Axalp 2013 - exercices de tirs d'aviation

Démarré par Aphid, Octobre 03, 2013, 20:02:25

« précédent - suivant »

Aphid

Sébastien

Aphid

PC-21 surgissant de la brume !!

Moi aussi j'ai du F-5  ;D

Sébastien

aryai

Citation de: Aphid le Octobre 24, 2013, 20:17:30Moi aussi j'ai du F-5  ;D

Ouais... cadrage bien large. A refaire pour la prochaine fois  ;D

Olivier-J

je l'ai vu sur son écran arrière celle là, cadrage 100%  8)

Les dernières news du crash: les 2 corps ont été retrouvés, le passager était un médecin militaire. Il n'y a pas eu de signal de détresse, et le système d'alerte collision était désactivé, ce qui n'est pas rare à cet endroit; en effet, les alertes sont omniprésentes vu le relief, et cela déconcentre les pilotes. C'est pourquoi en général, ils le désactivent.
Il y avait du brouillard (comme pendant l'exercice de tir) et ils ont percuté la paroi de plein fouet.
Tous les avions sont cloués au sol pendant la durée de l'enquête.

Aphid

Citation de: aryai le Octobre 24, 2013, 23:16:37
Ouais... cadrage bien large. A refaire pour la prochaine fois  ;D

Citation de: Olivier-J le Octobre 25, 2013, 15:08:27
je l'ai vu sur son écran arrière celle là, cadrage 100%  8)

Ouaip, il manque pas un pixel  ;D

:'( :'( pour l'équipage
Sébastien

Civodul

Militographe délinquant!

Macfredx

Mangez des pommes ;)

Aphid

Sébastien

SKYSKY

Tragique en effet.

Deux photos du Gripen pour dire que je les ai vu.........................de loin.

J'espére que vous aimez les F5  ;D

SKYSKY

SKYSKY

Un événement majeur a eu lieu cette année à Axalp.

Je me devais d'accrocher pour cet événement une plaque de marbre sur la tour de contrôle.

Le lundi matin, perdu dans la nuit et le brouillard; j'ai du me délester du poids du marbre car la montée était

trop dure !

Il fallait que je trouve une autre solution.

Une fois arrivé au pied de la tour j'ai constaté qu'il y avait déjà une plaque d'accrochée avec encore un peu de  place dessus.

C'était décidé je graverai donc à même cette plaque.

Le soir même, après la descente, j'ai réussi à trouver (non sans mal) une boutique de bricolage à Meiringen.
Le mardi matin je suis donc remonté, mais cette fois ci avec un marteau et un burin (beaucoup plus léger que le marbre)

Puis, entre la levée du jour...............................

Et le début des entrainements .....................

J'ai pu graver dans le marbre la teneur de cet événement majeur 2013 :

SKYSKY

Runway

Macfredx

:D :D :D

Mais c'est pas beau de dénoncer ses petits camarades...  ;D
Mangez des pommes ;)

Aphid

Sébastien

looping

Oh p... !

SkySky m'avait prévenu d'une "surprise" imminente...
Dans toute sa délicatesse, il avait même "amorti le coup" en m'envoyant préalablement son oeuvre sur mon iPhone, une espèce de "bon pour accord", en quelque sorte.

Quand je suis tombé sur le truc !!! Franchement, ça fait bizarre...

C'est quand même la toute première fois que je me retrouve présent sur un monument aux morts !

Alors, merci à SkySky pour sa "délicate attention", et bravo pour la réalisation technique impressionnante et l'histoire qui l'accompagne.

Pour le reste, je dois dire que je suis soufflé par la qualité de ce fil.
Il y a les photos de SkySky, qui nous étonne cette fois encore, comme à chaque fil auquel il participe. Mais il y a aussi celles de tous les autres qui sont allés en Suisse pour bosser comme des pros. Chapeau les gars ! Chaque année la barre est plus haute.

L'année prochaine, faute d'Axalp, ce sera plus tranquille... sauf pour SkySky bien sûr...
Maintenant qu'il a initié le mouvement, il ne peut plus l'interrompre.
Je pense que mon âme (aussi capricieuse que j'ai été pénible de mon vivant) se sera en paix que si elle assiste à une levée du drapeau français, chaque année, début octobre.
J'attends donc SkySky "en haut" en 2014. Allez, courage gamin ! Un fanion, c'est bien moins lourd qu'un 600. Pas la peine de prendre les boules Quiès, il n'y aura pas de bruit, à part peut-être celui des cloches. Et un 50, c'est largement suffisant pour shooter les vaches. Gaffe aux bouses  !
On attend tous un fil bucolique sur Axalp 2014 !

En guise de conclusion, sérieuse cette fois, si je n'étais pas à l'édition 2013, je me suis rendu 6 fois à Axalp (2007-2012).
Depuis que j'ai mis les pieds là bas, ces pilotes, ces avions, ce cadre unique et ce pays magnifique me font rêver.
Le spectacle est tellement beau, tellement bien réalisé par des solistes d'exception, au coeur d'un théâtre magnifique, qu'on en oublie le danger.
Je voudrais m'associer à l'hommage collectif qui a suivi la disparition de l'équipage du F-18 suisse.
Tout est allé très vite, ils n'ont pas eu le temps d'avoir peur, ils n'ont pas eu mal.
Et ils sont partis tout droit au paradis des pilotes.
Forcément.

Aphid

Pour le bucolique, pourquoi attendre 2014 ?

Coulemelle prise sur un bunker à Meiringen ;D ;D
Sébastien

Aphid

Sébastien

Aphid

Mais il y a trop de ciel sur ces images, c'est plus sympa dans la vallée  :D

Sébastien

SKYSKY

Citation de: looping le Octobre 27, 2013, 17:16:08
Oh p... !

SkySky m'avait prévenu d'une "surprise" imminente...
Dans toute sa délicatesse, il avait même "amorti le coup" en m'envoyant préalablement son oeuvre sur mon iPhone, une espèce de "bon pour accord", en quelque sorte.

Quand je suis tombé sur le truc !!! Franchement, ça fait bizarre...

C'est quand même la toute première fois que je me retrouve présent sur un monument aux morts !

Alors, merci à SkySky pour sa "délicate attention", et bravo pour la réalisation technique impressionnante et l'histoire qui l'accompagne.

Pour le reste, je dois dire que je suis soufflé par la qualité de ce fil.
Il y a les photos de SkySky, qui nous étonne cette fois encore, comme à chaque fil auquel il participe. Mais il y a aussi celles de tous les autres qui sont allés en Suisse pour bosser comme des pros. Chapeau les gars ! Chaque année la barre est plus haute.

L'année prochaine, faute d'Axalp, ce sera plus tranquille... sauf pour SkySky bien sûr...
Maintenant qu'il a initié le mouvement, il ne peut plus l'interrompre.
Je pense que mon âme (aussi capricieuse que j'ai été pénible de mon vivant) se sera en paix que si elle assiste à une levée du drapeau français, chaque année, début octobre.
J'attends donc SkySky "en haut" en 2014. Allez, courage gamin ! Un fanion, c'est bien moins lourd qu'un 600. Pas la peine de prendre les boules Quiès, il n'y aura pas de bruit, à part peut-être celui des cloches. Et un 50, c'est largement suffisant pour shooter les vaches. Gaffe aux bouses  !
On attend tous un fil bucolique sur Axalp 2014 !

En guise de conclusion, sérieuse cette fois, si je n'étais pas à l'édition 2013, je me suis rendu 6 fois à Axalp (2007-2012).
Depuis que j'ai mis les pieds là bas, ces pilotes, ces avions, ce cadre unique et ce pays magnifique me font rêver.
Le spectacle est tellement beau, tellement bien réalisé par des solistes d'exception, au coeur d'un théâtre magnifique, qu'on en oublie le danger.
Je voudrais m'associer à l'hommage collectif qui a suivi la disparition de l'équipage du F-18 suisse.
Tout est allé très vite, ils n'ont pas eu le temps d'avoir peur, ils n'ont pas eu mal.
Et ils sont partis tout droit au paradis des pilotes.
Forcément.

Hello Looping,

Ca fait du bien de relire ta plume......................elle se fait vraiment trop rare  ;)

Je te rassure, cela m'a fait bizarre de graver ton pseudo sur cette plaque, mais chose promise, chose due ;-)
J'ai chargé sur mon Iphone notre hymne national, pour la commémoration annuelle avec le fanion cela sera encore plus émouvant ;-)
Tu parles de vaches et de bouses, si j'applique ton dicton cela devrait plutôt être des moutons non ? lol

En tout cas, espérons que la Suisse gardera son aviation de chasse et que Axalp perdura.

Histoire d'alimenter le fil en images, je tape dans les fonds de cartes :

SKYSKY

Macfredx

Mangez des pommes ;)

Aphid

Je n'ai pas encore tout traité, il m'en reste encore quelques unes  ;D

Sébastien

Aphid

Sébastien

Civodul

Militographe délinquant!

In The Box