pour acheter de nouvelles optiques (60mm par exemple) et attendre le X-PRO suivant.

Sinon pour l'animalier et les photos où il faut une très bonne définition et un super AF j'utilise mon D800. Ceci dit je le sors de moins en moins ...

Marco

ZEN

Merci de cette première réponse. Comment juges-tu la différence entre les images issues du 100 et celles de l'Ex1.

mrlfoto

Il y a plusieurs choses :
- le capteur Xtrans résiste mieux au bruit 3200 iso donne de très bons résultats
- le capteur donne aussi une meilleure définition, plus de détails
- après je n'ai pas les optiques haut de gamme mais le 18-55mm est très plus que correct

Maintenant y-a-t-il des différences entre x100s et X-E1 je ne peux pas te renseigner (capteur xtrans2 ?)
Marco

grosnoob06

faite gaffe, on est en pleine saison de migrations... vous pourriez vous ramasser un X100 ou XE1 dans les dents si vous en croisez en vol.  ;D
Pourquoi tant de N ?

mrlfoto

19h45 ... C'est l'heure de l'apéritif ... Il ne faut pas abuser ça met en Xtrans 8)
Marco

Jc.

Citation de: grosnoob06 le Octobre 02, 2013, 20:45:56
faite gaffe, on est en pleine saison de migrations... vous pourriez vous ramasser un X100 ou XE1 dans les dents si vous en croisez en vol.  ;D

En outre par temps d'orage ils volent bas...  ;D

grosnoob06

c'est quand même moins grave que les migrations de murs en hiver, ils ont une facheuse tendance à traverser les routes au moment où on s'y attend le moins... sont vraiment cons les murs, l'hiver dernier il y en a un qui s'est jeté sous mes roues, j'ai pas pu l'éviter, bilan : une bagnole à la casse, méfiez vous je vous dis...  ;D
Pourquoi tant de N ?

ZEN

Peut-on revenir au sujet...merci de finir la récré.

Jc.

Citation de: grosnoob06 le Octobre 02, 2013, 22:09:06
c'est quand même moins grave que les migrations de murs en hiver, ils ont une facheuse tendance à traverser les routes au moment où on s'y attend le moins... sont vraiment cons les murs, l'hiver dernier il y en a un qui s'est jeté sous mes roues, j'ai pas pu l'éviter, bilan : une bagnole à la casse, méfiez vous je vous dis...  ;D

Put..., moi c'était un fossé ! :D

Heu Zen, comment te dire ... Tu as posé une question et eu la réponse. Tout va bien, non ?
Sois prudent sur la route (et dans les airs) ;D