La minute magique.....

Démarré par jeanray, Octobre 03, 2013, 14:46:01

« précédent - suivant »

jeanray

Un lever de soleil de plus ce matin, mais dans une ambiance très particulière que, j'espère vous apprécierez autant que nous  :)
Arrivée à 7 h 15 au sommet du Grand Delmas (Drôme sud) sous une couverture nuageuse de plus en plus épaisse et une brume qui enveloppe le sommet avec, parfois quelques trouées.
Le lever de soleil attendu sera-t-il au rendez-vous ?
1 : les couleurs sont là, mais le soleil est toujours absent

jeanray

2 : l'attente au sommet.....

jeanray

3 : entre deux bandes de nuages

jeanray

4 : nous sommes gâtés  :)

jeanray

5 : effets de brume

jeanray

6 : la brume revient et la "minute magique" se termine déjà

jeanray

7 : un cadrage plus large

jeanray

et la 8 : de belles lumières encore dans la suite de la rando, mais la magie a disparu

jeanray

j'en ajoute une prise plus tôt en direction du Vercors avec une pensée pour Serge (gins1) qui devait bivouaquer près de la tête Chevalière en espérant qu'il a pu profiter lui aussi de belles lumières matinales.
9

manu25

Toujours au sommet de l'art photographique JR, merci ;)

chirp-chirp

super série, bravo

Citation de: jeanray le Octobre 03, 2013, 14:58:47
et la 8 : de belles lumières encore dans la suite de la rando, mais la magie a disparu
pas d'accord, c'est tjs magique

cdt

gjns1

Bonjour JR,

Je vois que vous vous êtes régalé au Grand Delmas. Je suis effectivement monté à la Tête Chevalière tôt ce matin à la frontale. J'espèrais y monter hier en fin d'après-midi mais une visite imprévue au moment du départ m'a fait perdre 2 heures. Ce matin le ciel était plein de promesses mais de gros nuages sont arrivés et  j'ai fait une bonne partie de ma rando dans la brume sans aucune lumières intéressantes. J'ouvrirai quand même un post demain avec quelques photos.

jeanray

Merci à vous trois
Manu, je crois que c'est "dame nature" qui a fait l'essentiel du travail aujourd'hui  :)
Serge, effectivement, depuis Couspeau, on craignait un peu un envahissement précoce des Hauts Plateaux ; ce sera partie remise !
Chirp-chirp, puisque la magie opère toujours, une petite suite.....
10 : tout en nuance

jeanray

11 : ambiance un peu "fantastique"

jeanray

et 12 : avant que le soleil n'apparaisse (c'est un recadrage - il devrait y avoir aussi quelques panoramiques)

adagio

Merci Jean-Raymond pour ces "toujours" magnifiques photos !
Bonne soirée !
Daniel

DOC 74

Salut JR,
Joli clin d'oeil sur la 3 (peut-être ma préférée...), 4, 5, et très belles lumières sur la 8 ! On attend les panos... 8)
Suis monté au Jalouvre tôt ce matin (Chaîne du Bargy) depuis le plateau de Cenise, j'avais les même lumières à l'est (ou presque) au lever de soleil au dessus d'une mer de nuages qui couvrait toute la vallée de l'Arve et le Genevois, c'était beau ! J'ai des photos mais panos à faire et hélas réunion ce soir... De toutes façons, sur le plan photo j'en suis resté à fin juin, c'est dire ! Heureusement qu'il y a les tiennes et toutes les autres ! A+ Patrick ;)

manu25

Je suis d'accord, dame nature fait une partie du boulot , ta modestie t'honore , tu es là au bon moment et tu sais restituer ce que tu vois.Encore merci ;)

foufouille

Une série merveilleuse, j'aurai tant aimé être à ta place!  ::)

Merci pour le partage.  :)
Photographiquement vôtre...

Djay

Je constate que la chasse a la lumière automnale a bel et bien débuté pour toi Jeanray.
Cette "minute magique" et cette portion de ciel enflammée sont en effet bien classes!
Bravo.
Jerome

Clic-Clac 51

Superbe
Merci de partager avec nous ces rares moments
Amicalement Denis ;)

jeanray

Merci Daniel, Patrick (vive la retraite  :D ), Manu, Foufouille, Jérôme (c'était bien une minute, pas plus - juste le temps de prendre 7 ou 8 photos) et Denis.
Quelques panos (pas de la "minute magique" hélas )
13 : les minutes roses

jeanray

14 : la minute rose et bleue

jeanray

15 : contrastes......

jeanray

16 : cadrage plus large