Sur la plage...

Démarré par sophieghisbain, Octobre 04, 2013, 20:29:00

« précédent - suivant »

sophieghisbain

Quelques photos de mi septembre en bretagne.
J'adore les bernard l'hermite (orthographe? je suis pas certaine sur ce coup là, desolée par avance) mais je suis confrontée toujours au même problème, ces petits crustacés "brillent" de pleins de reflets sur les photos à cause de l'eau de mer qui les recouvre. Vous auriez un "truc" pour limiter cet aspect sur les photos?

1- Ce sujet m'a valu pas mal de moqueries.... (on m'a dit que la prochaine fois faudrait carrément que je photographie des microbes....)

sophieghisbain

2-oups, c'était celle ci en fait!

sophieghisbain

sophieghisbain

4- celui là, il a une super maison sur son dos! Chouette ce coquillage!

sophieghisbain

5- Une petite séquence "je sors de ma coquille"

sophieghisbain

sophieghisbain

sophieghisbain

sophieghisbain

sophieghisbain

sophieghisbain

11- bon bah moi, j'y vais là.  Salut à tous!

Fan-tômas54

Citation de: sophieghisbain le Octobre 04, 2013, 20:29:00
Quelques photos de mi septembre en bretagne.
J'adore les bernard l'hermite (orthographe? je suis pas certaine sur ce coup là, desolée par avance) mais je suis confrontée toujours au même problème, ces petits crustacés "brillent" de pleins de reflets sur les photos à cause de l'eau de mer qui les recouvre. Vous auriez un "truc" pour limiter cet aspect sur les photos?
Bonjour
Les passer au sèche-cheveux ?   ;D

sophieghisbain

Oh, bonne idée, merci pour l'info! En plus ça me permettrais de leur faire un petit brushing pour les rendre plus présentables!

Fan-tômas54

Personnellement je ne trouve pas ces reflets rédhibitoires...

foufouille

Original et sympa...En revanche il y a des photos qui font doublon (8,9 et 10)!  ;)
Photographiquement vôtre...

sophieghisbain

Citation de: foufouille le Octobre 04, 2013, 21:13:09
Original et sympa...En revanche il y a des photos qui font doublon (8,9 et 10)!  ;)

oui, je sais... mais c'était pour un "image par image" du mouvement de cette bestiole! Apres, c'était plus marrant sur mon ordi en passant les images assez vite, ça donnait une impression de mouvement qu'on a plus avec cette présentation.

ChrisC06

Oui... Original et sympa ...  ;)
Moi, j'aurais bien aimé être là pour voir tes postures pour les prises de vue ...  :D :D :D
Chris

Clic-Clac 51

Bravo...c'est bien net et les matières bien rendues
Une belle série
Amicalement Denis ;)

Fan-tômas54

Citation de: ChrisC06 le Octobre 04, 2013, 22:30:20
Oui... Original et sympa ...  ;)
Moi, j'aurais bien aimé être là pour voir tes postures pour les prises de vue ...  :D :D :D

ça aurait pu ressembler à ça :
;D

Atriplex

Série sympa. Les jeunes crabes sont très mignons, et la sortie de coquille amusante.

Citation de: sophieghisbain le Octobre 04, 2013, 20:29:00

Dans ce nom, tu peux écrire "ermite" ou "hermite": les deux sont valables!... Il faut par contre un tiret...
Pour les reflets, filtre polarisant?

Cordialement,
Gérard
Gérard

sophieghisbain

Merci de votre passage et de vos commentaires!
La posture de prise de vue, c'est à peu près ça, mais appareil posé sur une serviette sur le sable (bon, talons aiguilles en moins, je précise!  ;) ) sous le regard assez circonspect du (seul) couple de touristes qui profite du soleil sur la plage.

vulpes

Jolie série

On ne voit pas souvent le petit peuple des bords de mer (à part les oiseaux). Il faut dire que les embruns et le sable ne font pas toujours bon ménage avec le matériel...

J'aurais peut-être choisi un format carré/centré pour certaines images

Pour les reflets, comme le suggère Gérard (Atriplex), l'emploi du polarisant (circulaire) est une bonne solution. Malheureusement assez onéreuse (Hoya, Marumi...) si on veut une bonne qualité et pas toujours facile à mettre en œuvre (si sujets mobiles). On perd également en lumière (environ 2 diaphs, je crois). L'autre solution, c'est un diffuseur translucide tenu entre la source lumineuse et l'objet photographié (mais là, il faut un(e) assistant(e) si on n'a pas 4 mains ; tu aurais pu mettre à contribution le couple de touristes  :) ). La dernière solution, c'est le temps gris mais ne parlons pas de choses qui peuvent fâcher !  :)
Impossible photographe....

sophieghisbain

Je vais tester le filtre polarisant je pense.
merci pour vos conseils!

martine314

Belle lumière sur des sujets que l'on ne voit pas souvent.  :) :)

rdmphotos