Soyons constructifs

Démarré par Ecureuilbleu, Juillet 08, 2008, 23:36:43

« précédent - suivant »

Ecureuilbleu

Bon bref, arrêtez de lui tomber dessus, le pauvre... il est déjà probablement suffisamment sous pression avec ses deadlines.

Cher David, essayez d'abord de nous en dire un peu plus; avec quoi synchronisez-vous vos flashes Interfit ? Des fils/câbles livrés avec les flashes que vous branchez au boîtier, ou un émetteur que vous glissez dans la griffe porte-flash ? Comme il me semble que l'Alpha 200 n'a pas de prise synchro flash pour les câbles, tout comme l'Alpha 100 (n'hésitez pas à me contredire si je dis une bêtise), il est possible que vous utilisiez un émetteur radio ou infrarouge que vous placez dans la griffe porte-flash. Dans ce cas, la griffe Sony (héritée de Minolta) étant propriétaire (ie - elle a une forme particulière), il est possible que l'émetteur ne se synchronise pas bien avec le boîtier si vous n'utilisez pas d'adaptateur en complément. Sony a sorti un modèle spécialement dédié à cet usage (le Sony FA-ST1AM) qui coûte 150 € à 200 € dans des boutiques online comme Sony Style, Digit Photo ou Rue du Commerce (on trouve parfois aussi des versions "non officielles" sur E-Bay).

La marche à suivre est simple : vous glissez le petit adaptateur dans la griffe porte-flash, vous le vissez délicatement le cas échéant, puis vous placez dessus l'émetteur radio pour déclencher le flash. Ensuite, vous branchez le récepteur (la partie avec la sortie jack) sur le flash de studio. Ca devrait marcher... Si c'est déjà ce que vous faites, mille excuses, j'essayais simplement de comprendre d'où pouvait venir le problème..

Ecureuilbleu

Gloups ! J'essayais juste de répondre à David Bergeron sur le fil concernant ses problèmes de synchronisation flash avec l'Alpha 200 et des flashes studio Interfit... je vais de ce pas reposter sur le bon fil. Si le modérateur passe par là, pourrait-il avoir la gentillesse d'effacer ce fil créé par erreur ? Merci mille fois !