Découverte de Bali

Démarré par pacmoab, Octobre 02, 2013, 21:40:00

« précédent - suivant »

al646

Bonjour à tous,
je redéterre ce fil et aimerait avoir vos avis sur les focales utiles à Bali... Pensez-vous que sur FF, partir avec juste un 35 et un 85 est limitant? Faut-il prévoir également plus large (et éventuellement plus long ?)
Merci pour votre éclairage sur le sujet

raoul34

Ben, j'ai fait trois fois Bali Java , 24/70 (95%) - 70/200 (4%) - 50 1.4 (1%)

Raoul 8)

al646

Merci Raoul,
Pour les photos prises au 70-200, peux-tu me donner une idée des sujets?

pacmoab

Citation de: al646 le Mars 05, 2014, 17:38:05
Bonjour à tous,
je redéterre ce fil et aimerait avoir vos avis sur les focales utiles à Bali... Pensez-vous que sur FF, partir avec juste un 35 et un 85 est limitant? Faut-il prévoir également plus large (et éventuellement plus long ?)

Bonjour,

J'ai énormément utilisé le 75mm f/1.8 Olympus (150mm en 24x36) parce que j'ai assisté à de nombreux spectacles de danse le soir (Petit télé et objectif très lumineux indispensable => Voir exifs à 6400 iso et à des vitesses lentes malgré la PO)
Un 85 lumineux sera très bien aussi, mais faudra sans doute croper pour saisir les expressions.
A coté de cela le reste de mes photos sont au 28, 35 et 50mm (eqv 24x36) J'avais emporté beaucoup de matos qui n'a pas ou peu servi...

Aucun problème de sécurité là-bas pour sortir avec du beau matos, mais il fait chaud et rien ne sert je pense de se charger comme une mule, surtout si tu as bien l'habitude de gérer tes 2 focales fixes  ;)

al646

Merci pacmoab pour ton intervention,
Je pense me contenter du 85mm comme télé et si je posais la question, c'était justement parceque selon mes recherches, il y a peu de sujets nécessitant un long télé sur Bali (au niveau faune, à part les singes et éléphants...)
Concernant le grand angle, le 35 est une focale appréciable car au niveau cadrage, on est moins confronté aux éléments parasites qui rentreraient dans le cadre, de plus, cet un objectif très léger et compact. Il peut parfois être limitant en intérieur ou face à des monuments imposants et c'est plus à ce niveau que je me pose la question: ai-je besoin de plus large pour bali?
Pour préciser ma pratique, je suis adepte du FF et j'aime garder mon boitier autour du cou, j'aime jouer avec la pdc et dès lors, les fixes me conviennent bien car légers (pour le cou) et lumineux.
Du coup, je pense me limiter au 35 et 85, mais j'hésite à prendre le 24...

pacmoab

Le 35 pour les paysages, les scènes de rue, les temples et des portraits larges, + le 85 pour les portraits, les spectacles, et quelques plans de détail, ça me semble tout à fait cohérent !
Les singes ne sont pas craintifs (au contraire) et se photographient même à bout portant si tu n'as pas peur. Pas vu d'éléphants sauvages du tout pendant mon voyage...
Pour une petite poignée de photos au 24 ou au 200mm ou +, j'aime encore autant un compact en dépannage qu'un kilo 1/2 d'optiques !

Davantage que pour la faune, je verrais plus l'intérêt d'un télé pour les splendides levers ou couchers de soleil  ;)
J'avais un équivalent 24mm f/2 et un zoom eqv 14-28 f/4 et je ne m'en suis quasiment pas servi.

al646

OK, cela confirme mon idée de départ et je vais me limiter au 35 + 85, merci encore pour tes précieux conseils

pacmoab

Bon voyage !  8)

Tu vas voir c'est beau, il y a une histoire, de la culture,  de larges zones encore préservées du tourisme de masse, et la population est très sympa. Dommage juste qu'il y ait autant d'heures de vol, car j'y retournerai avec plaisir !

al646

Merci pacmoab,
effectivement, les heures de trajet me font peur, j'ai horreur de me retrouver dans une boite à sardines et tant que j'aurai pas gagné à l'euromillion, ce sera en classe eco (faudra prévoir le massage à l'arrivée pour mes pauvres lombaires...)

pacmoab

Citation de: al646 le Mars 06, 2014, 13:46:02
(faudra prévoir le massage à l'arrivée pour mes pauvres lombaires...)

Tu seras au paradis là-bas pour ça ! Très bien faits et pas chers du tout, même dans les SPA des hotels chics  8) 8) 8) Il faut réserver tôt pour trouver de la place !
Sur les plages c'est encore moins cher, mais limite je trouve en hygiène...

raoul34

Citation de: al646 le Mars 06, 2014, 09:11:56
Merci Raoul,
Pour les photos prises au 70-200, peux-tu me donner une idée des sujets?

Pacmoab t'a tout dit.
Pour "moi" utilisation du 70/200,  Kawah Ijen, Bromo, .... détails "nature et humain"
Bon voyage

Raoul 8)

Otaku

Bonjour à tous,

Pour tout voyage avec un FF :

24-70 + 70-300 indispensables pour moi.  ;)

Si en plus, il y a un UGA style 14-24, c'est le top.  :)

Belles photos, pacmoab.  ;) :)

pacmoab

Citation de: Otaku le Mars 06, 2014, 23:11:37
Pour tout voyage avec un FF :

24-70 + 70-300 indispensables pour moi.  ;)

Si en plus, il y a un UGA style 14-24, c'est le top.  :)

Belles photos, pacmoab.  ;) :)

Merci pour ton appréciation Otaku  ;)

Je pars dans une semaine, et mon prochain voyage (Tendance urbaine et paysage) sera avec aussi un FF (Sony A7R) et je mise de partir ultra léger avec seulement un 35 et un 50mm. J'emporte le Ricoh GR (18mm APS-C) en dépannage et à la fois pour son extrême discrétion.
Impasse donc sur les zooms, mais ça ce n'est pas nouveau pour moi, mais aussi sur les téléobjectifs (Je ne pars pas au Kenya non plus  ;D)

Ma femme ayant son RX10 avec un 24-200, je compte sur elle pour prendre LA photo qu'il me sera impossible de faire  :D ;)

al646

Le A7r est une tuerie pour voyager, cela donne envie mais c'est dommage que la gamme optique en monture E soit si limitée et si chère...
il faudrait pour commencer que Sony sorte un bon 28 et un 100 mm, le 55 est une tuerie et cela ferait une belle triplette, dommage que son prix... mais pire encore, le 35 qui ouvre même pas à f/2 et qui coûte un bras, il est urgent que cela évolue, et là ce sera un carton plein pour sony!
Bon voyage et ramènes-nous de belles photos avec ton super boitier!

pacmoab

f/2.8 certes pour le 35mm, mais quel bonheur d'avoir un FF monté de 500g autour du cou !!!

kochka

Citation de: al646 le Mars 06, 2014, 10:34:23
Merci pacmoab pour ton intervention,
Je pense me contenter du 85mm comme télé et si je posais la question, c'était justement parceque selon mes recherches, il y a peu de sujets nécessitant un long télé sur Bali (au niveau faune, à part les singes et éléphants...)
Concernant le grand angle, le 35 est une focale appréciable car au niveau cadrage, on est moins confronté aux éléments parasites qui rentreraient dans le cadre, de plus, cet un objectif très léger et compact. Il peut parfois être limitant en intérieur ou face à des monuments imposants et c'est plus à ce niveau que je me pose la question: ai-je besoin de plus large pour bali?
Pour préciser ma pratique, je suis adepte du FF et j'aime garder mon boitier autour du cou, j'aime jouer avec la pdc et dès lors, les fixes me conviennent bien car légers (pour le cou) et lumineux.
Du coup, je pense me limiter au 35 et 85, mais j'hésite à prendre le 24...
J'y ai fait la majorité de mes photos au 24, alors que c'était un 17/35.
.
Technophile Père Siffleur

Bru

Bonjour à tous,

J'ai l'impression que tu poses la question dans le mauvais sens?
J'imagine plus quel sujet, et donc quelles focales, et non le contraire.

J'y étais en Novembre dernier, avec entre autre mon 24/70 2,8 et il a aussi servit à 24. Pour certaines cérémonies je n'avais vraiment pas de recul, et j'aurais aimé un 16/35.

Bonnes photos, c'est très jolis. Lombock en face aussi, mais c'est une autre ambiance.
Dyslexique ou Disslexyque ?

pacmoab

Citation de: kochka le Mars 07, 2014, 19:41:52

J'y ai fait la majorité de mes photos au 24, alors que c'était un 17/35.
.

Citation de: Bru le Mars 10, 2014, 11:46:34
J'y étais en Novembre dernier, avec entre autre mon 24/70 2,8 et il a aussi servit à 24. Pour certaines cérémonies je n'avais vraiment pas de recul, et j'aurais aimé un 16/35.

On peut je pense y aller à 50, ensemble ou séparément, et rapporter que des photos différentes qui correspondent surtout à la sensibilité du photographe !
Je ne sais pas comment sont vos photos Bru et Kochka, mais les miennes sont étalées sur les pages de ce fil, et j'ai une faible proportion de 24mm ou - (alors que j'avais rappelons le un 14-28 et un 24 dans mon sac) Prochain voyage je ne pars qu'avec le 35 et le 55mm !

Merci Salamander pour ton commentaire  ;)

sofyg75

Juste de retour de cette superbe île ... je commence à traiter les 68Go de raw accumulés en 15 jours   :D ;D :D

En ce qui me concerne 3 boitiers

Le Canon 5D2 avec le 70-200 f2.8 pour le reportage

Le Sony A7r avec 21 olympus zuiko, 28-70 50 sumicron et 90mm ELmarit

et le Canon 550D avec 10-17mm et 60 macro plus caisson étanche pour les merveilles sous marine de Bali

sdf

J'ai hâte de voir la suite ;D

pacmoab

Tu n'étais pas parti les mains dans les poches je vois  :D
Très belle entrée en la matière sofyg  :)

sofyg75

Citation de: sdf le Novembre 25, 2014, 20:08:54
J'ai hâte de voir la suite ;D
Thxs  ;)

Citation de: pacmoab le Novembre 25, 2014, 23:52:00
Tu n'étais pas parti les mains dans les poches je vois  :D
:D :D :D
en même temps il y a le matériel pour moi et pour Madame donc c'est moins monstrueux que ça n'en a l'air en fait puisque c'est le matos de deux personnes  ;)
avec un 70-200 et un 16-35 on couvre toutes les envies (à part la photo sub mais bon ça c'est un peu spécial  :D)

au détour d'une route

sofyg75

Après les crevettes de thor, un petit frogfish

et un grand classique Balinais, la danse de Barong

sofyg75

sofyg75