Sangle BR, carry speed ou Optech

Démarré par pacalb, Octobre 02, 2013, 13:39:03

« précédent - suivant »

pacalb

Bonjour,
je cherche une sangle pour D7100 + 18-300.
Après recherche je retiens les BR RS4, 5, 7 ..., les carry speed (notament la CS-Pro MKII) et autres Optech.
Même après recherches sur les forums et visualisations des vidéos le choix est difficile.
Ces sangles sont quand relativement chères, je préférerai donc faire le bon choix. De plus il ne doit pas être bien facile de les essayer.
Vos différents retours seront les bienvenus.
Pascal

louis78

bonsoir

J'ai la BR RS7 avec un 5D Mark II + 24-105 L ou 17-40 L (cela dépend).
Très content de mon achat. Très pratique.
Petit inconvénient avec la BR pour moi: pas possible de mettre le boitier sur un trépied sans dévisser l'écrou de suspension.

pacalb

Pascal

FredFoto

Citation de: pacalb le Octobre 04, 2013, 16:45:32
Pas d'autres avis ou conseils ?

J'ai une carry speed cs-pro ... j'en suis satisfait. Quoi écrire de plus ?

A priori, il semble que les black rapid, les carry speed et les optech soient de bonne facture. Difficile de te conseiller une plus qu'une autre  ;)

billabong97

J'ai une carry speed aussi, avec le plateau F1 c'est top et possibilité de l'utiliser directement sur trépied et l'attache est vraiment bien et de bonne qualité.
7DIII - 5dV 11-800mm F1.2 L DO

pacalb

Savez vous si on peut en essayer en magasin ?
Ce serait un plus pour choisir.
Pascal

FredFoto

Citation de: pacalb le Octobre 05, 2013, 10:37:37
Savez vous si on peut en essayer en magasin ?
Ce serait un plus pour choisir.

A mon avis, peut-être dans les magasins des grandes villes.

Sinon, VPC, 7 jours de réflexion  ::)

pacalb

Citation de: FredFoto le Octobre 05, 2013, 14:16:07
A mon avis, peut-être dans les magasins des grandes villes.

Sinon, VPC, 7 jours de réflexion  ::)
Il faudrait que j'aille sur Paris. Images photo peut etre ou bien Cirque.De plus je pourrai en profiter
pour voir l'expo Salgado.
Pascal

dra

Hello,

Personnellement j'en ai pris une sur la bay pour moins de 20e et mon 5d se porte bien depuis plus d'1 an d'utilisation. Un peu frileux au départ, elle joue très bien son rôle.

On oublierai presque que l'on porte un 5d mkii + 24-70mm, pourtant il m'arrive de faire de longue marche.

Ayant un pied manfrotto j'accroche la starp au plateau manfrotto, ce qui me permet d'utiliser un trépied rapidement.

++
D.

pacalb

Citation de: dra le Octobre 06, 2013, 11:58:06
Hello,

Personnellement j'en ai pris une sur la bay pour moins de 20e et mon 5d se porte bien depuis plus d'1 an d'utilisation. Un peu frileux au départ, elle joue très bien son rôle.

On oublierai presque que l'on porte un 5d mkii + 24-70mm, pourtant il m'arrive de faire de longue marche.

Ayant un pied manfrotto j'accroche la starp au plateau manfrotto, ce qui me permet d'utiliser un trépied rapidement.

++
D.

C'est quel modèle de carry speed. Déjà pas facile de choisir, mais comme il y a plusieurs modèles dans chaque marque va ne simplifie pas la chose.
Pascal

pacalb

Citation de: dra le Octobre 06, 2013, 21:29:27
C'est ce model http://www.ebay.fr/itm/Universal-Adjust-Camera-Singleoulder-Sling-Belt-Strap-for-SLR-DSLR-Black-/321142028409 (J'espère que j'ai le droit de mettre un lien).
Ok. Livraison par un transporteurou par la poste ? La dernière commande faite sur le web, c'était livraison ups.
Quelle galère quand tu travailles.
Pascal

FredFoto

Téméraire ?

C'est le genre d'achat que je ne ferais jamais. Régularité de la qualité des matériaux ? Garantie ?

Moins c'est, mieux c'est ? hum ...

dra

Citation de: pacalb le Octobre 07, 2013, 07:25:27
Ok. Livraison par un transporteurou par la poste ? La dernière commande faite sur le web, c'était livraison ups.
Quelle galère quand tu travailles.

En général par le poste.

Citation de: FredFoto le Octobre 07, 2013, 08:07:08
Téméraire ?

C'est le genre d'achat que je ne ferais jamais. Régularité de la qualité des matériaux ? Garantie ?

Moins c'est, mieux c'est ? hum ...

Je comprend enterrement ton point de vue, à l'époque je n'avais pas les sous pour une officiel, alors j'ai pris une noname que j'ai teste avec mon 1er boitier. N'ayant eu aucun problème je l'utilise régulièrement avec mon 5d. En tout cas les finitions son nickel, cependant je ne l'utilise pas tous les jours non plus.

++
D.

Luckyspikes

J'utilise une carry speed (je ne sais plus le nom exact du modèle, je me souviens juste que c'est le plus cher). C'est un bonheur en terme de praticité et de confort.

Sur le papier ces sangles sont de loin les mieux conçues, et en terme de qualité de fabrication elles sont vraiment à la hauteur.

bigorne

Bonjour
Je suis egalement à la recherche d'une sangle de ce type et c'est vrai que le choix n'est pas simple.
Pour la carry speed, il y a eu des soucis avec le système d'attache qui retient la rotule :
http://www.dpreview.com/forums/post/40832355
Ca date de mars 2012, il faut espérer que c'est résolu depuis car ça fait un peu peur sinon !!!

Pour les BR il me semble que tu peux ajouter le CUSTOM SLR plateau rapide M-Plate Pro pour pouvoir utiliser avec un pied sans tout démonté. Ca fait un surcout assez énorme quand même.
Est il vrai qu'avec le plateau rapide F1 de la carry speed une fois en place, on ne peut plus ouvrir le compartiment batterie. Si c'est le cas c'est galère quand même.

Je suis preneur également de votre retour sur l'utilisation d'une sangle de ce type avec un sac à dos de rando en plus sur le dos. est ce que c'est compatible au niveau de l'épaule avec la double sangle (sac a dos et courroie) et sur la hanche avec l'appareil et la sangle ventrale du sac a dos

louis78

Bonjour Bigorne

J'utilise ma BR RS7 avec un sac à dos photo Lowepro Hatchback 22L, pas de problème avec l'appareil sur le côté.
Je le porte assez haut, pas sur la hanche où en effet il frotterait sur la sangle ventrale.

La sangle type BR c'est pour moi plutôt à réserver à la balade tranquille, type touristique en ville par exemple.
Dés que la marche devient soutenue comme en rando, cela se balance et il vaut mieux tenir l'appareil avec la main ou le porter serré assez haut. Mais cela devient alors une gêne au niveau du bras qui ne peut plus se balancer.
L'idéal pour moi avec un sac à dos pour une rando, c'est non pas une sangle type BR mais un étui type Lowepro TopLoader Pro AW porté sur le devant avec harnais ventral. Cela permet un accès direct à l'appareil, un rangement rapide dans les passages délicats ou pour une averse et
aucune gène pour la marche avec bâtons.
Je croise aussi souvent des personnes avec l'appareil accroché directement aux bretelles du sac à dos rando mais je n'ai jamais expérimenté.

bigorne

Citation de: louis78 le Octobre 09, 2013, 14:32:53
Bonjour Bigorne

J'utilise ma BR RS7 avec un sac à dos photo Lowepro Hatchback 22L, pas de problème avec l'appareil sur le côté.
Je le porte assez haut, pas sur la hanche où en effet il frotterait sur la sangle ventrale.

La sangle type BR c'est pour moi plutôt à réserver à la balade tranquille, type touristique en ville par exemple.
Dés que la marche devient soutenue comme en rando, cela se balance et il vaut mieux tenir l'appareil avec la main ou le porter serré assez haut. Mais cela devient alors une gêne au niveau du bras qui ne peut plus se balancer.
L'idéal pour moi avec un sac à dos pour une rando, c'est non pas une sangle type BR mais un étui type Lowepro TopLoader Pro AW porté sur le devant avec harnais ventral. Cela permet un accès direct à l'appareil, un rangement rapide dans les passages délicats ou pour une averse et
aucune gène pour la marche avec bâtons.
Je croise aussi souvent des personnes avec l'appareil accroché directement aux bretelles du sac à dos rando mais je n'ai jamais expérimenté.

Comment tu mets ta BR RS7 et ton sac à dos. laquelle tu mets au dessus de l'autre au niveau de l'épaule ?
Pour le balancement de l'appareil au niveau de la hanche lors de rando, tu peux mettre un petit clip en plus sur l'appareil (au niveau des attaches de la courroie d'origine) et attaché à un passant de ceinture : Optech vend ça par exemple : http://www.missnumerique.com/optech-usa-connecteurs-uni-loop-pour-courroies-photo-1301062-p-11593.html mais tu peux faire ça maison avec 2 clip à 2€ chez decat. 9a permet de bloquer l'appareil pour ne pas qu'il ballote quand on fait une marche plus soutenue.

Pour l'étui type toploader, c'est une solution mais perso j'ai déja assez chaud avec le sac à dos derrière si il faut rajouter une couche devant avec la position harnais ventral, ça va être le sauna. 9a doit être pas mal en hiver ou en ski par exemple.

Est ce que vous avez deja essayer des attaches de type Reidl ou spider holster. Ca a l'air assez pratique aussi. Il y a aussi l'attache a mettre sur la sangle du sac a dos de chez cotton carrier (http://www.missnumerique.com/cotton-carrier-fixation-strap-shot-pour-sac-a-dos-p-14556.html). Vos avis ??

billabong97

Citation de: bigorne le Octobre 09, 2013, 12:04:30
Bonjour
Je suis egalement à la recherche d'une sangle de ce type et c'est vrai que le choix n'est pas simple.
Pour la carry speed, il y a eu des soucis avec le système d'attache qui retient la rotule :
http://www.dpreview.com/forums/post/40832355
Ca date de mars 2012, il faut espérer que c'est résolu depuis car ça fait un peu peur sinon !!!

Carry Speed a remplacé le système d'attache et ainsi le plateau.

Pour les BR il me semble que tu peux ajouter le CUSTOM SLR plateau rapide M-Plate Pro pour pouvoir utiliser avec un pied sans tout démonté. Ca fait un surcout assez énorme quand même.
Est il vrai qu'avec le plateau rapide F1 de la carry speed une fois en place, on ne peut plus ouvrir le compartiment batterie. Si c'est le cas c'est galère quand même.

Faux ! En tous cas pas sur les modèles Canon ( série 5D 7D et XXD ) vu que le plateau F1 se retrouve à l'opposé du compartiment batterie.

Je suis preneur également de votre retour sur l'utilisation d'une sangle de ce type avec un sac à dos de rando en plus sur le dos. est ce que c'est compatible au niveau de l'épaule avec la double sangle (sac a dos et courroie) et sur la hanche avec l'appareil et la sangle ventrale du sac a dos

Je l'utilise ainsi à chaque sortie photo avec un sac à dos Lowepro Flipside sport et aucun soucis et même monté du flash.
7DIII - 5dV 11-800mm F1.2 L DO

rico7578

J'ai pris cette sangle OpTech Classic Strap pour remplacer celle du 5DmkIII (avec le joli logo Canon "venez me voler mon appareil, c'est un 5DmkIII à 2500 euros minimum !") :
http://optechusa.com/classic-strap.html
http://www.missnumerique.com/optech-usa-courroie-photo-neoprene-classic-strap-noire-p-780.html

Je la trouve 10 fois mieux que celle d'origine :
- le néoprène souple absorbe les mouvements, du coup on sent bcp moins l'appareil autour du cou, on gagne vraiment en confort de portage
- on peut la raccourcir en détachant (via les clips dédiés) la partie néoprène pour un transport plus facile dans un sac ou quand le reflex est attaché à un gros objo par exemple, donc ne sera pas porté autour du cou
- elle a pas de logo, donc attire pas les regards

En plus elle est pas hors de prix

louis78

Citation de: bigorne le Octobre 09, 2013, 15:38:25
Comment tu mets ta BR RS7 et ton sac à dos. laquelle tu mets au dessus de l'autre au niveau de l'épaule ?

D'abord la BR RS7 puis le sac à dos.

JP31

J'ai une carry speed FS Pro neuve à vendre si ça intéresse quelqu'un.

Envoyé depuis mobile.

bigorne

Citation de: JP31 le Octobre 12, 2013, 08:25:37
J'ai une carry speed FS Pro neuve à vendre si ça intéresse quelqu'un.

Envoyé depuis mobile.
Je ne peux pas envoye un message prive sur ce forum je ne sais pas pourquoi??
Tu peux me contacter par mp jp31 pour ta courroie.

yoda

certaines comporte un filin en acier efficace contre le vol à l'arraché.
je crois que c'est Carrysafe qui fabrique ça

JP31

Citation de: bigorne le Octobre 13, 2013, 09:38:12
Je ne peux pas envoye un message prive sur ce forum je ne sais pas pourquoi??
Tu peux me contacter par mp jp31 pour ta courroie.

Je vois ton message que maintenant, je suis sur portable, pour me contacter mon adresse est jeanphicool chez free. ;-)

Envoyé depuis mobile.