Concentration victimes du métro à Valencia.

Démarré par hyago, Octobre 04, 2013, 09:47:08

« précédent - suivant »

hyago

Bonjour les amis,

comme d'habitude, tous les jours 3 de chaque mois, à 19h à la place de la Cathédrale (qu'il pleuve ou vente) se produit la concentration de l'association des victimes du métro, appuyée par de plus en plus de citoyens.

L'amie Beatriz Garrote, présidente et porte-parole de l'association est toujours saisie par la presse: TV, etc...

-
Mon pote Vicente Barber en représentation des retraités, est aussi quémandé par la TV...

-
Ana comme d'habitude a soulevé des applaudissements avec ses pancartes créatives. Inutile de traduire...

-
Ils ne sont pas humains, ce sont des "choses" avec l'apparence de personnes, (Tôt ou tard vous payerez).

-
La presse au premier rang...

-

Fait insolite: La présidente à demandé aux présents de se couvrir les yeux durant les 5mn de silence initiales. Il s'agit de par ce geste, de demander à la justice d'être vraiment aveugle et de ne pas agir de manière différente avec les riches et les pauvres.

-

-
Un geste très significatif dans ce grand silence: J'en ai profité pour saisir quelques personnes aux yeux couverts avec le 85mm...

-

-

-

-

-

-

J'en ai bien d'autres, mais c'est largement suffisant. On attend que la justice réponde. La juge s'est niée a re-ouvrir le dossier malgré les nouvelles preuves, et Mr. le procureur général à fait appel a la grande cour régionale pour essayer de remettre en place cette juge... On verra bien... Pour l'instant il y a de l'espoir dans le regard de la présidente...

Merci de vos retours... ;)

PS: Edit, oui je sais il y a du bruit dans les images, mais le jour raccourcit, et quand ça démarre à 19h c'est déjà très limite, vers la fin c'est 20h et c'est aussi la poisse mais je me refuse a me servir du flash...   ::)

Un médiocre amateur.

jeanbart

La Touraine: what else ?

hyago

Citation de: jeanbart le Octobre 04, 2013, 11:03:21
C'est un reportage très émouvant, bravo.  8)

Merci Corsaire, j'essaye de ne rien manquer, mais c'est pas facile... ;)
Un médiocre amateur.

mata49

La colère des victimes se passe de traduction.

très bien ce reportage au coeur des "gens".

Gérard JEAN

Tout est possible